Joshua023 Membre d'honneur
Messages : 209 Date d'inscription : 08/10/2011 Age : 34 Localisation : East Angus, Canada, Québec
Dans Dragon Quest... Level du personnage principal: 21 Vocation du personnage principal: Ranger
| Sujet: Soluce complète Mer 18 Juil - 12:00 | |
| Comme j'avais poster la soluce complète sur realm of rpg et que se forum a disparu aujourd'hui, j'ai décidé de la poster ici, mais je ne placerai pas d'image comme je l'avais fait sur realm of rpg. Prologue : - Spoiler:
Pour commencer, vous créer votre personnage principal. Après la création de votre personnage, vous voyez une cinématique, puis une autre dans laquelle vous êtes un ange accompagné de votre supérieur Aquila. S’en suis après cela un combat contre deux gluants et 1 cocombrageur. Le combat est un tutoriel, il est donc impossible de perdre se combat, même en faisant de gros effort. Aquila vaincra tout les monstres en 1 coup. Après le combat, une autre cinématique s’enclenche dans laquelle vous obtenez de la bienveillance. Vous aller maintenant a l’observatoire des anges. Explorer la zone et aller au bas de la carte pour monter des escaliers et changer de salle. Avancez tout droit et parler au vielle ange assis sur un trône. Il s’agit du maitre et vous demande d’aller donné votre bienveillance à l’Yggdrasill, l’arbre du monde. Reculez et passer par la porte a votre gauche. Vous surprendrez une discussion d’Aquila. Ressortez et passer par la porte tout en bas de la carte. Passez à votre gauche et ne prenez aucun escalier. Continuer le long du chemin pour trouver un coffre rouge. Reculez, passer les premier escaliers qui s’offre a vous et emprunter le second escalier. Continuez votre chemin sans emprunter aucun escalier jusqu'au fond à droite. Prenez les escaliers qui s’offre a vous et monter ceux plus loin pour trouver un coffre rouge au bout. Revenez sur vos pas en prenant les 2 escaliers que vous venez de prendre pour vous rendre au coffre. Commencez à monter l’escalier circulaire. Passez à la gauche pour trouver un autre coffre rouge sous le 2ieme escalier circulaire. Revenez sur vos pas et prenez le 2ieme escalier circulaire gardé par un ange. En lui parlant, il vous laissera passer et vous pourrez continuer votre ascension. Dans la prochaine zone, monter les escaliers devant vous et prenez les suivant pour rejoindre l’arbre. Offrez la bienveillance à l’arbre et une cinématique s’enclenchera. Vous avez besoin de plus de bienveillance pour faire pousser des fruits à l’arbre. Retournez voir Apodis, le maitre des anges et ensuite retournez au tout début d’où vous êtes arrivé. Parler a l’ange prêt de portail pour qu’elle vous laisse retourner au protectorat.
Chapitre 1, Village de Chérubelle - Spoiler:
En arrivant, vous voyez une cinématique. Après la cinématique, explorer les lieux. Le but étant de ramasser de la bienveillance, vous devrez faire quelque quête pour toutes les avoir. Aller parler au chien prêt du marcher pour qu’il vous montre un objet brillant qui est une bague. Allez ensuite dans l’église et parler à la vielle dame pour lui donner la bague et recevoir votre première bienveillance. Ressortez et aller a la grange. Ramassez tout les crottins de cheval et une cinématique s’enclenche dans laquelle vous obtenez votre 2ieme bienveillance. Ressortez pour voir que le jour a fait place à la nuit. Allez à l’ endroit ou vous êtes arrivé pour trouver Aquila. Après la cinématique, continuez votre chemin et parler au fantôme. Quand il vous demande s’il est mort, répondez-lui et vous recevrez votre 3ieme bienveillance. Ensuite, Aquila vous rejoins et retournez a l’observatoire lorsqu’il vous le demande. Prenez le chemin jusqu'à l’arbre et donner la bienveillance recueilli pour voir une cinématique. Les fruits poussent, mais un incident vous éjecte de l’observatoire vous et les fyggs et vous perdez vos ailes et votre auréole dans votre chute. Vous vous réveillez humain avec tous les pouvoirs des anges. Après la cinématique, rendez vous chez martial pour surprendre une discussion. Sortez ensuite et aller chez Bérangère pour prendre le repas et vous coucher. Le lendemain, Bérangère vient vous réveiller disant que Martial vous attend à l’extérieur. Allez-y pour apprendre que Martial veut faire équipe avec vous pour déboucher le chemin qui permet de rejoindre la prochaine ville. Rendez a l’entré du village et parler a Hugo pour pouvoir sortir de la ville. Vous pouvez maintenant commencer à vous entrainer. Suivez la route jusqu’au bout pour passer dans la prochaine zone et voir l’Orion express que martial lui ne voit pas. Âpres la cinématique, passez à droite pour trouver un coffre rouge et revenez sur vos pas pour prendre le seul chemin restant. Avancez tout au fond et parler a Martial pour apprendre que le passage sera bientôt débloqué. Retournez au village. Allez ensuite dans la maison de Martial pour enclencher une nouvelle cinématique. Sortez et allez ensuite chez Bérangère pour lui parler. Elle vous dit que son amie Tulipe a peut-être disparue, mais que c’est trop dangereux d’aller la chercher. Ressortez et allez au porte du village et quitter le village. Suivez le chemin jusqu'au premier virage qui tourne vers la droite et suivez ce chemin pour arriver à l’Hexatère.
Entrez dans le donjon et avancez tout droit pour voir une pierre avec des inscriptions. Un fantôme apparaitra alors, suivez le. Il vous amène a une statue et vous indique de regarder au dos de la statue. Enclenchez le bouton et la pierre d’où est apparu le fantôme c’est déplacé pour vous laisser le champ libre. Ne prenez pas les escaliers et aller plutôt à droite pour trouver un coffre rouge. Revenez sur vos pas et prenez l’escalier de gauche pour trouver un coffre bleu. Ensuite remontez et prenez les escaliers de droite cette fois. Allez tout au fond et prenez les escaliers du fond pour descendre au prochain niveau. A votre gauche se trouve un chemin qui vous mène à un coffre rouge. Le chemin qui mène vers le bas vous amène à un autre coffre rouge. Revenez à l’escalier du début et prenez le chemin de droite pour prendre les escaliers qui mène vers une nouvelle zone. Suivez le chemin, passez la porte qui s’offre a vous et continuez jusqu’au fond pour trouver un coffre bleu. Revenez a la porte que vous avez passez plus haut et entrer dans la nouvelle zone. Prenez le chemin qui mène à un cul de sac pour trouver un coffre rouge et prenez ensuite les escaliers pour voir une scène et affronter votre premier boss.
Boss no1 : Hexacorne
Hexacorne n’utilise pas vraiment de sort, mais fait de puissante attaque physique qui risque de faire mal vu votre niveau. Si vous avez assez entrainé votre perso, le combat risque d’être simple, sinon utiliser vos sort de soin et les herbes médicinal lorsque votre vie est basse et attaquer.
Après le combat et la scène, vous vous retrouvez à l’extérieur de l’Hexatère. Retournez au village et allez à l’auberge. Une scène s’enclenche alors et Bérangère fuis chez elle. Suivez la jusqu'à chez elle pour trouver le fantôme de son père Béranger et vous rencontrez Stella pour la première fois. Après la scène, parler au fantôme et retournez a l’auberge. Prenez les escaliers qui mène prés de la chute et regarder dans le buisson pour trouver un trophée. Allez le montrer au fantôme puis a Bérangère pour enclencher une scène ou elle part pour Ablithia. Retournez dans le couloir pour voir à nouveau le fantôme. Après la scène, retournez à l’endroit ou Martial et vous avez trouvez l’éboulement et tentez de rentrer dans l’Orion express et voir que le train ne démarre pas. Continuez ensuite votre chemin pour arriver dans une nouvelle zone. Suivez le chemin et entrer dans la nouvelle ville, Ablithia.
