DQ Mania
Bienvenue sur DQ Mania, la communauté Jeux Vidéo & Dragon Quest! N'hésite pas à t'inscrire et à nous rejoindre, pour passer de bons moments avec des membres très sympathiques, et surtout pour ACCÉDER A LA CHATBOX o/ Wink

DQ Mania

DQ Mania : Une Communauté, Des tonnes d'infos à propos de Jeux Vidéo, Une ambiance, Une Chatbox, Une Histoire.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Soluce compléte!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sushi
Slurpissime Fondateur de DQ Mania
Slurpissime Fondateur de DQ Mania
avatar

Messages : 507
Date d'inscription : 19/07/2010

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 1
Vocation du personnage principal:

MessageSujet: Soluce compléte!   Mar 20 Juil - 13:15

Voici la soluce de DQ IX. Si jamais vous êtés bloqués, référez vous-y. Mais ne la lisez pas entièrement, c'est plus drôle de découvrir l'histoire Wink
Cette soluce a été réalisée par Ten et Ptm, c'est pourquoi elle est en citation.

Citation :
Les Gardiens

Vous commencez le jeu en train de regarder un village, puis une fille accompagnée de son grand père arrive. Trois monstres sorte d'un arbre puis vont se cacher derrière un rocher pour attaquer. Vous et votre ami foncez dessus pour éviter les dégâts. Une fois vaincu, vous regarder le pépé et la fille discuter. Vous remontez dans le ciel au château de l'Eden.

Votre ami vous parle puis s'en va, faite le tour du château, montez des escaliers, puis allez parler au roi à propos du retour des monstres, ensuite retrouvez votre ami dans la salle à gauche du trône. Revenez en direction de l'escalier, mais ne l'empruntez pas, continuez plutôt derrière, empruntez la porte puis montez jusque l'arbre monde, votre ami vous rejoins. Partez pour reparler au roi.

Le commencement



Retournez ensuite à votre point de départ et parlez avec l'ange au cheveu bleu près de l'étoile. Vous retournez ensuite dans le monde des hommes, vous assistez à une engueulade entre deux jeunes. Allez dans la grange et récupérez les crottes de cheval au sol puis retournez vers les deux jeune du début. Partez ensuite à l'église et parlez avec la grand mère, vous obtenez un troisième objet étrange. Votre ami vous attend dehors, allez voir le personnage avec le casque, vous obtenez un quatrième objet. Vous voyez ensuite dans le ciel un train voler. Une fois de retour au château, allez à l'arbre monde pour y laisser les objets, le roi et votre ami vous y attend.


La découverte

Après l'animation d'introduction allez dans la grande maison au fond du village. Retournez vers le point de départ et rentrez dans la maison, parlez à la fille puis après votre réveille au jeune garçon devant la porte qui veut s'excuser et se joint à vous, Partez devant l'entrée du village et parlez avec le bonhomme, il vous laisse partir. Partez à l'est et vous retrouverez l'avant du train, pensez au passage a vous faire quelques monstre pour vous montez des niveaux. A droite du train se trouve un anneau d'or, a droite se trouve des éboulis ou votre nouvelle ami ce trouve, il essaye de rejoindre les gardes mais n'y arrive, retournez au village et rentrez dans la grande maison. Sortez du village et dirigez vous au sud est, la se trouve un sanctuaire.


Le sanctuaire

Rentrez puis regardez la pierre, un homme apparait, parlez lui, il va partir, prenez le même chemin, reparlez lui puis il disparait. Actionner la statue avec le bouton A. Retournez sur vos pas, une porte est désormais accessible,prenez et allez sur le chemin de droite, un coffre avec un bouclier de bronze vous y attend. Prenez ensuite l'escalier de droite, prenez l'escalier au milieu, descendez au sud puis prenez le coffre vous gagner 210 Po. Remontez et prenez le chemin de droite, prenez la porte du milieu, sur votre gauche ce trouve un coffre avec un gant, puis continuer en prenant l'escalier, là ce trouve une fille, parlez lui. Un monstre béhémoth apparait un Lvl 8 serais recommander même si il n'est pas extrêmement fort, il fait des éboulements et vous fonce dedans.


La fée Sandy

Retournez à l'auberge du village, la se trouve l'aubergiste et la fille que vous avez sauvé, après la petit dispute des filles retournez chez l'aubergiste ou se trouve l'homme du sanctuaire, parlez lui, une fée du nom de Sandy apparait. Reparlez à l'homme. Dirigez vous sur la falaise derrière l'auberge et appuyez sur A une fois devant le buisson, une statuette apparait. Repartez chez l'aubergiste pour lui donner la statuette.

Le train

Parlez à la jeune fille devant l'église puis retourner au train, Sandy ouvre la porte. Après la petite discussion sortez et prenez le chemin de gauche qui étais bloqué.

