DQ Mania
Bienvenue sur DQ Mania, la communauté Jeux Vidéo & Dragon Quest! N'hésite pas à t'inscrire et à nous rejoindre, pour passer de bons moments avec des membres très sympathiques, et surtout pour ACCÉDER A LA CHATBOX o/ Wink

DQ Mania

DQ Mania : Une Communauté, Des tonnes d'infos à propos de Jeux Vidéo, Une ambiance, Une Chatbox, Une Histoire.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 [Guide] Comment créer son équipe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
juntaru
Célestellien
Célestellien


Messages: 90
Date d'inscription: 07/08/2010

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 50
Vocation du personnage principal: Armagicien

MessageSujet: [Guide] Comment créer son équipe ?   Ven 27 Aoû - 11:09

Attention, ce guide implique que vous ayez terminé le jeu et débloqué toutes les classes... et que vous connaissiez, vaguement, leur rôles.

Un petit guide pour aider tout le monde à monter son équipe.

I Aperçu des classes


Plus le chiffre est élevé, plus la compétence est élevée, et évolue donc rapidement. 12 étant le maximum, 1 le minimum, et 0 une absence totale d'évolution de la compétence en question.



On lit donc, par exemple, que le Guerrier a une très bonne défense, attaque et quantité de HP.

Pour plus d'informations sur les sorts et compétences de chaque classe, rendez vous sur ce sujet : Caractéristiques des classes de Ewelf. Très bien foutu.

Le cas du héros
Avant toute chose, n'oubliez pas que le héros possède une compétence supplémentaire, unique, et qui le différencie de tout autre personnage. L'accompagnement.
De ce fait, le héros est un choix optimal pour un rôle de soutien, chargé de soigner et/ou buffer l'équipe. Ce n'est PAS obligatoire, mais c'est un plus agréable... Par exemple, un héros armagicien lancera tout les sorts de bonus et malus et pourra continuer en faisant accompagnement sur un Artiste martial ou un gladiateur pour continuer de soutenir le groupe.
Rappelez vous, ce n'est qu'un "petit plus" mais qui peut faire la différence dans votre choix de classe. (Ca a été le cas pour moi, en tout cas :p)

II Les équipes possibles

L'équipe équilibrée
Commençons par nous concentrer sur une équipe dite « équilibrée ». Une équipe équilibré comportera 4 personnages ayant chacun un rôle précis.
Un tank, un soigneur, un attaquant et un soutien.
Le tank se spécialise donc dans la défense de ses équipiers.
Le soigneur se charge de soigner les équipiers.
L'attaquant ne s'occupe que de l'ennemi.
Le soutien aide n'importe lequel ou lesquels des autres personnages.

Quel classe pour chaque rôle ?
Tank : Guerrier, Paladin ou Gladiateur
Attention, il est impératif d'avoir appris au minimum les compétences spéciales du Paladin, pour augmenter la vitalité du personnage, et débloquer Abnégation (qui permet de prendre toutes les attaques à la place de ses alliés). Le gladiateur fait un bon tank pour peu qu'il ait également appris la compétence bouclier ET la compétence spéciale du guerrier. C'est un bon investissement car il pourra également attaquer, si le besoin s'en fait ressentir. Il a également une agilité un poil meilleure que les deux autres

Soigneur : Prêtre, Sage, Ranger
Le choix du soigneur est important car défini, en partie, le reste de votre équipe.
Un Sage pourra s'occuper de soigner ET faire des dégâts, mais implique d'avoir un soigneur secondaire , en cas de problème (Paladin, Troubadour, Sommité ou Ranger) pour le délester de la charge de soin, lui laissant ainsi la possibilité d'attaquer. La maîtrise de la compétence de prêtre, pour le bonus de 100 au soin, est un plus appréciable.
Un Prêtre sera consacré uniquement et seulement au soin sans exceptions. Quelques petits bonus par-ci par-là, si il en a le temps, et c'est tout. Votre équipe risque de rester au maximum de ses points de vie si vous décidez de lui apprendre jusqu'à 100 la compétence de Sage, pour la réduction de 25% des coups en MP.
Le Ranger est une idée intéressante, mais nécessite clairement un second soigneur dans l'équipe (Paladin, Troubadour, Sommité...) mais sachez que cela risque de se compliquer très vite, surtout dans les antres de haut niveau, sans aucun sort de soins de groupe... Il faudra bien entendu apprendre les compétences spéciales de prêtre et sage à fond pour maximiser vos soins.