Chapitre 2 : Ablithia et le Chevalier Noir - Spoiler:
En entrant, vous voyez une scène avec Bérangère qui arrive a sa nouvelle auberge et vous la suivez ensuite a l’intérieur. Après la scène, parler a Bérangère qui vous demandera de faire de la publicité pour son auberge. Ressortez ensuite et aller au centre de la ville pour lire le panneau. Allez ensuite au château et dite au garde que vous venez pour éliminer le chevalier noir. Entrez dans le château, prenez les escaliers devant vous et avancer pour enclencher une scène. Aller ensuite parler au roi d’Ablithia. Répondez oui à ces 2 questions et après la scène, ressortez du château pour voir une nouvelle scène entre vous et Stella. Retournez ensuite à l’auberge pour pouvoir former votre équipe. Il est fortement recommandé de créer au moins un prêtre qui soignera votre équipe et deviendra l’un de vos perso le plus importants. Ensuite sortez à l’extérieur pour pouvoir entrainer votre équipe. L’entrainement terminé, retournez a l’entré du château et passer a droite. Suivez le chemin et passer le petit escalier qui s’offre a vous plus loin sur la gauche et passer par le chemin tout en haut de la carte. Dans la nouvelle zone, suivez le chemin sans faire de détour jusqu'à la zone en cul de sac. Une scène s’enclenche, répondez oui a la question et vous affronter ensuite votre 2ieme boss, le chevalier Keurbon.
Boss no2 : Chevalier Noir Keurbon
Le combat risque d’être dur si vous n’avez pas entrainé vos perso correctement. Tentez de protéger votre soigneur à tout pris. Il est capable de vous faire de puissante attaque physique et est capable de vous faire multi-coups pour toucher tout vos perso. Il n’utilise pas vraiment de sort, mais ces attaques physiques sont dévastatrices. Attaquez avec tout vos perso, défendez vous lorsque vous n’avez plus assez de PV et soigner vous, ensuite réattaquer.
Après le combat et la scène, retournez voir le roi à Ablithia. Une scène s’enclenche en arrivant à la salle du trône. Parlez au roi ensuite pour voir la princesse fuir à nouveau. Retournez prés des escaliers pour être arrêter par la princesse qui vous donne rendez-vous dans sa chambre. Prenez la même porte qu’elle et passer a droite pour prendre la nouvelle porte qui mène a la chambre de la princesse. Parler ensuite a la princesse. Sortez du château, puis de la ville et prenez le même chemin qui vous a menez prêt de la zone de Keurbon plus tôt. Dans la zone avant celle de Keurbon, suivez le même chemin mais suivez cette fois le chemin vers le haut qui mène à une nouvelle ville. Dans la ville, suivez le chemin de gauche pour prendre les escaliers du fond qui mène à la maison au fond a droite. Dans la maison, vous voyez une scène entre 2 vieille dames. Parler ensuite a la vieille dame assis sur le banc de gauche. Ressortez et retourner a l’entré du village pour voir une scène. Après la discussion, sortez du village et prenez le chemin de gauche pour prendre le chemin au fond qui mène à la prochaine zone. Sur la carte, il y a une tache noire qui cache une partie de la carte. Vous devez vous rendre à cet endroit, Mortepeine. Dans la ville, vous voyez une nouvelle scène. Explorer la zone pour trouver un coffre bleuet 1 item dans une armoire. Prenez ensuite les escaliers qui descendent au fond et suivez le seul chemin qui s’offre à vous. A l’intersection, prenez le chemin de droite pour trouver 2 coffres rouges au fond. Revenez sur vos pas et prenez le chemin de gauche cette fois. Passez la porte et descendez pour trouver un autre coffre rouge. Revenez sur vos pas et prenez l’escalier qui mène en haut. Prenez ensuite les escaliers a coté de vous. Déverrouiller la porte, et revenez sur vos pas pour prendre le chemin du haut et prenez la porte qui s’offre a vous, puis l’escalier. Dans la nouvelle salle, passez les escaliers et prenez la porte qui mène vers la salle du trône. Une cinématique s’enclenche, parler ensuite a Sylvane et vous affronter votre 3ieme boss.
Boss no3 : Sylvane
Si vous avez bien entrainé vos perso, le combat risque de ne pas être trop difficile. Elle est capable d’utiliser l’aspi-PV, qui aspire vos PV pour les donner à elle-même et se soigner. Elle est capable de vous faire le sort Glace qui peut faire assez mal. Utilisez la même technique que pour Keurbon, attaquez, defender et soigner. Faites attention quand même, elle a beaucoup de PV, a peu prés 500.
Après le combat et la cinématique, parler a Keurbon pour voir une autre scène avec la princesse. Parler ensuite a la princesse pour avoir une discussion avec elle. Retournez ensuite à Ablithia pour aller parler au Roi. Dans la salle du trône, âpres la discussion avec le roi, c’est le moment d’aller chercher votre récompense. Prenez les escaliers derrière le trône puis la porte qui mène a l’extérieur. Aller à droite et passer la porte pour prendre les coffres. Sortez ensuite du château pour enclencher une scène. Retournez maintenant à l’Orion pour apprendre qu’il n’est toujours pas fonctionnel. Retournez a l’entré d’Ablithia et passer votre chemin. Passez ensuite les escaliers de gauche et continuez le long du chemin pour atteindre un pont. Passez le pont et suivez le chemin menant à une nouvelle ville, Bacilli.
Chapitre 3 : Bacilli et le Monstre Maladif, l’Épidémon - Spoiler:
Explorer la zone et aller dans la maison du maire tout en haut de la ville. Monter les escaliers a votre gauche et aller parler au maire qui se trouve dans la bibliothèque. Ressortez, descendez les escaliers a gauche et entrer dans la première maison qui s’offre a vous. Parler a la femme couché sur le lit. Elle vous amène à son mari qui tente de soigner la maladie qui ravage la ville. Sortez de la maison et vous la voyez plus bas. Rejoignez la et parler lui pour qu’elle entre dans la pièce, suivez la ensuite. Parler a l’homme, Flegmy, et retournez voir ensuite le maire. Acceptez la proposition du maire pour recevoir la clé des Quarantombe. Retournez voir ensuite Flegmy qui vous attendra devant les Quarantombe. Sortez de la ville et prenez le chemin à votre gauche pour rejoindre la prochaine zone. Montez tout en haut de la carte pour trouver votre nouveau donjon, les Quarantombe.
Dans le donjon, parler a Flegmy pour qu’il rejoigne votre équipe. Le but du donjon est de trouver 2 statue, d’allumer la lumière bleu et rouge, que chacune possède pour ouvrir la porte qui mène a la pièce central. Explorer la zone pour trouver plusieurs coffre ainsi que des gluants de métal qui sont utile pour vous entrainer. Lorsque les 2 lumières sont allumés, retourné au début pour passer dans la pièce central. Une scène s’enclenche et vous affronter votre 4ieme boss.
Boss no4 : Épidémon
Épidémon est un monstre puissant. Il est capable de vous endormir, de vous empoissonner, de diminuer vos stat avec des sorts, d’attaquer 2 fois par tour et d’utiliser des sorts. Ces attaques physiques sont quand a elle assez puissantes. Comme pour les 2 autres, la meilleur méthode est de soigner, attaquer, défendre, soigner, etc. Faites gaffe quand même, Épidémon possède beaucoup de PV.