Le château

Dirigez vous à l'est pour vous rendre au château. Vous retrouvez les filles devant l'auberge, parlez ensuite à votre amie aubergiste, une discutions s'entreprend alors. Dirigez vous derrière l'église, la se tiens une bête violette et devant elle un scintillement, vous gagner une mini-médaille, une second ce trouve derrière l'auberge dans l'angle de deux maison, équipé vous chez armurier puis allez dans l'église pour récupérer une seconde quête annexe, au fond du puis se trouve un gant près de l'auberge. Retournez dans l'auberge et parlez avec l'ange devant le bar à coter des escalier pour du Wifi, autrement allez à gauche du bar et à coté du personnage en rouge ce trouve un ascenseur, mais il n'y a rien de spécial, juste des chambres luxueuse, discutez avec votre nouvelle ami du sanctuaire pour recruter un peu de monde (1 garçon,2 filles) personnalisé les comme pour votre héros essayé d'équilibrer votre équipe de préférence. De jours parlez au garde à l'entrée du château pour qu'ils vous laissent passer, une fois à l'intérieur, vous prendrez le chemin de gauche puis montez les escaliers, parlez au garde pour avoir la quête n°5, descendez prenez la porte au fond à droite au RC puis prenez le puis, en bas la quête 7 vous attend avec l'homme au casque, remontez, retournez au hall d'entré et prenez les escaliers du milieux pour voir le roi et la princesse, parlez leurs puis redescendez, reprenez le chemin de gauche puis descendez au sous sol, à droite ce trouve dans un coffre une mini médaille, parlez en suite au soldat qui s'entraine au milieu de la pièce. Remontez, prenez ensuite dans le hall la première porte ou ce trouve un papy et le bibliothécaire, parlez leurs (l'un d'eux vous donne la quête Cool

La première rencontre avec le chevalier noir

Sortez du château, puis du village, au sud ouest de la carte ou vous vous trouvez, il y a des ruines ou il se trouve un coffre qui contient une armure. Ensuite allez au nord est ou ouest (au choix) pour monter et arriver derrière le château (regardez bien la carte) allez jusqu'au chemin pour changer de bout de carte. Continuer dur le chemin sur lequel vous vous trouvez maintenant. Une discussion commence avec vous et Sandy, vous rencontrez pour la première fois le cavalier noire à la pleine lune. Un niveau tournant autour de 10 pour votre équipe ne sera pas de refus, pendant ce combat, ne faites qu'attaquez, et en 5 tours maximum, vous l'aurez.



Partez ensuite jusqu'au village plein nord, puis rentrez dans la grotte du village, parlez à la femme, vous apprendrez quelque chose (plus de détail pour la vf), sortez de la grotte puis du village, puis filez au nord ouest de la carte pour atteindre un lieu brumeux, continuez toujours tout droit pour atteindre la tache marron sur la carte.

Le château en ruine

Une fois arrivé sur la dite "tache marron", vous arriverez dans un château en ruine. Tout d'abord entrez par le côté gauche pour éviter de vous blessez avec la marre violette puis allez complètement a gauche et descendez par les escaliers. Explorez le peu de salle que vous pouvez puis sortez. Continuez plus au nord puis ensuite allez a gauche et descendez les escaliers. Explorez ce sous sol, puis trouvez l'escalier pour monter et ensuite allez a la salle du trône. Une fois dans cette salle, descendez plus bas pour y découvrir une chambre, interagissez avec tout puis sortez de ces ruines et retournez au château, prenez une aile de chimère pour y retournez plus rapidement.

Retournez parler au roi, une cinématique s'enclenche, une fois terminer, reparlez au roi, et la la princesse décide de partir. Suivez la, une fois dehors montez et allez la voir dans sa chambre, parlez lui, une cinématique s'enclenchera. Après ça, retournez au village ou il y avait une grotte au milieu, allez y de jour. Faites le tour du village pour allez dans la maison des 2 personnes âgés, le vieux monsieur promène le chien tandis que 2 femmes parles dans la,maison, une cinématique intervient, parlez encore une fois aux dames, une autre cinématique plus tard sortez du village, vous reverrez le chevalier noir, il vous parlera et ensuite s'en ira.

Retournez encore une fois sur la "tache marron" qui est sur la carte, enfin le château en ruine. Allez dans la salle du trône (pour savoir comment y aller, c'est indiquer plus haut), et une cinématique s'enclenchera, vous verrez le chevalier noir se faire battre par une sorte de reine monstre, que vous devrez combattre, un niveau 12-13 est conseillé. Ensuite, une fois battu, vous verrez la princesse venir et parler au Chevalier noir.



sortez du château après la cinématique, si cela n'est pas déjà fait, fouillez chaque coins des ruines pour y récupérer les objets (vous pourrez y trouvez une mini-médaille), autrement prenez une aile de chimère pour retourner au château de Saint Stein, reposé vous si nécessaire à l'auberge sinon retourné voir le roi et une nouvelle discussion commence, et vous pourrez entrer dans la salle au trésor, derrière le trône du roi, une fois fini sortez du château et Candy apparait de nouveau. Allez à l'auberge, puis Ricka la petite aubergiste va lancer une conversation, elle va vous sortir la fameuse Alchimarmite, diriger vous vers l'objet en question puis faite A.... .

retournez ensuite au train, après la cinématique rentrée a l'intérieur puis ressortez