Attaquant: Artiste Martial, Voleur, Gladiateur, Mage, Sage, Ranger
Vous n'avez que l'embarras du choix, référez vous au tableau selon vos préférences... Si vous voulez un personnage qui a plus de chance de faire des critiques, le Ranger et le Voleur seront vos préférés. Si vous préférez la force brute, foncez plutôt sur la Gladiateur et l'Artiste Martial. Pour les dégâts magiques, le Mage et le Sage sauront vous satisfaire, pour peu que vous ayez une bonne réserve de MP. Alors que le sage pourra soigner, le mage aura plus de sorts pour aider l'équipe, en plus de leurs sorts d'attaque respectifs.

Soutien: Armagicien, Troubadour, Sommité
Ces classes sont des classes dites « bâtardes ». Le troubadour et la sommité font un peu de tout, tout en apportant un petit plus propre à eux : le charme. Faire passer un tour à un ennemi, normal ou boss, peut vous sauver la vie mais... cela reste assez aléatoire...
La sommité ne pourra pas aider les alliés directement, uniquement les soigner ou attaquer (a l'arme ou avec la magie) les ennemis. Le troubadour sera dans la même veine, mais bien plus efficace en terme d'attaque physique.
L'armagicien, lui, ne pourra pas soigner votre équipe mais compense par une bonne attaque et un éventail de sorts utiles dans un rôle de soutien. Diminuer ou augmenter force et défense permet de décupler vos attaques... et faire se terminer bien plus rapidement un combat. La protection permet également de limiter l'impact négatif de la compétence coup double, et permettre une hausse rapide de l'attaque de vos autres personnages.

Quelques exemples d'équipes « équilibrées »
Paladin, Sage, Gladiateur, Armagicien
Gladiateur, Prêtre, Mage, Troubadour
Guerrier, Ranger, Sage, Sommité
Gladiateur, Sage, Artiste Martial, Armagicien

Un petit conseil...
Il est toujours de bon ton d'avoir deux personnages pouvant utiliser Rappel ou Résurrection. Les classes concernées sont : Troubadour, Prêtre, Ranger, Sage.
C'est loin d'être indispensable, mais ça permet d'éviter les drames si vous n'avez pas de feuilles d'Yggdrasil...

L'équipe spécialisée
Vous en avez marre de faire dans la dentelle et de devoir penser à tout ? Faites une équipe spécialisée. A vous de voir en fonction de votre style de jeu...

J'aime pas la magie, je veux foncer dans le tas !
Plusieurs solutions s'offrent à vous. Commencez par passer l'un de vos personnages en paladin et monter a 100 sa compétence, avant de le passer en prêtre (ou sage, si vous voulez). Ce personnage sera votre soigneur, aidé d'une bonne défense, il pourra donc survivre au style 'violent' de votre équipe qui ne s'embarrassera pas de fioritures.
Le héros fait d'ailleurs un bon prêtre/sage ici car il peut, si il n'y a pas de soins à prodiguer, utiliser Accompagnement, pour augmenter la tension des autres combattants.

Exemples d'équipes "physiques" :
Prêtre/Sage, Gladiateur, Gladiateur, Gladiateur
Prêtre/Sage, Gladiateur, Guerrier, Artiste Martial
Prêtre/Sage, Paladin, Gladiateur, Guerrier
Prêtre/Sage, Voleur, Artiste Martial, Gladiateur

J'adore la magie !
L'équipe inverse sera donc plus axé magie, se servant donc de sorts pour attaquer l'ennemi. Il sera nécessaire, pour survivre, d'avoir un personnage ayant une classe bâtarde, comme Armagicien, qui a la meilleur défense disponible pour une classe magique.

Exemples d'équipes "magiques" :
Armagicien, Sage, Mage, Prêtre
Armagicien, Sage, Sage, Sage
Armagicien, Sommité, Mage, Prêtre
Armagicien, Sage, Mage, Troubadour
Sage, Mage, Sage, Mage (pour les courageux XD)

Je préfére faire une brute et tout déchainer ensuite !
Vous êtes du genre à buffer un unique personnage avant de lancer son attaque ultime, pour voir un chiffre énorme apparaître au dessus de l'ennemi ? C'est pas compliqué. Choisissez d'abord votre arme, la magie, ou l'arme. Selon votre préférence, le personnage pilier sera donc un Mage ou un Gladiateur. Les autres personnages sont uniquement là pour l'aider, le booster, et le rendre plus fort. Il faut bien entendu qu'il connaisse la compétence Tension et qu'il l'utilise jusqu'à monter a 50 ou 100 pendant que les autres s'occupent de l'aider.

Exemples d'équipes "1 brute":
Mage/Gladiateur, Mage, Armagicien, Paladin
Mage/Gladiateur, Mage, Armagicien, Prêtre

Quelques équipes qui sortent un peu du cadre
Gladiateur, Sage, Paladin, Artiste Martial
-> Le paladin sert de "premier soigneur" dans le sens où il commence a soigner dès le début du combat. Il est donc passé, auparavant, prêtre et sage, pour le bonus de soin. Le sage prend le relais uniquement si le combat devient compliqué. L'artiste Martial, le Gladiateur et le Sage servent à dégommer au plus vite les adversaires, que ce soit en se buffant tout seul (stoïcisme, tension, psychocanalisation) ou en y allant directement.