Après le combat, puis la scène, sortez du donjon et retournez à Bacilli pour parler au maire. Après la discussion, aller dans la maison de la femme de Flegmy pour la retrouver morte sur le lit. Vous assistez a l’enterrement d’Agrippa. Retournez voir ensuite le maire et aller à l’auberge vous coucher pour attendre la nuit. Allez ensuite a la tombe d’Agrippa pour voir son fantôme. Elle vous demande de redonner confiance à Flegmy. Aller a la porte de Flegmy et Agrippa vous montre comment ouvrir la porte. Après la scène, Flegmy accepte de vous suivre. Faites le tour de chaque maison et parler a tout le monde. Une scène s’enclenchera chaque fois que Flegmy montera dans son estime. Flegmy vous avertira lorsqu’il en aura assez, retournez dans sa bibliothèque ensuite. Une scène s’enclenche et Agrippa monte au ciel. Vous avez terminé ici, retournez a l’Orion Express pour enfin retournez a l’observatoire.
Chapitre 4 : Le Retour a l’Observatoire et l’Abbaye des Vocations - Spoiler:
Arrivé à l’Orion Express, vous voyez une scène avec un nouveau fantôme. Après la scène, entrez dans l’Orion Express pour enfin retourné à l’Observatoire sous forme humaine cette fois-ci. Une longue scène s’enclenche. Après la scène, allez prier au pied de l’Yggdrasill. Vous recevrez un nouveau pouvoir, celui de pouvoir vous téléporter sans avoir besoin d’aile de chimère. N’oubliez pas que les coffres rouges que vous avez ouvert a l’Observatoire la première fois sont refermé et vous donne de nouveaux objets. Après la scène et la discussion avec Apodis, retournez dans l’Orion Express pour vous rendre sur une nouvelle ile. Après avoir atterrie, allez à la bâtisse au milieu de l’eau. Montez le long escalier et entrer dans le temple. Avancez tout droit pour surprendre une dispute entre plusieurs personnes car le père Blaise manque à l’appel. Vous devez trouvez des informations sur un fruit dorée que le père à manger plus tôt dans la journée. Revenez sur vos pas et prenez les escaliers de droite pour descendre au niveau plus bas. Parler à l’homme habillé en vert pour apprendre que c’est lui qui lui a donné le fruit. Parler ensuite a la servante pour apprendre que c’est elle qui lui a servi le fruit. Remontez pour enclencher une discussion entre vous et Stella. Ensuite aller parler a l’homme qui vous a demandé de chercher des informations. Il pense que le père pourrait se trouver à la tour des Vocations qui est maintenant envahie par des monstres. Il vous donne l’aptitude salué qui permettra d’ouvrir la porte de la tour des vocations. Sortez a l’extérieur, descendez les long escaliers et passer a votre droite. Suivez le chemin et passer à votre gauche pour aller a la tour des vocations. Utilisez l’attitude inclinaison pour ouvrir la porte de la tour. Explorer l’étage pour trouver plusieurs trésors et montez les escaliers que vous voulez. Explorer ensuite le prochain étage pour trouver les trésors et monter les escaliers pour monter au 3ieme étage. Explorer ce nouvel étage pour trouver d’autre trésor et prenez encore des escaliers pour monter au 4ieme étage. Explorer encore cet étage pour trouver d’autre trésor et monter au 5ieme étage. Monter au 6ieme étage en cherchant les trésors, et prenez les escaliers pour arriver au dernier étage. Ramassez tout les trésors et passez par le portail. Une scène s’enclenche et vous affrontez votre 5ieme boss.
Boss no5 : Blaisephème
Ce boss risque d’être difficile. Il est capable d’attaquer 2 fois par tour. Il peut aspirer vo PM pour ce les donnés a lui-même et peut utiliser des sort de terrain pour toucher tout vos perso. Ces attaques physique son dévastatrice. Garder toujours votre soigneur pour les soins. Utiliser aussi la protection des stat qui vous permettra d’éviter de recevoir de trop gros dégâts. Soigner vous souvent et attaquer avec les 3 autres perso. Utilisez vos coups de grâce lorsqu’elle se présente pour vous aider dans le combat. Blaisephème possède prés de 800 PV, donc le combat durera plusieurs tour.
Après le combat et la scène, retourner a l’abbaye des vocations parlé au père Blaise qui peut maintenant changer votre vocation.
Chapitre 5 : Port Ehcep et le Poisson Géant, Moby Pick - Spoiler:
Sortez à l’extérieur de l’abbaye, descendez le long escalier et suivez le chemin vers le bas qui vous mènera à votre nouveau village, Port Ehcep. Allez prêt de l’eau pour voir un groupe de gens. Parler a la fille rouge et reculez de quelque pas pour enclencher une scène ou vous voyez le poisson géant, Moby Pick. Après la scène, reparler a la fille aux cheveux rouge, Océane, qui vous dit vouloir vous voir se soir chez elle. Allez a l’auberge et reposer vous jusqu'à la nuit, ensuite sortez et prenez a votre gauche. Entrez dans la dernière maison au fond et parler a Océane. Après la discussion, aller voir Océane qui se trouve dans la maison du maire à l’ extrême gauche du village. En arrivant, vous surprenez une conversation entre le maire et Océane. Vous êtes ensuite téléporter chez Océane. Après la discussion, vous allez vous coucher. Le lendemain, Océane a disparu. Allez derrière la maison du maire pour trouver son fils qui vous indique qu’Océane et son père son passer par se chemin. Passer la porte et suivez le chemin devant vous pour arriver dans une nouvelle zone. Ramassez le contenu des 2 coffres au trésor de la zone et entre dans la grotte. Passez sur les chemins en pierres et explorer la zone pour ramasser tout les coffres. Passez par la première grotte au fond que vous trouvez pour trouvez un coffre au trésor. Montez les escaliers et passez par la 2ieme grotte pour trouver un autre coffre au trésor. Revenez sur vos pas et passer dans la seul entré que vous n’avez toujours pas utilisé. Monter les escaliers et passer par la première entrée pour trouver un coffre. Ressortez et prenez la 2ieme entré. Explorer la zone pour trouver plusieurs coffres et passer le seul entré que vous n’avez pas encore utilisé. Descendez l’escalier et explorer la zone pour trouver quelque item. Ensuite prenez le chemin qui mène à la prochaine zone. Avancez et une scène s’enclenchera. Après la scène, vous affrontez un nouveau boss.
Boss no6 : Moby Pick
Le combat risque d’être difficile si vous n’avez pas assez entrainé vos perso. En effet, Moby Pick est quand même assez dur à vaincre. C’est attaque physique peuvent être dévastatrice et il est capable d’utiliser des sort de terrain, touchant tout vos personnage. Les sort de protection, les soins et la tension seront très utile dans se combat. La magie sera aussi utile pour faire plus de dégât. Moby possède beaucoup de PV, à peu prés 800. Faites attention a souvent vous soigner et tout ira bien.
Après le combat et la scène, vous obtenez votre 2ieme fyggs. Vous êtes ensuite téléportez a la maison du maire. Sortez et aller vers les bateaux pour pouvoir en emprunter un vers une nouvelle ile.
Chapitre 6 : L’Ascension des Hauts d’Isolmont et la Ville Répliquer, Pic Lata - Spoiler:
En arrivant, vous descendez du bateau. Explorer la zone puis suivez le chemin jusqu'à une nouvelle ville délabré, Pontaudy. Faites vos emplette et passer sur le pont pour voir une scène avec un fantôme que vous avez déjà vu. Après la scène, passer par la sortie à droite. Suivez le chemin jusqu'au pont et passer dans la nouvelle zone. Continuez le long du chemin et passez à droite pour arriver dans une nouvelle zone. Passez la maison et sortez de la zone par le chemin devant. Entrer ensuite dans la grotte et explorer cette étage pour trouver des items caché. Passez par l’entré qui mène vers l’extérieur et explorer la nouvelle zone pour trouver les nouveaux coffre. L’escalier étant détruit au fond a droite, vous devez passer par les lianes au fond a gauche plutôt qui vous mèneront vers le prochain étage. Dans la nouvelle zone, suivez le chemin montant et prenez la première entrée de grotte accessible qui vous permettra de prendre un coffre rouge. Revenez sur vos pas et continuez votre ascension. Ramassez un coffre rouge tout en haut au bout de la liane et revenez sur vos pas pour prendre le pont. Au bout, monter sur la liane puis prenez ensuite le pont de liane pour arriver a une nouvelle entré de grotte. A l’intérieur, avancez le long du chemin et prenez les escaliers du fond. Continuez votre chemin pour arriver une nouvelle fois à l’extérieur. Continuez à monter, passez sous le pont brisé et prenez les escaliers qui mène vers un village que vous avez déjà visité. Ce village est une parfaite réplique en pierre. Allez dans la maison ou vous avez parlé a la vielle dame qui vous a donner des informations sur le chevalier Keurbon. Vous y rencontrerez un gentil gluant bleu. Parler lui puis sortez a l’extérieur ensuite. Vous rencontrez un nouveau boss à affronter.