Bexeria

Direction le prochain Village, il s'agit de Bexeria, pour y arriver prenez tout d'abord pour gagner du temps, une aile de chimère puis direction Saint Stein, suivez le chemin qui va au nord Est, la vous aurez un point de contrôle, passez le, puis diriger vous au nord, ou ce trouve un village, parler au maires qui ce trouve dans la maison la plus au nord, ressortez puis entrez dans la maison du Nord-Ouest pour parler à Eliza puis la suivre jusqu'à Lufin, de retournez voir le maire pour obtenir la Clé du sanctuaire, puis encore à Luffin. Sortez du village puis dirigez vous à l'ouest,puis une fois arrivez sur la nouvelle partie de terrain, continuez à faire quelques mètre pour arriver à une première intersection, puis prenez plein nord, vous tombés sur une deuxième intersection, là vous prendrez le chemin à l'ouest et vous arriverez normalement à pierre fissuré, regardez au sol, il y a un objet, retournez à l'intersection puis montez au nord, vous arrivez dans un sanctuaire, (si vous faite le tour, vous pourrez y trouver une mini-médaille parlez à une fillette. allez au nord Est et Ouest pour activer les laser Bleu et rouge afin d'ouvrir la porte ce trouvant au centre de la salle, une fois ouvert rentrer, Luffin arrive, vous parles vite fait, là un monstres digne des fantômes de Gosthbusters apparait, il va falloir le combattes pour le renfermer dans sa jarre, un lvl 14 pour chacun de vos héros sera largement suffisant si vous avez le plein d'énergie.




Une fois le monstre vaincu, il va falloir retrouver Luffin dans une pièce en dessous de celle ou vous vous trouvez, allez le voir, discutez avec lui, puis avec le fantôme, puis demi tour au village de Bexeria, retournez chez la fillette Eliza, vous la retrouverez mortes malheureusement, une scène d'enterrement à lieu devant l'église, parlez ensuite au maire, retournez au cimetière et la vous retrouverez Eliza et un vieux fantôme, parlez leur, puis allez chez Luffin, la une nouvelle scène ce lance, parlez ensuite a l'homme qui avait vu la scène. allez à l'auberge et parlez à la femme aux oreille de lapin près duquel un homme est allongé, ressortez, retournez au cimetière et là ce trouve des fleurs devant la tombe de la fillette, cliquer sur A pour lancer l'animation. Ensuite alleu chez la petites Eliza et parlez au grand père allongé sur le lit puis ensuite allez à la maison ce situant a l'est du village sous la magasin d'objet, parlez a l'homme, puis montez les escalier, faites A vers la fillettes sur le lit, ressortez et retournez chez le scientifique (il vous remercie de lui avoir fait discuter et que tout les habitants croient en son travaille, Eliza vous remercie également d'avoir accepté ça mission et qu'elle n'est pas morte en vains puis part au paradis) . Une fois la scène terminer vous sortez de l'auberge et Sandy apparait, elle vous demande de retourner à l'heaven Ark, donc pour gagner du temps utilisez la téléportation ou ailes de chimère pour wollo village puis diriger vous au nord est en suivant le chemin pour arriver au train. une nouvelle scène débute, montez dans le train, faite chauffer les moteurs en vous dirigeant vers le panneau de bord. Dites oui puis attention au départ, le train va décollez en direction de la cité des anges

De Retour chez les anges

Après la petite cinématique ou le train arrive au royaume des anges, ou y a eu pas mal de turbulence, on peut le dire, sortez en continuant tout droit sans prendre les escalier qui descendes, une fois dehors montez les marche qui mènes à l'arbre monde, puis faites A, une nouvelle cinématique ce lance et de bien étrange laser frappe la terre. après descendez, mais le chef arrive puis vous parles, partez ensuite et prenez le train de Sandy, destination: la terre pour éclaircir le nouveau mystère

2ème Partie


Un nouveau Mystère
Faites A vers l'arbre bleu à chaque fois que vous souhaiterez prendre le train, dirigez vous vers le temple de Dharma qui ce trouve à quelque pas à l'est de votre point de départ, là vous aurez si vous le souhaitez à gauche à l'intérieur de quoi sauver, puis allez parler à l'évêque ce situant au nord du temple, puis prenez les escalier qui descende à droite de l'entrée du bâtiment, rentrez dans l'auberge ce situant au nord, parlé à l'évêque violet, fouillez les étagères Parlez au Guerrier martial et à la domestique, puis au moment de remonter, Sandy réapparait de nouveau, allez de tout urgence parlez à nouveau au prêtre pour apprendre le Geste "Bow". Avant de partir vous pouvez parlez à toutes les personnes que vous croisez afin dans savoir un peut plus sur le phénomène étrange qui s'y passe. . dirigez vous ensuite en suivant le chemin vers l'est affin d'arriver vers un château, la il va vous falloir utiliser votre nouveau geste pour entrer.


Tour de Dharma


Après que les portes ce soit ouvert, entrez, je vous conseils de vous faire quelques Towerslimes, des morts vivants ... au cours de votre aventure dans la tour, en montant au nord Est, puis en suivant les murs vers le sud, vous tomberez sur les rempart, continuer à l'ouest, vous trouverez 3 coffres, dont un contenant une minimédaille et de l'herbe médical , faite ensuite demi tour car après c'est un cul de sac, vous redescendré à l'étage précédent. une fois de nouveau à l'intérieur, prenez la partie central ou vous avez des escaliers, avant de monter, cassez les pots car dans un ce trouve une deuxième minimédaille, et une graine, ainsi qu'un sac d'or, une fois à l'étage suivant, regardez la pierre tombal, s'il le faut éliminé le ou les morts vivants qui tourne autours de vous, puis prenez la direction sud est, là ce trouvera un coffre rouge, félicitation, vous venez de trouver la troisième minimédaille de la tour.

