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 Apprendre à esquiver les monstres

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absolembum
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MessageSujet: Apprendre à esquiver les monstres   Mar 28 Juin - 11:35

J'ai cherché un sujet similaire, et comme il n'a pas l'air d'y en avoir j'aimerais en faire un parce que ça peut être utile (je sais juste pas où mettre ce topic que j'ai donc mis dans Autres mais si sa place est mieux ailleurs je laisse aux modérateurs le soin de le déplacer)


Breeef, je vais vous expliquer comment esquiver-fuir les monstres dans l’extérieur, plus particulièrement dans les antres (parce qu'en extérieur c'est plutôt simple).

Alors fini l'invisibilité, vous n'en aurez besoin que pour frapper dans le dos des RGM, après avoir lu ceci vous n'aurez besoin d'aucun artifice pour esquiver les monstres!

(Note : je parle de fuite lorsqu'un ennemi vous a vu, avec le point d'exclamation, tant qu'il vous ont pas vus c'est votre problème)

D'abord, il faut savoir que les monstres réagissent de manière différente en fonction du type de monstre, et bien entendu du niveau de l'équipe, un ennemi va pas vous sauter dessus si vous êtes cent fois plus fort que lui.

On va donc diviser les monstres en plusieurs catégories :
Les monstres qui vous attaquent,
Les monstres qui ont peur de vous,
Les monstres qui s'en pâturage la jambe gauche avec le bulldozer de l’indifférence (je pense à certains ennemis, comme les rois gluants, qui ne font pas attention à vous et qui ne réagissent donc pas, même si vous dansez la lambada déguisé en bunny-girl en brandissant l'épée d'Elric devant eux)

On va commencer par les monstres effrayés par votre majestueuse et divine présence (c'était ironique, bien sûr) :
Certains fuient, comme les gluants de métal-mercure, et d'autres ennemis bien moins forts que vous. Là, c'est simple, ils courent dans la direction inverse à celle qui permettrait d'aller à votre rencontre. Et ces machins là ça court vite, pas la peine d'essayer de les rattraper. (Sauf dans les antres. Sauf pour les gluants de la famille métal parce qu'il disparaissent dans les murs.)
Certains restent immobiles. c'est généralement les ennemis d'un niveau proche du vôtre, ils ne vous foncent pas dessus mais de fuient pas non plus, ils se contentent de trembler sans bouger.

Donc pour les monstres de cette catégorie, je suppose que les esquiver ne sera pas dur.
Passons donc à l'autre catégorie, qui constitue 99% du bestiaire des antres (le 1% c'est tout le toutim métallique, of course), c'est à dire ceux qui veulent vous arracher les tripes.

Et sans les mains.

Et là, les fuir peut être très délicat, surtout dans les antres.
Il y a deux catégories de monstres qui vous courent après, je vous conseille vivement de retenir le type de réaction des monstres que vous côtoyez, ça évite les mauvaises surprises.
Il y a ceux qui foncent aveuglément tout droit. Généralement ce sont les gros ennemis très bourrins et puissants. Eux sont simples à esquiver, il faut courir dans le sens perpendiculaire au sens de leur course. Perdu? Le soyez pas.
En clair, si un ennemi qui est à votre gauche vous voit, il foncera donc horizontalement vers la droite. Là, courrez verticalement… vers le haut ou le bas, qu'importe. À ce moment, l'ennemi va partir très loin, vous laissant le temps de déguerpir vite fait. (Note, dans un couloir, si un de ces monstres vous bloque la route, vous pouvez vous coller à une paroi du couloir, vous approcher pour qu'il vous voie, et vous placer vers l'autre côté du couloir. Là, l'ennemi se plantera dans le mur - façon de parler - et vous pourrez passer sans qu'il vous gêne. Enjoy.)
Ensuite, il y a ceux qui vous suivent. Et eux, c'est le cauchemar si vous savez pas comment les éviter.
D'abord, il faut savoir que ces ennemis courent plus vite que vous. Pas la peine de s'enfuir comme un dératé vous vous ferez rattraper et attaquer dans le dos en quelques secondes.
Mais ces ennemis ont un point faible : ils sont plus rapides mais gèrent moins bien les virages que vous. Donc, pour les semer… DO A BARREL ROLL!