Boss no7 : Garde Gouille
Si vous avez bien entrainé vos perso, le combat risque de se terminé rapidement. En effet, garde gouille est moins puissant que Moby Pick. Il peut attaquer 2 fois par tour, faire de grosse attaque physique et monter sa tension. Il peut utiliser des sorts de protection magique et physique. Concentrez-vous sur le soin et la protection pour votre soigneur, et les autres sur l’attaque. Faites attention quand même a sa tension. Garde gouille possède plus de PV et de défense que Moby Pick, mais il n’utilise aucun sort de terrain ni de sort tout court. La plupart du temps, il ne vous fait que des attaques physique sur un seul de vos perso et il est aussi capable de vous faire une attaque de terrain qu’il n’utilise que rarement.
Après le combat, une scène s’’enclenche et vous voyez un vieillard descendre les escaliers derrière vous. Suivez le et parler lui pour obtenir une nouvelle fyggs. Ressortez ensuite pour enclencher une discussion avec Stella, puis téléportez vous à Pontaudy. Entrer dans Pontaudy, passez le pont et prenez la sortie à droite. Suivez le chemin et passez le pont tout en bas. Continuez à suivre le chemin et passer par le nouveau pont tout en bas. Ensuite continuez à suivre le chemin jusqu'à la nouvelle ville, Finefleur.
Chapitre 7 : Finefleur et l’histoire de Marion et Marionette - Spoiler:
En entrant dans la ville, descendez l’escalier, suivez le chemin, montez les nouveaux escaliers et passez à gauche entre les arbres pour descendre un escalier et vous rendre au port parlé à un vieil homme. Remontez ensuite et diriger vous vers la battisse la plus en haut sur la carte qui se trouve être un manoir. Parler a l’homme et entrer ensuite dans le manoir. Prenez le chemin de droite et passer la porte devant vous pour enclencher une cinématique. Parler à Marion, que vous répondez oui ou non à sa question ne changera rien, elle fuira en vous accusant de vouloir la voler. Ressortez du manoir pour être accusé d’avoir fait du tort a Marion (sale profiteur :evil : ). Aller ensuite parler à la dame dans la maison a gauche pour qu’elle vous renvoi a un homme qui se trouve être dans le magasin du vendeur de bottes. Se magasin se trouve a coté de l’église, aller y et parler a l’homme pour être transporter dans le manoir et apprendre que Marion a été kidnapper par des escrocs qui ne savent même pas écrire leur nom (la honte). Vous voyez ensuite Marion en fantôme apparaitre, approchez vous d’elle et parler lui pour la voir traverser a travers la porte. Passez à votre tour et aller voir la tombe la plus en haut pour activer une scène et apprendre que la vraie Marion est morte et que la Marion qui se promène est une poupée, Marionette. Après la scène, sortez du manoir puis de la ville et passez sur le pont a gauche de la ville puis dans la nouvelle zone. Monter les escaliers et passer dans l’entré de la grotte. Suivez le chemin pour enclencher une cinématique. Après la scène, continuez votre chemin puis lisez le panneau et enfin aller vous asseoir sur le banc. Une autre scène s’enclenche et des escrocs viennent vous rejoindre. Mais pendant que vous disputiez avec le bandit, Marionette c’est enfuis de sa cellule. Suivez l’escroc jusqu'à une porte et passer a gauche pour voir que Marionette a ouvert les barreaux de sa prison a main nu. Revenez sur vos pas, passez par le chemin de droite qui mène vers le bas, ouvrez la porte et revenez encore sur vos pas pour prendre cette fois le chemin de droite en haut et suivez le tout le long jusqu'à l’intersection en oubliant pas de prendre les objets cachés en chemin. A l’intersection, prenez le chemin de droite pour trouver un coffre puis prenez celui de gauche ensuite. Montez les escaliers et passer la nouvel entré. Descendez les escaliers, passer la porte vers la prochaine zone puis aller a la prochaine zone en n’oubliant pas le coffre caché dans le chemin cul de sac. Dans cette nouvelle zone se trouver des aggluantin de métal qui donne beaucoup d’expérience, entrainer vous, explorer la zone pour trouver plusieurs coffre au trésor et passer ensuite dans la prochaine zone par l’entré en haut à gauche. Suivez le chemin qui s’offre à vous. A l’intersection, ne prenez pas le chemin de droite et continuez plutôt sur le chemin de gauche jusqu'à la prochaine zone en n’oubliant pas le coffre bleu prés de l’entré du fond. Avancez dans la nouvelle zone et parler a Marionette pour voir une scène et battre un nouveau boss. Boss no8 : Tyrantule Attention, Tyrantule est quand même assez dur à vaincre. Il est capable d’attaquer 2 fois par tour, de réduire votre résistance au changement d’état et de faire des attaque de terrain qui font quelque dégât en plus d’avoir une chance de vous empoisonner. On peut dire que ca commence mal. Il est aussi capable de vous faire des sort de terrain et de puissance attaque physique. Garder votre soigneur pour le soin et les sort de protection tandis que les autres perso attaqueront lorsqu’ils ont assez de PV et se défendront lorsqu’ils n’en ont plus beaucoup. Les herbes de soin seront utilise si votre soigneur est déborder. Il peut vous faire toile gluante qui peut immobiliser l’un de vos perso s’il vous touche. Tyrantule a prés de 1000 PV, se qui risque de prendre un peu de temps avant de le vaincre. Après le combat et la scène, retournez au Manoir à Finefleur et aller au cimetière avec les 3 tombes pour observer a nouveau la tombe de Marion. Après la discussion, vous obtenez une nouvelle fyggs. Vous avez aussi obtenue le bateau de la famille royal de Finefleur, la classe . Ressortez du manoir et aller a l’endroit où vous avez parlé au vieil homme en arrivant pour qu’il vous laisse enfin à la commande de votre nouveau bateau.