Prenez la direction Nord Est, dans un angle ce trouve un escalier qui monte, prenez le. Dans la partie triangulaire, à côté de la ou vous êtes arrivez ce trouve un coffre avec un sac d'or, en suivant le chemin au sud Est partir triangulaire avant de prendre un autre escalier ce trouve un coffre avec une fiole de mana. Puis montez, diriger vous ensuite dans la partie central de la salle, avec un peut de chance vous trouverez une armure errante en train de ce ballader, puis monter les escaliers une fois de plus. La pas grand chose à faire, si ce n'est qu'il y est des mort vivant et des mushrooms infecté, ainsi qu'un escalier qu'il faut évidemment prendre.

Une fois en haut regardez la pierre tombal, au sud ouest ce trouve un coffre rouge avec une 4 ème minimédaille et au nort Est ce trouve un autre coffre rouge avec une fiole de Mana, maintenant prenez le chemin de lumière, quelqu'un vous attend, mais malheureusement Jadama/Bosan le seigneur de la destruction et dieu du passé vous empêche de discuter, le niveau 20 serais recommandé, une fois vaincu vous obtiendrez r le 1e Fruit de la Déesse.




Retournez ensuite au temple et en parlant au prêtre que vous venez de libérer, vous pourrez maintenant changer de classe a volonté, sachant que vous gardez le niveau de la classe que vous laissez.

Ballade et énigmes à la plage

sud et vous vous retrouverez dans un village portuaire sur une plage, Parlez à tout le monde dont la petite fillette du nom d'Origa et essayez de partir, s'ensuivra une cinématique, , faites deux ou trois achats si vous en avez besoin, chez le marchant d'arme ce trouve un gars avec un casque, parlez lui, puis cliquer sur la deuxième solution pour avoir la gestuel Flash.

A la nuit tombée, parlez à Origa dans la maison du Sud-Est , puis dirigez vous vers la maison plus à l'ouest et allez à gauche, sortez et allez parler à Toto, à la sortie Nord-Ouest du village.

Suivez le chemin vers l'ouest, ensuite, passez sur une nouvelle map descendez vers le sud, une fois vers la mer n'allez pas tout de suite vers l'ouest, prenez le coffre rouge ce situant vers un gros rocher, maintenant direction l'ouest, rentrez dans la grotte.

Cave du bord de mer

Dans la grottes, combattez éventuellement les crabes et la méduse gris slime pour les ajouter à votre bestiaire, puis suivez les chemins de pierre (image 1), passez la première plateforme à gauche diriger vous vers celle de l'ouest, puis légèremen au sud pour avoir un coffre rouge, à l'intérieur ce trouve une armure pour les jambes, remontez plein nord, puis puis vers l'ouest. prenez les marches. Une fois en haut prenez l'entrer de la salle suivante



Dans la salle tuer les crabes ou autre monstre qui vous barre le passages puis monter au nord pour prendre un coffre ou ce trouve une minimédaille. Sortez de la salle, puis dessendez les marches, prenez ensuite l'entrer vers l'est ou vous êtiez passez devant en coup de vent, prenez au nord et vous obtiendrez des gants bleu qui augmenterons un peut votre puissance d'attaque, retournez à l'ouest vers les marches, puis direction le sud en suivant le chemin de pierre, prenez ensuite le chemin qui sort.

Une fois dehors montez les escaliers, prenez la grotte que vous trouverez en haut des marches, prenez à l'est pour y trouver un coffre avec une graine d'agilité, sortez puis prenez à l'ouest pour y trouver une autre entrer, commencez par allez vers l'ouest et monter les marche pour trouver une minimédaille dans un coffre rouge, redescendez puis prenez le chemin qui va en direction du nord ouest, montez les marche puis récupérez le sac de PO dans le coffre rouge, redescendez, prenez de nouveau le passage de pierre en direction de l'est, puis prenez le chemin qui descend, une fois à l'extérieur, prenez au nord, puis vers l'ouest, descendez vers le sud jusqu'à atteindre un coffre rouge avec un pantalon, puis remonté, au lieu de prendre le chemin qui redescend vers votre point de départ, prenez le nord, montez les escalier, allez au nord, vous retrouverez la jeune Origa et d'autre personne du village, là une cinématique ce lance, il va vous falloir combattre le monstre des océans qui à avalé la pauvre Origa, un lvl 20 est recommandé, vous obtiendrez le second fruit de la déesse et la fillette ainsi que l'esprit des océan sont sauvé.




Après la cinématique vous vous réveillerez chez Toto, allez voir Origa sur la plage puis au marin en habit bleu dans le bateau
Arrivé à quai, suivez le chemin et vous arriverez au Pont Kalakota
Le pont de Kalakota

tout d'abord faite le tour des villageois, certain auront des quètes annexe pour vous puis allez voir le capitaine Médaille dans la tente du Sud-Est, dans un des coffres chez lui ce trouve une minimédaille.

Vous recupererez les objets suivants :
04 : La "Clé du Voleur"
08 : Hurricane Bandana
13 : Bunny Suit
18 : Skull T-Shirts
25 : See-Through Tights
32 : Miracle Sword
40 : Mysterious Armor
50 : Falling Star Bracelet
62 : Rusty Helmet
80 : Le Geste " Pose du Capitaine"

- Parlez autour de vous pour entendre parler des "Montagnes Bitali" et "Laboo"
- Le jour, traversez le pont par l'ouest vers l'est

Prenez la sortie du village à l'est, suivez le chemin, toujours plein sud est jusqu'à atteindre un petit pont qui vous mènera à une nouvelle map, continuez de descendre puis à l'intersection ou vous trouverez un panneau montez en direction du nord, vers les montagnes Bitali, le chemin s'arrêtera mais vous pourrez traversez des buissons, montez toujours au nord


puis à côté du magasin d'arme et armure sur la gauche, ce trouve un petit chemin qui monte nord ouest, prenez le, rentrez dans la grotte après être passé devant la maison ou il n'y a pas grand chose, à part un livre concernant les montagnes.