Somnité, Armagiciens, Sage, Gladiateur
-> Chaque personnage passe les deux premiers tours à se buffer personnellement, ou à buffer le groupe (super protection, super accéléro, relloking, stoïcisme, tension...) avant de se déchaîner d'une traitre sur l'ennemi. Attention aux boss qui utilisent perturbonde, et rende la stréatégie moins efficace.



Voila voila, c'est un début assez conséquent, je pense que , d'aventure, je le modifierais, en fonction des réponses et mes expérimentations en jeu sur les équipes viables (ou non ahahah) histoire de l'étoffer un peu plus.

Bon jeu à tous :*)


Dernière édition par juntaru le Lun 30 Aoû - 10:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaar@
Célestellien
Célestellien


Messages: 69
Date d'inscription: 17/08/2010
Age: 18
Localisation: Quelque pars vers Ablithia ...

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99+1
Vocation du personnage principal: Gladiateur

MessageSujet: Re: [Guide] Comment créer son équipe ?   Ven 27 Aoû - 11:26

Merci :-) Like a Star @ heaven Le tableau est génial même si le reste est plutôt pour les débutants qui cherche à (re)crée une équipe stratégique .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sensei-Alva
Célestellien
Célestellien


Messages: 68
Date d'inscription: 11/08/2010
Age: 20

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99
Vocation du personnage principal: Guerrier

MessageSujet: Re: [Guide] Comment créer son équipe ?   Ven 27 Aoû - 11:53

Excellent travaille, sa aidera beaucoup de personne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grimmy
Modérateur CB
Modérateur CB


Messages: 790
Date d'inscription: 25/07/2010
Age: 16
Localisation: Devant mon ordi

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99 +6
Vocation du personnage principal: Troubadour

MessageSujet: Re: [Guide] Comment créer son équipe ?   Ven 27 Aoû - 13:44

je suis du même avis que sensei bravo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
juntaru
Célestellien
Célestellien


Messages: 90
Date d'inscription: 07/08/2010

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 50
Vocation du personnage principal: Armagicien

MessageSujet: Re: [Guide] Comment créer son équipe ?   Ven 27 Aoû - 13:50

Yay merci ^^

Comme je l'ai dit c'est juste un guide pour aider hein, c'est pas la vérité absolue, et chacun est libre de faire ce qu'il veut (d'ailleurs, mon équipe n'est même pas dans les exemples que je donne vu que je joue Gladiateur/Sage/Paladin/Artiste Martial ...).

Enfin bref, si vous pensez à d'autres types d'équipes qui manqueraient, ou des petits conseisl à ajouter, faites vous plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xerion
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Messages: 429
Date d'inscription: 23/07/2010
Age: 19

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 4X+1
Vocation du personnage principal: Gladiateur

MessageSujet: Re: [Guide] Comment créer son équipe ?   Ven 27 Aoû - 20:01

Idem, j'ai Gladiateur/Mage/Prêtre/Sommité Very Happy
Je met ça en post-it. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yellow
Gluant d'Argent
Gluant d'Argent


Messages: 860
Date d'inscription: 18/08/2010
Age: 16

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 55
Vocation du personnage principal: Sage

MessageSujet: Re: [Guide] Comment créer son équipe ?   Ven 27 Aoû - 20:14

juntaru tien une équipe qui est pas mal un peu bourrin pour son type

Somnité/Armagiciens/Sage/Gladiateur

ma tactique consiste a faire sa pendant les 2 premier tour obliger

1er:(trés pratique sur les boss sans pertubonde)
Somnité:Relooking
Armagiciens:Superaccéléro
Sage:Mégaprotection
Gladiateur:Stocisme

2ème:
Somnité:acompagnement sur Gladiateur
Armagiciens:Superaccéléro
Sage:des soins sinon mégaprotection
Gladiateur:tension

voila j'espère t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val'
Apprenti Gluant
Apprenti Gluant


Messages: 173
Date d'inscription: 14/08/2010
Age: 17
Localisation: Devant mon Ordi ;o)

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 47
Vocation du personnage principal: Paladin

MessageSujet: Re: [Guide] Comment créer son équipe ?   Sam 28 Aoû - 15:30

Waw super ! Xerion c'est bien de l'avoir mis en post-it, je vais pouvoir m'en servir, sinon je l'aurais vu que plus tard Smile En tout cas merci Juntaru !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
briandu95
Apprenti Gluant
Apprenti Gluant


Messages: 193
Date d'inscription: 08/08/2010
Age: 18
Localisation: A Ablithia

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 67
Vocation du personnage principal: Guerrier