Chapitre 8 : Ouadi et la Reine Cupide - Spoiler:
Rester sur le bord de l’ile, descendez et prenez le virage à droite en bas pour ensuite prendre le chemin qui mène vers le haut et débarquer sur l’ile juste en haut de celle ou vous étiez, qui est remplie de sable. Passez a travers le dessert et rejoignez la seul ville qu’il y a sur la carte, Ouadi. En arrivant, explorer, faite vos emplettes et aller devant la porte du palais royal. Entrer dans le palais, avancez jusqu'à l’intersection et tourner a droite puis a gauche au prochain virage. Souvenez-vous de la fille qui se trouve devant vous puis revenez sur vos pas pour prendre un des deux escaliers. Dans la nouvelle salle, allez parler a l’homme prés du trône et acceptez sa requête pour retrouver sa masècheté. Descendez les escaliers et parler a la femme dont je vous ai dit de vous souvenir plus tôt, Linette. Sortez ensuite du palais et diriger vous à gauche près de l’ombre et de l’arbre que vous verrez. Taper des mains avec l’attitude Applaudissements. Après la scène, vous devez attraper le lézard. Lorsque ceci est fait, rapportez-le à l’homme près du trône et vous aurez ensuite une scène ou vous verrez votre entretien avec la Reine. Elle n’a vraiment pas l’intention de vous donner le fruit doré (on l’aide et elle nous envoi baladé, non mais elle ce prend pour qui celle la ). Après la scène, montez les escaliers devant vous et sortez sur le toit du palais. Parler a l’homme près de l’eau et il vous dira comment aller dans les bains de la Reine. Sautez ensuite dans l’eau juste a coté pour atterrir dans les bains, mais trop tard, le fruit a déjà été coupé en morceaux (qu’elle poisse). En plus de ca, Salem, le lézard de sa majesté à manger un morceau du fruit et se transforme en monstre géant (vraiment pas notre jour). Après la scène, suivez Salem dans le puits et passez la grille. Avancez en ligne droite jusqu'à la prochaine zone. Montez les escaliers devant vous puis descendez les nouveaux escaliers. Parler au fantôme puis passez dans la prochaine zone plus basse. Explorer la zone pour trouver plusieurs trésor puis passez à droite de la porte, passez le pont, descendez les escaliers et courez jusqu’au fond pour monter une échelle puis descendez les escaliers devant vous. Explorer la zone pour trouver encore de nombreux trésor puis descendez la seul échelle de la zone. Dans la nouvelle zone, passez a droite puis tournez ensuite a gauche pour trouver la reine et son lézard. Après la scène, vous affronter Salem. Boss no 9 : Salem Salem n’est pas trop dur à vaincre. Il possède de puissante attaque physique. Il possède le souffle de feu qui n’est pas vraiment puissant. Faite attention a son cri qui peut immobiliser vos perso pendant 1 tour. A part ca, Salem n’utilise pas beaucoup d’autre attaque. Gardez votre soigneur pour les soins et attaquez sans relâche avec les autres personnages pour en finir rapidement. Après le combat et la scène, vous recevez une nouvelle fyggs, plus que 2. Une autre scène s’enclenche alors. Après la nouvelle scène, sortez du palais puis de la ville et rejoignez votre bateau la ou vous l’avez laissé.
Chapitre 9 : Batsureg et la bête sauvage - Spoiler:
Rendez-vous sur l’ile d’à coté. Vous devriez tomber dans les marécages d’Urdus. Frayez-vous un chemin jusqu'à la zone en haut. Vous devriez tomber dans les Steppes d’Iluugazar. Rendez-vous dans le village au milieu de la zone. Explorer, faites vos emplettes et aller a la tente du chef de tribu tout a gauche du village. Parler à l’homme près du trône pour enclencher une scène. Sortez ensuite a l’extérieur de la tente pour voir une scène avec la bête.
Vous êtes ensuite téléportez dans la tente du chef et ont vous demande alors d’aidé le fils du chef, Batzorig, a vaincre la bête. Sortez du village et rendez vous à un autre village plus haut, près du pont. Dans le nouveau village, approcher de la porte de la tente en bas pour entendre une conversation et être ensuite pousser a l’intérieur de la tente. Rendez-vous dans la tente plus haut et parler à Batzorig. Après la discussion, sortez du village et passer le pont plus haut. Vous verrez Batzorig, suivez le jusqu'à l’entré de la grotte a gauche de la zone. Dans la grotte, vous verrez une scène entre Batzorig et la bête.
Après la scène, un fantôme apparait sur la tombe plus haute. Allez lui parler pour avoir un nouvel objectif, allez trouver une plante rare. Téléportez vous à Batsoreg et repassez le pont plus haut. Cette fois-ci, passez à droite jusqu'à la prochaine zone. Suivez la route jusqu'à une grotte. Dans la grotte, avancez jusqu'à la porte pour que le fantôme de plutôt vous l’ouvre. Explorer la chaque zone et tente pour trouver plusieurs trésors. Passez par la grotte plus haut pour voir 2 fantômes dans la nouvelle zone. Avancez et descendez les escaliers plus loin. Dans la nouvelle zone, ramassez la plante plus loin.
Retournez ensuite dans le village en haut de Batsureg et aller dans la tente du prince et parler lui pour lui donner la plante. Retournez ensuite a Batsureg et aller près de la tente du chef pour enclencher une scène. Après la scène, un combat s’active contre un nouveau boss.
Boss no10 : Larstastnaras
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Le combat risque d’être assez difficile. Elle est capable d’attaquer 2 fois par tour et fait des attaques physique moyennes. Elle peut vous lancer superbang, donc faite attention à cette attaque qui risque de faire pas mal de dégâts. Elle peut faire Illusion pour diminuer votre précision et faire un sort d’immobilisation sur vos perso. Elle peut faire la barrière magique pour se protéger des sorts, donc évitez l’utilisation de sort dans ces moments la, Contentez vous d’attaquer et de soigner en utilisant vos coup de grâce et en faisant bien attention a vos PV et le combat devrait bien se dérouler. Elle possède à peu près 1000 PV.
Après le combat et la scène, vous recevez une nouvelle fyggs, plus qu’une. Retournez ensuite à l’ endroit ou vous avez laissé votre bateau la dernière fois.
Chapitre 10 : Les disparitions de l’École Saint-Sévaire - Spoiler:
Sur votre bateau, descendez vers le sud et faite le tour de l’ile pour arriver de l’autre coté et descendre dans une zone enneigé. Vous devriez arriver dans la zone Côte névéane. Monter dans la zone plus haut et aller dans la nouvelle ville qui est une école, École Saint-Sévaire. Avancez jusqu'à la grille et parler a l’homme près d’elle. Après la scène, vous devez enquêter sur les disparitions d’élève. Sortez de la bâtisse et rendez vous à celle à votre droite. Montez ensuite au niveau 2 des dortoirs et rendez vous dans la chambre en bas pour voir une scène.
Entrez ensuite dans la pièce pour enclencher une nouvelle scène. Sortez ensuite a l’extérieur, puis après la courte scène, diriger vous a gauche complètement pour encore voir les 3 gamins de plus tôt. Parler au blond, Geoffrey, puis aller vous coucher pour attendre la nuit et montez ensuite sur le toit de l’école pour examiner la statue. Une scène s’enclenche et Geoffrey se fait posséder par le fantôme. Ressortez ensuite de l’école et diriger vous vers la droite ou Geoffrey est partie et vous le verrez près d’une tombe.
Entrez dans la tombe, explorer la zone pour trouver plusieurs trésors et passez ensuite dans la prochaine zone. Dans la nouvelle zone, regarder les bibliothèques pour trouver plusieurs recettes et explorer la zone pour trouver quelque item caché. Passez ensuite dans la prochaine zone plus bas. Avancez et passez dans la classe pour activer une nouvelle scène et affronter un nouveau boss.
Boss no11 : Directueur
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Ce combat risque d’être très difficile. En effet, Directueur est l’un des boss les plus durs du jeu à affronter. Premièrement, il attaque 2 fois pas tour. Il possède de puissante attaque physique, possède de plusieurs sort de terrain et possède l’attaque double rempart qui donne une double attaque puissante sur un de vos perso. Il est capable aussi d’augmenter sa tension qui le rend extrêmement dangereux. Chaque fois que l’un de vos perso n’a plus beaucoup de PV, ne faite que vous défendre pour éviter que votre perso meurt. Utilisez votre soigneur pour soigner et augmenter la défense de tout vos perso. Utilisez souvent les sorts pour lui faire perde beaucoup de PV. Il possède près de 1000 PV.
Après le combat et la scène, vous recevez votre dernière fyggs. Ensuite vous êtes téléportez dans l’école et vous recevez une récompense pour avoir retrouvé les élèves. Sortez de l’école et diriger vous vers la grille pour voir une nouvelle scène.
Chapitre 11 : La Rancune de Dracocardis - Spoiler:
Téléporter-vous ensuite a l’abbaye des vocations et retournez a l’arbre bleu ou vous avez laissé l’Orion Express la dernière fois. Dans le train, retournez à l’observatoire pour enclencher une scène ou Aquila, votre maitre, arrive. Que vous répondiez oui ou non, vous serez obligé de lui donner vos fyggs. Ensuite Aquila vous trahie en vous volant les fyggs et en vous affrontant.