Les montagnes Bitali


Devant la grotte ce trouve un homme qui vous donnera une quète (112) , une fois dans la grotte n'allez pas tout de suite à l'est, prenez l'echelle à l'ouest, car une minimédaille s'y trouve, voilà, maintenant c'est bon. Une fois à l'extérieur, allez sur votre gauche puis montez une liane avec la touche du haut pour prendre le coffre bleu ou ce trouve un flacon à l'intéreieur, dirigez vous plein nord, montez la liane puis dans un coffre rouge ce trouve un objet en forme de mains, prenez ensuite les lianes sur votre gauche, traversez le chemin de liane, puis une fois au bout montez le long de la falaise, entrez dans la grotte, suivez le chemin et vous obtiendrez un sac de poudre dans un coffre, refaite maintenant le chemin inverse, de nouveau dehors prenez la direction est, puis montez lorsqu'il le faut, tout en haut ce trouve une mini médaille dans un coffre, redescendez de la liane puis prenez le pont à l'est, puis montez sur la liane qui ce trouve au dessus du pont ou vous faite en réalité un demi tours en quelque sorte, rentrez dans la grotte, prenez les escalier à l'ouest, suivez le chemin, puis montez les escaliers, vous trouverez les habitant pétrifié, entrez dans la maison ce situant au plein nord est, parlez au slime, ressortez, un nouveau boss apparait, niveau 25 recommandez car très résistant et fait très mal.



Une fois vaincu, une nouvelle cinématique ce lance, prenez le chemin qui mène au souterrains du village que le vieux fantôme a pris lors de l'animation, puis parlez lui, vous obtiendrez un nouveau fruit de la déesse, ensuite remonté, malheureusement le village n'est toujours pas revenue à la vie. Repartez a Kalakota pour vous soignez, refaire vivre vos morts, acheter de nouveaux armement, objets ..., une fois ça fait, reprenez la route que vous aviez prit pour la montagne, mais là, au lieu de monter au nord, descendez au sud puis suivez le chemin, faites pas mal de combat en chemin (je vous le conseil pour la suite), vous arrivez à Samnalou

Sanmalou

Parlez à la femme a l'entrée pour commencer, puis au vieil homme au port, une mini animation ce lancera, entrez dans le manoir, la maison la plus au Nord est, gardé par un gardien et trouvez une jeune fille avec une robe rouge dans la chambre à droite de l'entrée, parlé lui sortez du manoir, discutez aux habitant à extérieurs puis entrez dans la maison juste à gauche pour parler à la Grand-Mère, sortez puis dirigez vous vers la maison à gauche de l'église pour parler au Mécanicien, après l'animation parlez au fantôme qui vient d'apparaitre, prenez la même sortie et regardez la pierre tombale au Sud, vous apprendrez que la fille fantôme est la sœur jumelle de celle que vous aviez vu en colère au manoir et connaitrez également ce qu'est le fruit de la déesse. sortez du village puis dirigez vous vers le nord, traversez un petit pont, dirigez un peut vers l'ouest pour y trouver un second pont, traversez le et vous arriverez à la Grotte de Sanmalou

Grotte de Sanmalou

Une fois dans la grotte, suivez le chemin, puis une petite scène ce lance, continuer jusqu'à arriver à une table et une torche, appuyer sur A pour vous assoire sur le tabouret pour qu'une nouvelle scène ce lance, descendez vers le sud puis rentrer dans le passage sombre d'où venais les deux personnages du début, commencez par explorez la partie est car dans la prison ce trouve une mini médaille, puis monter au plein nord, fouillez les armoires, vases, coffre pas mal de chose intéressante s'y trouve, vers le bout du tunelle ce trouve deux chemins, prenez celui de droites pour trouver une sorte de lanterne, faite demi tour, puis prenez le second chemin, puis prenez la 3ème entrer, suivez le chemin, traverser le chemin de pierre après être sortie, avant de prendre la 4ème entrer prenez le petit pont sur votre droite pour y trouvez un coffre bleu, faite demi tour puis prenez l'entrer, montez vers le nord pour y trouver un coffre rouge avec une mini médaille, faite demi tour et prenez la direction du sud, puis suivez le chemin vers l'ouest, à l'intersection des escaliers prenez légèrement celui qui monte au nord pour avoir un coffre avec de l'herbe médical. redescendez à l'intersection puis continuez vers l'ouest, traversez le chemin de pierre , vous arriverez vers une 5ème porte, prenez la, puis suivez le chemin. poursuivez jusqu'à arriver à une intersection, continuer à l'ouest, continuer de suivre les murs, prenez le coffre bleu ou ce trouve une fiole de mana, prenez la partie gauche du chemin, vous tomberez sur une jolie fillette, parlez lui et une cinématique ce lance, il va vous falloir combattre l'araignée Zuo (LVL 22 recommandé)



Sortez de la grotte après la cinématique en utilisant le sort echap puis zoom (pour gagner du temps) pour retourner au village de Sanmalou, allez au cimetiere ou vous attend la jeune fille qui pleure ça frangine, vous obtiendrez alors un fruit de la déesse, puis allez au port ou un bateau vous attend au nord, parlez avant au vielle homme sur le quai pour embarquer.