MessageSujet: Re: [Guide] Comment créer son équipe ?   Sam 28 Aoû - 18:31

Merci beaucoup , je vais pouvoir revoir ma strategie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sageman
Célestellien
Célestellien


Messages: 60
Date d'inscription: 31/08/2010

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 48
Vocation du personnage principal: Sage

MessageSujet: Re: [Guide] Comment créer son équipe ?   Mer 1 Sep - 18:47

ouais pas mal c'est clair mais moi je suis plutot du genre a bouriner, mon équipe est composé d'un sage (mon héros) qui est équipé d'une baguette, d'un guerrier utilisant la pure lame du faucon (une épée qui tape 2 fois) et de 2 gladiateurs maitrisant la hache, qui sont très utile aux boss étant donné qu'il peuvent leurs baisser la défense tout en faisant mal avec le brise-casque puis je fais attaque du faucon avec mon guerrier qui possède la pure lame du faucon donc je tape 4 fois et mon sage booste et soigne l'équipe puis attaque avec la magie dès que c'est possible voila c'est tout Very Happy une technique qui m'a été très utile jusqu'a maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grimmy
Modérateur CB
Modérateur CB


Messages: 790
Date d'inscription: 25/07/2010
Age: 16
Localisation: Devant mon ordi

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99 +6
Vocation du personnage principal: Troubadour

MessageSujet: Re: [Guide] Comment créer son équipe ?   Jeu 2 Sep - 11:41

Sageman tu aurais beaucoup plus d'effet si tu équipé ta pure lame sur un glade et que tu donnais la hache a ton guerrier .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yellow
Gluant d'Argent
Gluant d'Argent


Messages: 860
Date d'inscription: 18/08/2010
Age: 16

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 55
Vocation du personnage principal: Sage

MessageSujet: Re: [Guide] Comment créer son équipe ?   Jeu 2 Sep - 13:15

pure lame du faucon ne sert a rien sa augmente que 10 de force .....

la lame du faucon est mieu vu que si tu met a un glad le brasard ^^ Oo il atatque rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaar@
Célestellien
Célestellien


Messages: 69
Date d'inscription: 17/08/2010
Age: 18
Localisation: Quelque pars vers Ablithia ...

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99+1
Vocation du personnage principal: Gladiateur

MessageSujet: Re: [Guide] Comment créer son équipe ?   Jeu 2 Sep - 20:30

Pardon Yellow me je comprend absolument pas ton raisonnement Oo...
10 , c'est 10X2 avec la pure lame et + lame du faucon c'est déjà +40 ...
Je suppose que tu parle du brassard météore ? Je suis d'accord , mais sa m'étonnerai qu'il frappe plus rapidement qu'un boss ... Donc autant mettre un brassard de choc , ou autre .
De plus l'un n'empêche pas l'autre si tu veut tu peut très bien équiper pure lame et mettre ton brassard météore ... ( Facile d'en crafter un + celui que tu as avec les mini-médailles ) .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pickpokets
Gluant confirmé
Gluant confirmé


Messages: 520
Date d'inscription: 12/08/2010
Age: 18
Localisation: Devant ma DS , a jouer a DQ IX

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99
Vocation du personnage principal: Gladiateur

MessageSujet: Re: [Guide] Comment créer son équipe ?   Ven 3 Sep - 10:28

Ben , je suis d'accord avec Gaara T.T a un détail près : contre CERTAIN boss hl , tu va en chier si tu change d'arme T.T car ils ont tendance a faire des confusion de masse (hannimal par exemple) ou plutot une APTITUDE confusionnante = non ce n'est pas possible miroir . et il avait une facheuse tendance a toucher un glad a la lame du faucon (qui tape 2x plus qu'un glad a la hache T.T ) , et du coup celui ci se mettait a attaquer au pif mes équipier Razz .... et je mourrais comme ça . du coup j'ai du lui mettre une amulette elfique pour qu'il garde la tête dure ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaar@
Célestellien
Célestellien


Messages: 69
Date d'inscription: 17/08/2010
Age: 18
Localisation: Quelque pars vers Ablithia ...

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99+1
Vocation du personnage principal: Gladiateur

MessageSujet: Re: [Guide] Comment créer son équipe ?   Dim 5 Sep - 4:22

Very Happy t'es arrivé a 100 de tension et tu balance sa sur ton prêtre Ouille ^^ Surprised Razz
Hs OF :S
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Guide] Comment créer son équipe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Comment créer un perso
» (IBKC) [1] [guide] [Ex] Comment taunter un trollgu (visée premiere, le faire progresser)
» CONSEIL : comment avec des super bonbon et comment gagner plein d'EXP
» Forum Eagle_of_Orion créer
» Créer une Adresse MSN de la forme : xxx@yyy.zzz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DQ Mania ::  :: -