Nan, je suis sérieux. Contre eux, faut tourner, faire un cercle, quoi. Vous faites genre deux tours et vous vous retrouverez avec suffisamment d'avance pour partir et le semer.
Il y a aussi une autre solution pour ne plus se faire suivre, mais là je pense surtout aux Antres de type Caverne. Dans les salles, il y a des genres de cailloux, et il suffit d'en contourner un de sorte que dans sa trajectoire rectiligne, l'ennemi soit bloqué par la pierre. N'étant pas assez intelligent pour faire le tour il se stoppera, et vous pouvez vous enfuir. Bien sûr ça marche aussi avec les coffres à la place des cailloux.
(Note : si vous croisez ce type de monstre dans un couloir… ben… bonne chance.)



Voilà, j'espère que cet exposé limpide et simple vous aidera, vous qui en avez marre de toujours vous faire prendre par ces fichues chimères cosmiques et autres limastards, à mieux vous enfuir.


Spoiler:
 
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Loyiens
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MessageSujet: Re: Apprendre à esquiver les monstres   Mar 28 Juin - 12:41

Merci pour ces conseils ! Ca va bien me servir !
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bens
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MessageSujet: Re: Apprendre à esquiver les monstres   Mar 28 Juin - 13:00

a enfin fini de bousiller tous mes pm avant le boss de fin d'antres pour me restaurer mes pv ^^
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nem
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MessageSujet: Re: Apprendre à esquiver les monstres   Mar 28 Juin - 15:40

Vraiment, super topic!
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Madao
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MessageSujet: Re: Apprendre à esquiver les monstres   Mar 28 Juin - 15:53

je connaissais déjà ce genre de technique , mais je n'aurais jamais pensé à en faire un sujet.
Et sinon, j'aime bien la façon dont tu le rédige, ça donne assez marrant^^.Et sinon je vais rajouter un truc:

1.Quand vous découvrez un monstre qui ressemble à un autre monstre que vous connaissez déjà mais qui a des couleurs différentes et qui est plus fort; si le "modèle précédent" faisait parti de la catégorie des monstres qui vous poursuivent,il arrêtera de vous poursuivre, mais son "modèle supérieur" vous poursuivra a sa place.

ex:vous en avez plus que marre des limmassifs qui passent leur temps à vous poursuivre. Et là dans une antre, vous trouvez un limastar!!Le limastar vous poursuivra lui aussi.Mais si vous croisez autre part un limmassif, il ne vous poursuivra plus!!!!!

2.Pour certain monstre, quand vous trouvez leur modèle le plus fort,même si vous êtes lv.100 avec 10 renouveaucation, il n'arrêtera jamais de vous poursuivre. Par exemple les améliorations de boss(même si ceux là ne font en général que vous ignorer ou a foncé tout droit).

ex:vous condamnés à jamais à vous faire poursuivre par des tempétalons, des octocornes, des archimères, des limastar, etc...

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MessageSujet: Re: Apprendre à esquiver les monstres   Mar 28 Juin - 16:04

PS : Le coup du rocher pour bloquer la trajectoire marche aussi avec les coffres Wink

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MessageSujet: Re: Apprendre à esquiver les monstres   Mar 28 Juin - 18:43

Dark soul, merci de l'info, je savais pas ^^


Linsys, si tu lis bien, tu remarque je l'ai déjà dit, ça ^^
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MessageSujet: Re: Apprendre à esquiver les monstres   Ven 15 Juil - 14:57

Je connaissais déjà mais c'est bien rédigé Smile même le coup du "dans un couloir, si un de ces monstres vous bloque la route, vous pouvez vous coller à une paroi du couloir, vous approcher pour qu'il vous voie, et vous placer vers l'autre côté du couloir. Là, l'ennemi se plantera dans le mur" je m'y reconnais bien la dedans, mais bon les monstres les plus franchement gênant ce sont ceux qui sortent du sol comme les cardinals crotals ou bien les prélat boas parce que des fois il sortent juste sous vos pieds et vous n'avez même pas le temps de partir (ou presque pas) ^^
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MessageSujet: Re: Apprendre à esquiver les monstres   

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