3ème partie


En route pour de nouveau continent

Une fois que vous aurez le bateau faites un arrêt bref au phare qui ce trouve à quelque mettre à l'ouest, quelques bricoles si trouve, tel que du crottins (pour l'alchimarmitte), herbe medicale ... . puis dirigez vous sur la plage ce trouvant au nord de votre point de départ (un continent au dessus), sortez du bateau, puis suivez le chemin en direction du nord est pour allez jusqu'à un royaume en plein milieux du désert.



Gubbiana
Faite le tour des habitants dans toutes les maisons et rue (3 quêtes annexes vous y attendent), puis rentrez au palais, dirigez vous dans la petite pièce au nord est, vous trouverez sur l'étagère ou sont rangée des livres juste à droite de la porte menant à la cuisine, faite A, vous apprendrez le geste Saluer, montez les escalier, puis allez voir le ministre, descendez les marche sans allez au rez de chaussé, prenez les escalier qui monte pour arriver sur le toit, une fois dessus, il y a une entrée invisible vers le milieu ( sud de la fontaine ). Elle amène à la "Clé Magique" dans un coffre rouge, faite demi tour pour retournée à la salle du trône, on s'occupera de la fontaine plus tard puis sortez du château, allez vers le Nord-Ouest. Sous l'ombre, utilisez le Geste " Applaudir" ou "Clap", examinez le "Lézard Doré" et retournez voir le Ministre, une animation ce lancera votre chemin, acceptée la demande de la femme un peut égyptienne. Descendez puis allez parler au soldat devant la porte, face au bain, puis parler à la grand mère juste en face, puis remontez jusqu'à la fontaine, parler au pécheur, accepter, puis plongée dans la fontaine, vous tomberez dans un bain de fille.

Aqueduc de Gubbianna

Après la cinématique sauté dans le puits, puis suivez le chemin, prenez l'escalier qui descend dans la maison et parler au fantôme, sortez, faite un tour vers l'ouest pour trouver un diamant dans un coffre rouge, ensuite passez par l'ouest de la maison, passez .sous le mini pont, ouvrez le coffre bleu, ouvrez la porte bleu, puis entrez dans le bâtiment, descendez les escaliers (vous pouvez pas ouvrir les grilles tout de suite, il vous faudra la clé ultime). Montez vers le nord pour trouver du Qwartz (je crois) dans un coffre rouge, puis sortez du batiment, ensuite dirigez vous vers le nord derrière la maison ou ce trouve le fantôme, puis descendez les marches pour passer au niveau inférieur.

Continuer à suivre le chemin en commençant par le nord, allez vers l'ouest, puis vers le sud, descendez les marches, prenez plein Est, ensuite, monter un peut vers le nord, puis l'ouest, vers les murs si vous montez légèrement vers le nord vous trouverez un coffre rouge avec une mini médaille, ensuite retournez vers l'est, et montez vers le nord pour y trouver des clous et une pièce d'argent,redescendez vers le sud







sortez ensuite puis retournez au navire, dirigez vous de nouveau vers le nord, accoster puis partez en direction du sud est en suivant le chemin, une fois sur une nouvelle carte, prenez vers le nord, jusqu'à atteindre un village protégé par une grille



(Allyson Accademy est pour bien plus tard)

Allyson Accademy

Là un prêtre vous y attend et une longue animation ce lancera, après en sortant du bureau une jeune fille prêts d'un tableau à une quêtes pour vous (36), sortez du palais et rentrer dans la maison à droite du palais, descendez les escalier puis continuer tout droit, une animation ce lancera de nouveau, rentrer dans la chambre, l'animation reprend, si vous faites A sur le lit vous vous reposerez gratuitement (assez sympa si on ne veut pas payer l'auberge), sortez du bâtiment et la cloche du palais sonne, allez voir les garçon caché derière le bâtiment plein ouest, parlez au blondinet, la cloche sonnera de nouveau et un jeune sortira vous rejoindre, rentrez dans la salle de spectacle juste là ou vous êtes, à l'intérieure ce trouve un anneau dans un coffre rouge.


(en chemin tuez quelques monstres pour vous faire du lvl up et pour compléter votre bestiaire), si vous avez bien suivi, vous devriez tomber sur un petit village un peut à l'ouest, dirigez vous dans la grande tente au nord ouest, une animation ce lancera, sortez et vous verrez un monstre singe ce balader dans le village, montez ensuite au village ce trouvant un peut plus au nord, taper à la porte de la tente de droite, une animation ce lance, allez ensuite dans la tente de gauche et parlez au mandarin en pleure, accepter ça demande, fouillez l'armoir et les vases puis sortez, continuer au nord puis suiver le mandarin

C'est Pour l'instant Une soluce provisoire, En attendant la sortie de la VF. En effet les nom ici sont ceux de la Version Japonaise, sortie il y a deja un ans. Dés que la VF sort, Je post une soluce avec les noms français.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dq-mania.1fr1.net
Ryu
Apprenti Gluant
Apprenti Gluant
avatar