Boss Impossible no1 : Aquila
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Dans les lois célestienne, l’une d’entre elle vous interdit de combattre ou de blesser votre supérieur, mais l’inverse est tout à fait possible. En gros, vous n’avez pas le droit de blesser Aquila, vu qu’il est votre maitre, mais Aquila lui a le droit de vous blesser (quelle tricherie). Le combat se terminera en 2 tours.
Après le combat, Aquila se sauve avec les fyggs et vous êtes expulsé de l’Orion Express. Vous vous réveillerez dans un lit a coté d’un garçon inconnu. Après la scène, reposez vous jusqu'à la nuit et aller ensuite a l’église. Une scène s’active et on vous expulse de Dracocardis. Sortez de Dracocardis et suivez le chemin, traverser le pont de droite et diriger vers la grotte tout au bout du chemin. Dans la nouvelle zone, explorer la zone et passez par le trou plus bas. Ramassez le coffre au trésor et parler ensuite au garçon de tout a l’heure, Timothée. Ressortez ensuite du trou pour encore voir le fantôme que vous avez vu 2 fois plus tôt. Retournez à Dracocardis et trouver la statue du gardien prés des magasins d’armurerie. Allez ensuite dans l’église au pied du panneau pour trouver le pendentif que le fantôme vous a demandé. Retournez auprès du fantôme pour enclencher une scène ou l’on voit le passé de Dracocardis et voir aussi le maitre de votre maitre. Sortez ensuite de la grotte et passer par le pont gauche de la zone.
Dans la nouvelle zone, suivez le chemin, passez le pont et continuer votre route jusqu'à la prochaine zone. Dans la zone grotte de sagita, explorer cette nouvelle zone pour trouver plusieurs trésors et diriger vous vers une porte d’énergie plus haute ensuite pour y trouver Séréna le fantôme. Parler lui pour qu’elle vous ouvre la voix et entrer ensuite dans la grotte. Laisser vous tomber dans l’un des trous, explorer la zone en bas pour trouver plusieurs trésor et passez ensuite par les escaliers nord vers un niveau plus bas. Explorer cette zone pour trouver d’autre trésor puis passer par de nouveau escalier plus bas. Dans ce nouveau niveau se trouve le 3ieme meilleur endroit du jeu pour vous entrainer contre des gluants de mercure. Explorer la zone pour trouver d’autre coffre puis passez le pont pour rejoindre les escaliers de l’autre coté. Traverser le pont puis passez par la porte. Dans la nouvelle zone, examiner la statue pour affronter un nouveau boss.
Boss no12 : Gadrongo
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Le combat n’est pas très difficile en soi si vous avez entrainé vos perso. Il peut vous faire crève-cœur qui est une puissante attaque physique et utiliser souffle brulant pour vous faire des dégâts moyens. Il peut utiliser une puissante attaque de terrain, mais dont il se sert que rarement. Ne faites que soigner vos perso qui n’ont quasiment plus de PV et attaquer pour le reste. Il possède à peu près 2000 PV.
Après le combat et la scène, vous recevez une flèche de lumière. Sortez ensuite du donjon et téléportez vous a Dracocardis pour prendre le chemin de gauche en bas de la zone. Suivez le chemin et aller près du rebord pour trouver une pierre avec une tête de dragon dessus. Examiner la et accepter ensuite de tirer la flèche de lumière avec votre arc. Un pont de lumière se forme et les gens de Dracocardis vous rejoigne ensuite. En voyant le pont, il s’excuse de leur comportement odieux qu’ils ont eu avec vous et vous accepte dans le village. Passez ensuite le pont pour vous rendre dans la prochaine zone.
Chapitre 12 : Kilimagmaro et le Dragon Légendaire - Spoiler:
Descendez et prenez les escaliers plus loin jusqu'à la prochaine zone. La grotte n’étant pas accessible, continuez a descendre en vous tenant près du rebord de l’eau et passer par le petit chemin plus bas menant vers la prochaine zone. Descendez les escaliers plus loin puis prenez ceux qui montent plus loin encore. Prenez les nouveaux escaliers plus loin pour la prochaine zone. Dans cette zone, faites le tour de la montagne pour vous rendre dans une nouvelle ville, Kilimagmaro. Explorer le village, faites vos emplettes puis diriger vous au niveau supérieur en prenant le double escalier à droite du village.
Entrer dans la maison et parler a l’homme près de la chaise, puis vous serez interpellé par la vielle dame. Sortez ensuite de la maison puis parler a l’homme près de la grotte pour qu’il vous laisse passer. Dans la grotte, passez par les chemins puis monter les escaliers plus loin. Explorer la zone pour trouver les trésors puis passez ensuite par les escaliers. Dans la nouvelle zone, descendez pour sortir a l’extérieur et monter les escaliers qui s’offre a vous en explorant la zone pour trouver des trésors puis passez ensuite par l’entré de grotte.
Montez les escaliers puis explorer la nouvelle zone pour trouver plusieurs trésors. Passez ensuite par les escaliers tout en haut pour passer dans la prochaine zone. Avancez le long du chemin, montez les escaliers puis suivez le nouveau chemin jusqu'à la sortie pour arriver à l’extérieur au dernier étage. Montez les escaliers de la zone en n’oubliant pas les coffres puis rendez-vous au milieu de la zone pour rencontrer enfin le dragon légendaire, Grizius.
Boss no13 : Grizius
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Il n’attaque qu’une fois par tour et est capable d’exécuter de puissante attaque physique. Il peut donner des coups de griffe qui font assez mal lorsque les perso n’ont pas été assez entrainé. Grizius n’utilise pas vraiment de sort et il est généralement simple à vaincre si vous possédez un bon soigneur.
Après le combat et la scène, reculez de quelque pas pour enclencher une discussion avec Stella puis téléportez vous ensuite a Kilimagmaro. La ville est envahie par 3 soldats de l’empire.
Sous-boss no1 : 2 Décarion et 1 Seigneur Malheur
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Encore une fois le combat est assez simple à faire. Les décarions font pour la plupart du temps des attaques physiques normales ou de terrain. Tant qu’a malheur, il est capable de monter sa tension et de faire de puissante attaque physique ainsi qu’un souffle glacial. Généralement, si vos perso ont été bien entrainé, le combat sera terminé en 5 a 10 tours maximum.
Après le combat et la scène, retournez a l’entré de la grotte qui vous a permis de rejoindre Grizius pour parler a la vielle dame. Elle vous demande de retourner voir Grizius à 2 conditions, de lui apporter de la wyverne ivre et d’y aller sans vos compagnons, donc seulement avec votre personnage principal. Descendez le petit escalier montrer dans la scène, puis suivez le chemin pour passer par une double porte et parler a l’homme au fond. Il vous donne la boisson, plus qu’à enlever vos camarades de votre équipe. Ressortez puis téléportez vous a Ablithia pour aller a l’auberge de Bérangère enlevez vos compagnons. Téléportez vous ensuite a le Pahoehoe-Sommet pour parler a Grizius qui vous donne le costume de draconnier. Affrontez le monstre qui se présente puis enfiler ensuite le costume pour enfin monter sur le dos de Grizius et enclenché une superbe scène. Vous finissez par tomber pour vous ramasser en prison impérial.
Chapitre 13 : Prison de Morteresse et le Retour a l’Observatoire 2ieme partie - Spoiler:
Vous commencez dans une cellule, examiner la porte pour enclencher une discussion avec l’homme dans l’autre cellule. Le lendemain, sortez de la cellule et passez par la porte tout près, puis montez par les escaliers devant vous pour parler a l’homme de la journée précédente. Il vous fait une petite visite guidé de la prison. Commencez par descendre au sud sur la carte pour voir la porte principal et parler au soldat de gauche. Remontez sur la voie gauche pour trouver un cimetière plus haut. Passez les escaliers justes à coté de vous pour voir une porte de sécurité électrique. Passez par cette porte pour voir que vous n’êtes pas électrifié a cause du sceau de Klenfer que vous a donné Grizius plus tôt. Allez voir ensuite la potence juste à votre droite. Montez ensuite le 2ieme escaliers plus loin pour explorer le dernier endroit de la prison. Retournez voir l’homme qui a voyagé avec vous, Aster, pour commencer à travailler a la prison. Après la scène, vous vous réveiller le lendemain. Remontez tout en haut et aller près de la potence pour voir que quelqu’un va être pendu. Après la scène, téléportez vous a Ablithia pour récupérer vos amis et revenez ensuite a la prison. Passes la porte électrique au fond et passer par la porte de la tour la plus haute. Montez les escaliers et tentez de désactiver le générateur pour enclencher un combat. Après le combat et avoir désactiver le générateur, ressortez de la tour pour enclencher une discussion avec Aster. Votre prochaine mission est de sauvé vos frère et sœurs célestien. Passez par la porte en dessous de vous puis par les escaliers. Passez la double porte pour affronter un nouveau boss. Boss no14 : Général Mac Assin Image bientôt Si vous espéreriez battre se monstre sans difficulté, vous rêvez. Il est capable de vous de très puissante attaque physique et qui peuvent même donner un coup critique qui peut être fatale pour certain de vos personnages. Il est capable de vous une puissante attaque physique de terrain. Mac Assin n’utilise pas vraiment de sort, mais il fait souvent des coups critique, ce qui est déjà suffisant pour vous rendre la tache difficile. Après le combat, Aster prend l’un des 2 coffres, vous prenez l’autre pour trouver la clé suprême (la chance qu’on a ). Descendez ensuite par les escaliers plus loin pour trouver les cages célestienne. Après la discussion avec Aster, libérer le célestien. Après les avoir tous libérer, retournez voir Aster. Après la longue scène, vous vous retrouvez dans l’Orion Express et vous apprenez qu’Aster est en fait le chef de ce train. Vous êtes ensuite a l’observatoire. Allez voir Apodis ensuite pour lui dire qu’Aquila vous a trahi et que l’empire Klenfer est revenu. Monter ensuite tout en haut de l’observatoire pour embarquer dans l’Orion Express et parler à Aster pour qu’Apodis monte ensuite a son tour dans l’Orion. Prochain lieu, le Royaume du tout-puissant. Après la scène, vous vous retrouvez au royaume du tout puissant. Explorer la zone puis passez par les escaliers de lumière vers la prochaine zone. Dans la nouvelle zone, explorer la pour trouver plusieurs coffre au trésor puis retournez a l’entré de cette zone pour passer par l’escalier du milieu. Au manoir, vous enclencher une nouvelle scène. Prenez ensuite les escaliers sur le coté pour arriver dans la prochaine zone. Allez près de la lumière pour enclencher une nouvelle scène. Donner ensuite les fyggs a la lumière en offrande. Vous êtes ensuite transporté à l’observatoire près de l’arbre pour apprendre que l’arbre est en fait la fille du tout puissant. Après la scène, parler a Aster et retourner ensuite au protectorat en prenant le train vers le royaume de Klenfer.
Chapitre 14 : Le Palais de l’Empire Lanfair - Spoiler:
Vous atterrissez près de l’arbre bleu. Si vous avez des choses à faire avant, faites-les. Le palais sera un rude combat. Lorsque vous êtes prêt, traverser le pont et avancez en ligne droite jusqu'à la barrière magique du palais. La déesse vous ouvrira le chemin et vous pourrez passer à l’intérieur. Un boss vous attend déjà à l’intérieur qui n’est autre que le Général Mac Hulotte. Boss no15: Mac Hulotte + Cuirassin x2 Attention, ce combat risque d’être dur si vous n’avez pas entrainé vos persos. En effet, Hulotte est plus puissant qu’Assin. En plus d’être vraiment puissant, il est accompagné par 2 Cuirassin qui auront l’habitude de vous gêner durant le combat. Hulotte peut attaquer 2 fois par tour et utiliser de puissant sort comme superflamme et supertornade qui feront assez mal sur certain de vos perso. Il peut aussi vous rendre confus et utiliser des sort de réduction de résistance a la magie, ce qui est très dangereux car Hulotte est un type magicien. Il peut utiliser le sort réflexion pour dévier vos attaque magique. Quant aux cuirassins, ils peuvent défendre leurs allié et faire des attaques physique moyen sur vos perso en plus d’utiliser brise-casque. Commencez par vous débarrasser des cuirassins qui seront vraiment gênant et attaquer vous ensuite a Hulotte. Garder votre soigneur pour soigner uniquement et attaquer ensuite sans relâche Hulotte avec vos 3 autres personnages pour l’achever au bout d’un moment. Utilisez aussi des sort de réflexion si vous avez pour détourner les sort d’Hulotte. Après le combat, Hulotte disparait et vous pouvez entrer dans le palais. Passez à droite par la porte, puis explorer cette zone pour trouver des coffres. Ensuite passez par la dernière porte au fond pour trouver 6 autres coffres dans la prochaine zone. Revenez dans la zone précédente et passer par la porte que n’avez pas passé précédemment. Dehors, faites le tour et passer par la 2ieme porte qui s’offre a vous. Passez par le chemin de gauche en n’oubliant pas le coffre, continuez votre chemin et monter les escaliers au fond en n’oubliant pas de vous soigner dans le cercle bleu. Passez ensuite la porte tout au fond pour vous ramasser à nouveau dehors. Passez par la première porte que vous voyez et monter les escaliers. Passez par la porte qui s’offre à vous sur la gauche pour vous retrouvez a nouveau dehors. Monter les escaliers tout près pour affronter un nouveau boss et le dernier membre du trio mac. Boss no16 : Mac Léo Attention, Léo est loin d’être facile à vaincre. Il est plus fort qu’Assin et Hulotte. Assin>Hulotte>Léo. En gros, vous affrontez le plus puissant membre de se trio. Léo peut attaquer 2 fois par tour, utilisez une puissante attaque de terrain et utilisez des coups rapide qui possède une extrême puissance si vos perso ne sont pas bien entrainé. Comme Assin, Léo fait souvent des coups critique dévastateur. Ces attaques physique peuvent faire très mal et peuvent même vous mettre au sol et vous empêcher d’attaquer pendant 1 tour. Il n’utilise pas de sort, mais ces attaques physique sont très dangereuses. Il peut aussi utiliser lame de feu. Gardez votre soigneur pour les soins et la mégaprotection si vous l’avez, defender quand vos PV sont faible et attaquer ensuite. Après le combat, Léo disparait à son tour et vous laisse le champ libre vers le trône du roi de Klenfer. Soigner vous avant de passez la porte puis passez ensuite a l’intérieur pour voir une scène entre le roi de Klenfer et Aquila, votre maitre. Aller parler ensuite au roi pour enclencher un nouveau combat. Boss no17 : Roi Govin de Klenfer Il n’attaque 2 fois par tour et peut utiliser de puissant sort comme mégaflamme qui risque de faire très mal. Il peut aussi faire de puissante attaque physique qui peuvent toucher plusieurs personnages. Il peut faire une puissante attaque de terrain. Utilisez la même technique que pour Léo pour le vaincre sauf pour la mégaprotection, utilisez plutôt le sort pour la résistance. Après le combat, une scène s’enclenche et vous devez à nouveau affronter le roi, mais cette fois ci avec une nouvelle forme plus puissante. Attention, si vous perdez se combat, vous serrez obligé de recommencer le premier combat contre le roi. Boss no18 : Roi Govin de Klenfer 2 eme partie Il utilise à peu près les même sort et attaque que le combat précédent, la seul chose de changer est que c’est attaque physique et magique sont beaucoup plus puissante. Il peut utiliser le souffle Inferno qui fait quand même mal. Il peut aussi utiliser réflexion pour dévier vos sort. Utilisez encore cette fois-ci la même technique que pour la première partie, mais utilisez la mégaprotection et résistance pour ce combat. Après le combat, le roi meurt et Aquila se sacrifie pour vous sauvez de la dernière attaque de Govin, en vous disant qu’il faisait tout ca pour sauver son maitre, que c’est triste ( ). Ressortez ensuite par la porte, descendez les escaliers et prenez n’importe quel porte en bas. Descendez les nouveaux escaliers pour voir que la porte bloqué magiquement est maintenant ouverte. Allez-y et prenez les escaliers de cette porte. Sauvegardez au prêtre fantôme et descendez les escaliers. Suivez le chemin, passez entre les cages et descendez les escaliers tout au fond. Passez la porte pour éviter le trou et descendez à nouveau les escaliers du fond. Dans cette nouvelle salle, vérifiez toutes les bibliothèques pour trouver plusieurs recette intéressante et libérer ensuite tout les célestien enfermé puis passez ensuite par les escaliers du fond. Suivez le chemin jusqu'à l’intersection, passez par les escaliers de droite puis suivez le chemin pour prendre les nouveaux escaliers au fond. Suivez le chemin, explorer la zone puis passez ensuite par les escaliers du fond. Suivez le chemin qui tourne en rond jusqu'à arriver au milieu pour trouver Corvus. Boss Imbattable no2 : Corvus Corvus est devenu moitié démon, moitié ange, mais puisqu’il est toujours ange, qu’il est le maitre de votre maitre, il est donc toujours votre supérieur. Donc en gros, vous n’avez pas le droit de le toucher, mais le contraire est possible. Il vous vaincra en 2 tours, le premier en évaluant et le 2ieme en vous battant. Après le combat, le fantôme de Séréna arrivé, elle vous explique ensuite toute l’histoire sur Corvus et son comportement haineux envers les mortels. Elle part ensuite et viens le tour d’Aster d’arriver. Il vous ramène ensuite a l’observatoire.
Chapitre Final : La Revanche de Corvus - Spoiler:
A l’observatoire, vous êtes en pleine discussion avec Apodis. Descendez ensuite les escaliers pour que la déesse Célestelle vous appelle. Allez donc voir Yggdrasill pour que la déesse vous donne une fyggs pour devenir mortel et ainsi passez au dessus de la loi célestellienne. Embarquer ensuite dans l’Orion Express, parler a Aster et accepter de manger la fyggs pour devenir mortel. Allez ensuite au royaume du tout puissant pour voir que Corvus a décidé de refaire la décoration intérieur . Montez les escaliers devant vous et passez par la porte devant vous. Passez par le pont de gauche et sautez les 2 premières porte pour passer par la 3ieme tout en bas. Passez ensuite à gauche pour prendre les escaliers, suivez le chemin et prendre de nouveaux escaliers au fond. Prenez les escaliers plus loin, suivez le chemin et prenez la sortie plus loin. Passez le pont de lumière, montez la petite pente et prenez le nouveau pont de lumière pour ensuite monter les escaliers vers le prochain niveau. Prenez à gauche et prenez la sortie au fond. Monter les escaliers de lumière et retourner a l’intérieur par la porte. Explorer la zone, puis avancez tout droit vers la porte du milieu pour affronter à nouveau Mac Assin. Boss no19 : Général Mac Assin Le combat est tout à fait le même que la dernière fois. Il ne devrait donc pas être trop dur pour vous de le vaincre si vous avez entrainé vos perso. Il est juste un peu plus puissant. Assin vaincu, monter les escaliers. Passez le pont de lumière puis prenez ensuite le pont de lumière de gauche. Prenez ensuite celui de droite et enfin le seul qui s’offre a vous. Monter la liane puis prenez le pont de lumière et un autre a gauche après avoir descendu les escaliers. Pour finir, prenez le pont en bas pour arriver à votre destination (explorer la zone pour trouver plusieurs trésor). Dans cette nouvelle zone, monter la pente et passer par la porte. Passez le premier chemin vers le bas, montez les escaliers puis prenez la sortie à votre droite. Monter ensuite les escaliers de lumière et passer par la porte pour affronter le 2ieme Mac. Boss no20 : Général Mac Hulotte Le même que la dernière fois, sauf un peu plus puissant et il n’a pas d’allié . Hulotte vaincu, passez par la porte de gauche et suivez le chemin jusqu'à l’échelle au fond et monter la. Ramassez le coffre rouge et passez par la sortie. Passez par les 2 ponts de lumière et prenez la porte au fond. Monter les marches, prenez l’escalier puis dans la nouvelle zone, suivez le chemin jusqu'au escaliers et monter les. Sautez dans le trou en partant du tapis pour atterrir devant le dernier mac. Boss no21 : Général Mac Léo Le même que tout a l’heure, sauf plus puissant. Léo vaincu, vous pouvez passer par l’escalier de lumière devant vous et entrer dans le palais. Monter 1 des 4 escaliers puis passez par la porte si vous avez passez l’un des 2 escaliers en entrant pour voir Corvus dans la salle. Parler lui pour l’affronter. Boss Final no1: Corvus 1er partie La première forme est la plus simple à vaincre. Corvus fait de puissante attaque physique en plus de pouvoir monter sa tension. Il peut utiliser de puissant sort de terrain et attaque 2 fois par tour. Utilisez la même technique que pour mac Léo pour le battre rapidement et efficacement. Après le combat, Corvus devient complètement démon et s’enfui ensuite. Sortez du palais pour être balancer dans le vide et voir une boule rouge et noir géante. Allez voir cette boule pour affronter le dragon noir Barbarus. Boss no22 : Barbarus Attention, ce combat est l’un des plus dur du jeu. Barbarus est extrêmement puissant. Il peut attaquer 2 fois par tour, fait de puissante attaque physique et peut utiliser un cri qui immobilise le personnage touché pendant 1 tour. Il peut utiliser coup de griffe qui fait mal et diminuer votre défense par le sort Vague de panique. Il peut aussi utiliser le souffle des ténèbres qui peut faire assez mal et des sort comme mégaélec. Utilisez fréquemment les soins et la mégaprotection et résistance. Attaquez et defender vous lorsque votre vie est basse pour éviter d’être tuer. Lorsque vous avez des coups de grâce, utilisez-les pour vous aider. Après le combat, Corvus, finissant sa transformation, vous ré affronte à nouveau dans le dernier combat de l’histoire. Boss Final no2 : Corvus version démon 2 eme partie Ce combat est le plus dur de toute l’histoire et il vous en fera bavez si vous n’avez pas un assez bon niveau. Il peut utiliser la Perturbonde, souffle brulant, souffle glacial, de puissante attaque physique de terrain et normal et de puissant sort comme mégaflamme et souffle des ténèbres en plus d’attaquer 2 fois par tour. On peut dire que ca ne commence pas très bien. Utilisez fréquemment la mégaprotection et résistance, la réflexion et les soins. Utilisez vos coup de grâce lorsqu’il se présente et utilisez la même technique d’attaque et de défense pour ne pas être surpris par des coup critique. Il peut aussi soigner ses blessures et récupérer tout ses PM, alors attention a bloquer sa magie si possible. Attention a son sort puissance magique qui risque de faire très mal selon le nombre de PM qu’il possède et ses sorts pour vous endormir. Il possède à peu près 5000 PV. Après le combat, Séréna arrive pour vous sauver et vous voyez la belle scène final. Vous retournez ensuite a l’observatoire puis a l’abbaye des vocations et vous perdez tout les pouvoirs célestien, vous êtes devenu mortel a part entière. Donc vous ne voyez plus Stella, les anges et tout ca. Félicitation, vous avez terminé l’histoire complète du jeu, allez dans la section quête annexe pour voir toute les autres quêtes à faire.
EDIT Linksys : J'ai mis les chapitres sous spoiler pour éviter le pavé, et d'ici peu je m'occuperai des fautes | |
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