Messages : 305
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 23

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 42
Vocation du personnage principal:

MessageSujet: Re: Soluce compléte!   Mar 20 Juil - 13:27

Merci, j'en cherchais une en plus =D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sushi
Slurpissime Fondateur de DQ Mania
Slurpissime Fondateur de DQ Mania
avatar

Messages : 507
Date d'inscription : 19/07/2010

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 1
Vocation du personnage principal:

MessageSujet: Re: Soluce compléte!   Mar 20 Juil - 13:37

Oui, je sais pas si c'est parceque la VF n'est pas encore sortie, mail il y a plein de test sur dragon quest IX, mais aucune soluce Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dq-mania.1fr1.net
Ryu
Apprenti Gluant
Apprenti Gluant
avatar

Messages : 305
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 23

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 42
Vocation du personnage principal:

MessageSujet: Re: Soluce compléte!   Mar 20 Juil - 13:42

D'où l'idée d'entraide sur ce forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sushi
Slurpissime Fondateur de DQ Mania
Slurpissime Fondateur de DQ Mania
avatar

Messages : 507
Date d'inscription : 19/07/2010

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 1
Vocation du personnage principal:

MessageSujet: Re: Soluce compléte!   Mar 20 Juil - 13:49

Oui, si j'ai créer ce forum, c'est parce que je trouve Vraiment complet Dragon Quest IX d'un point de vue rpg... pour la ds! Les autres "rpg" sur ds ne proposaient pas ça. Je trouve que le fait de voir entierement sont personnage et sont équipement, d(avoir cet environement qui pivote legerement pour donner un effet 3D... Les combats ou les monstres et les personnages sont visibles entierement... J'avoue que pour moi, un el jeu sur nintendo ds a été une agréale surprise... Ca change de pokémon ou les combat sont encore de images fixes qui bougent un peu e s'envoie quelques effets de couleur... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dq-mania.1fr1.net
Ryu
Apprenti Gluant
Apprenti Gluant
avatar

Messages : 305
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 23

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 42
Vocation du personnage principal:

MessageSujet: Re: Soluce compléte!   Mar 20 Juil - 14:02

C'est clair que niveau technique c'est l'un des meilleur jeu ds, il est assez complet: l'histoire principal d'une 40 heure, 120 quête annexes (sans compter celle en téléchargement) , des carte au trésors et un liberté quasi total tant au niveau de la map que des perso. De quoi rassasier les fans cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sushi
Slurpissime Fondateur de DQ Mania
Slurpissime Fondateur de DQ Mania
avatar

Messages : 507
Date d'inscription : 19/07/2010

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 1
Vocation du personnage principal:

MessageSujet: Re: Soluce compléte!   Mar 20 Juil - 14:09

Sans oublier l'aspect rpg, qui peut en pousser certains a levelup un personnage pour "roxxer" tongue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dq-mania.1fr1.net
Ryu
Apprenti Gluant
Apprenti Gluant
avatar

Messages : 305
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 23

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 42
Vocation du personnage principal:

MessageSujet: Re: Soluce compléte!   Mar 20 Juil - 14:15

Surtout avec ces foutu gluant de métal qui fuyant toujours lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryu
Apprenti Gluant
Apprenti Gluant
avatar

Messages : 305
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 23

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 42
Vocation du personnage principal:

MessageSujet: Re: Soluce compléte!   Mar 20 Juil - 18:42

Euh... Je crois que t'as oublié un bout parce que ça s'arrête vers la moitié du jeu Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sushi
Slurpissime Fondateur de DQ Mania
Slurpissime Fondateur de DQ Mania
avatar

Messages : 507
Date d'inscription : 19/07/2010

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 1
Vocation du personnage principal:

MessageSujet: Re: Soluce compléte!   Mar 20 Juil - 20:32

Non malheureusement la soluce s'arrête la et la suite n'a pas été publiée... Il faut attendre la sortie de la VF..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dq-mania.1fr1.net
Ryu
Apprenti Gluant
Apprenti Gluant
avatar

Messages : 305
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 23

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 42
Vocation du personnage principal:

MessageSujet: Re: Soluce compléte!   Mar 20 Juil - 20:53

Ouai, je pense que les sites comme DQ-fan (sans faire de pub hein Razz) vont vite publier la soluce.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nyu la Schizophrène
Initié
Initié
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 20/07/2010

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 45
Vocation du personnage principal:

MessageSujet: Re: Soluce compléte!   Mer 21 Juil - 10:57

Yep

Les noms, c'est ceux de la future version européenne ?

Car ils ne correspondent pas à la version US.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sushi
Slurpissime Fondateur de DQ Mania
Slurpissime Fondateur de DQ Mania
avatar

Messages : 507
Date d'inscription : 19/07/2010

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 1
Vocation du personnage principal:

MessageSujet: Re: Soluce compléte!   Mer 21 Juil - 11:00

Ce n'est pas ceux de la version française, mais je pense que c'est les traductions de la version Jap'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dq-mania.1fr1.net
Nyu la Schizophrène
Initié
Initié
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 20/07/2010

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 45
Vocation du personnage principal:

MessageSujet: Re: Soluce compléte!   Mer 21 Juil - 11:10

A corrigé, vous m'avez traumatisey quand j'ai vu tout ces lieux que je connaissais pas. elephant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sushi
Slurpissime Fondateur de DQ Mania
Slurpissime Fondateur de DQ Mania
avatar

Messages : 507
Date d'inscription : 19/07/2010

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 1
Vocation du personnage principal:

MessageSujet: Re: Soluce compléte!   Mer 21 Juil - 11:15

Razz La version française n'est pas encore sortie, on ne peut pas trouver de soluce FR... Mais dés que ça sort, je change. Sinon pour les nom je la carte du monde des ressources possèdes les mêmes donc on peut a peut prés voir ou ça se situe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dq-mania.1fr1.net
Tetchitsu
Célestellien
Célestellien
avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 20/07/2010

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 43
Vocation du personnage principal:

MessageSujet: Re: Soluce compléte!   Mer 21 Juil - 11:19

Avec la carte du monde des ressources il n'y a pas les noms de ville mais avec celle la si:
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nyu la Schizophrène
Initié
Initié
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 20/07/2010

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 45
Vocation du personnage principal:

MessageSujet: Re: Soluce compléte!   Mer 21 Juil - 11:27

C'est pas les noms français >.<
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
negami21
Célestellien
Célestellien
avatar

Messages : 89
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : france

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 41
Vocation du personnage principal:

MessageSujet: Re: Soluce compléte!   Mer 21 Juil - 12:33

moi j'ai la version FR et je vous confirme que les nom sont pas du tout pareil :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tetchitsu
Célestellien
Célestellien
avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 20/07/2010

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 43
Vocation du personnage principal:

MessageSujet: Re: Soluce compléte!   Mer 21 Juil - 12:41

Oui moi aussi mais on est pas senscé avoir la version FR tongue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elorri
Initié
Initié
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 20/07/2010

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 12
Vocation du personnage principal:

MessageSujet: Re: Soluce compléte!   Mer 21 Juil - 12:45

Ça dépend de si vous l'avez importez ou non. Moi j'ai une version française légitime, achetée en magasin il y a de cela plusieurs jours (Ça a deux-trois avantages, de vivre au Québec XD ), mais je ne suis pas bien avancée dans la jeu... À par quelques monstres, quelques personnages (Bérangère, Tulipe, etc.), Chérubelle (village de départ) et Ablithia (première ville), je n'ai pas encore pu visiter quoi que se soit d'autre.

Mais vivement la soluce au complet et avec les bons noms ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tetchitsu
Célestellien
Célestellien
avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 20/07/2010

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 43
Vocation du personnage principal:

MessageSujet: Re: Soluce compléte!   Mer 21 Juil - 12:49

Bah la soluce n'a pas trop d'importance, l' histoire est assez facile a faire, notamment grâce a la touche "y". Sauf peut etre au debut de la "partie 3", ou on commence a naviguer en bateau. On peut s'échouer ailleurs qu'a Ouadi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elorri
Initié
Initié
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 20/07/2010

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 12
Vocation du personnage principal:

MessageSujet: Re: Soluce compléte!   Mer 21 Juil - 12:52

Oui, j'imagine... mais pour mon premier DQ, j'avoue que parfois, j'ai l'impression que les traductions sont un peu étranges et on ne sait pas trop où aller. Enfin, c'est peut-être moi le problème, habituellement, mes jeux sont en anglais et je trouve toujours aussi étrange de jouer en français...

Mais j'aime bien savoir qu'à l'endroit X, il y a un boss qui m'attends... comme ça, je peux sauvegarder à l'église et me jeter dans la gueule du loup sans mourir à cause d'une bêtise et recommencer 5 heures de jeux parce que ma dernière sauvegarde était une sauvegarde rapide (oui, ça m'est déjà arrivée...) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sushi
Slurpissime Fondateur de DQ Mania
Slurpissime Fondateur de DQ Mania
avatar

Messages : 507
Date d'inscription : 19/07/2010

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 1
Vocation du personnage principal:

MessageSujet: Re: Soluce compléte!   Mer 21 Juil - 13:01

Dans celui la pas trop de prob:
1-tu sent que le boss va arriver
2-Je me souvient pas d'un boss ou il a pas fallu lui parler pour lancer le combat donc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dq-mania.1fr1.net
Nyu la Schizophrène
Initié
Initié
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 20/07/2010

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 45
Vocation du personnage principal:

MessageSujet: Re: Soluce compléte!   Mer 21 Juil - 15:09

Sushi a écrit:

2-Je me souvient pas d'un boss ou il a pas fallu lui parler pour lancer le combat donc...

Hélas ils viennent en cinématique, si tu meurs il faut leur parler sinon certains se lancent tout seuls
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sushi
Slurpissime Fondateur de DQ Mania
Slurpissime Fondateur de DQ Mania
avatar

Messages : 507
Date d'inscription : 19/07/2010

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 1
Vocation du personnage principal:

MessageSujet: Re: Soluce compléte!   Mer 21 Juil - 15:12

MMmm que je me souvienne il y a une cinématique ou ils se transforment en boss, et une qui se lance après leur avoir parler pour démarrer le combat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dq-mania.1fr1.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Soluce compléte!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Soluce compléte!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Xenogears
» [SOLUCE PW3] Affaire n°2 : "La volte-face dérobée"
» Soluce de Nina Tonnerre
» [SOLUCE PW3] Affaire n°1 : "La volte-face souvenir&quot
» [Soluce] Les cristaux de gratitudes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DQ Mania :: Dragon Quest IX :: L'Histoire-
Sauter vers: