DQ Mania
Bienvenue sur DQ Mania, la communauté Jeux Vidéo & Dragon Quest! N'hésite pas à t'inscrire et à nous rejoindre, pour passer de bons moments avec des membres très sympathiques, et surtout pour ACCÉDER A LA CHATBOX o/ Wink
DQ Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DQ Mania

DQ Mania : Une Communauté, Des tonnes d'infos à propos de Jeux Vidéo, Une ambiance, Une Chatbox, Une Histoire.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Connection Wi-Fi avec la DS

Aller en bas 
+9
azaart
Kisscool
Yo
Kaldarel
albanitato
john the legend
Pégase
Xerion
scorpinos
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
scorpinos
Initié
Initié
scorpinos


Messages : 15
Date d'inscription : 21/07/2010

Connection Wi-Fi avec la DS Empty
MessageSujet: Connection Wi-Fi avec la DS   Connection Wi-Fi avec la DS Icon_minitimeSam 24 Juil - 22:33

Salut tout le monde,

Je voudrais faire un appel à l'aide de la part des gens qui n'ont jamais touché au Wi-Fi sur la DS.

Comment accéder à Internet via ma DS ?

Je sais qu'il existe un truc que tu peux brancher à ta Wii, il me semble, mais je me trompe peut-être complètement. Aussi, j'ai évidemment essayé de me connecter directement à mon routeur, mais je suis pas informaticien alors toutes ces histoires de Fire-wall, permissions du port machin-bidule très peu pour moi lol (enfin sauf si quelqu'un peut m'aider).

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Xerion
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Xerion


Messages : 429
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 28

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 4X+1
Vocation du personnage principal: Gladiateur

Connection Wi-Fi avec la DS Empty
MessageSujet: Re: Connection Wi-Fi avec la DS   Connection Wi-Fi avec la DS Icon_minitimeSam 24 Juil - 22:36

Bonsoir,

Déjà pour commencer, est-ce que tu as une Livebox, une Neufbox ou autre (précise), ensuite est-ce que tu peux me dire si ta clé est en WPA ou en WEP ?


Dernière édition par Xerion le Jeu 29 Juil - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scorpinos
Initié
Initié
scorpinos


Messages : 15
Date d'inscription : 21/07/2010

Connection Wi-Fi avec la DS Empty
MessageSujet: Re: Connection Wi-Fi avec la DS   Connection Wi-Fi avec la DS Icon_minitimeSam 24 Juil - 22:45

Bah moi je vis au Québec donc je pense pas t'aider en te disant que Vidéotron est mon hébergeur, ensuite ma connexion est en WPA (j'en suis sûr a 90 % je te confirme sa dans pas long).

Et au fait j'ai une DS Lite, je n'ai pas la DSi.
Revenir en haut Aller en bas
scorpinos
Initié
Initié
scorpinos


Messages : 15
Date d'inscription : 21/07/2010

Connection Wi-Fi avec la DS Empty
MessageSujet: Re: Connection Wi-Fi avec la DS   Connection Wi-Fi avec la DS Icon_minitimeSam 24 Juil - 22:52

autre chose,

quand je vais dans les paramètres du Wi-Fi de l'écran principal du jeu et que je sélectionne mon réseau Wi-Fi il me lance un message d'erreur me disant :

" Les paramètres de sécurité du point d'accès ne sont pas compatibles avec la Nintendo DS. Pour assistance, visitez le site. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connection Wi-Fi avec la DS Empty
MessageSujet: Re: Connection Wi-Fi avec la DS   Connection Wi-Fi avec la DS Icon_minitimeSam 24 Juil - 22:59

tu ne peut pas jouer en wi fi sur ds avec une clé wpa il te faut sooit une clé wep ou rien sinon tu peut acheter un câble usb< ds comme
sa
Revenir en haut Aller en bas
scorpinos
Initié
Initié
scorpinos


Messages : 15
Date d'inscription : 21/07/2010

Connection Wi-Fi avec la DS Empty
MessageSujet: Re: Connection Wi-Fi avec la DS   Connection Wi-Fi avec la DS Icon_minitimeSam 24 Juil - 23:05

pale sa peut se brancher sur la Wii sa ? parce que moi j'ai qu'un laptop Mac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connection Wi-Fi avec la DS Empty
MessageSujet: Re: Connection Wi-Fi avec la DS   Connection Wi-Fi avec la DS Icon_minitimeSam 24 Juil - 23:19

ses un câble usb>prise de rechargement pour ta ds sur les mac il y a des port usb donc tu branche ton pc a internet et tu branche le câble dessus et enjoy !

PS : non sa peut pas se branchée sur une wii
Revenir en haut Aller en bas
scorpinos
Initié
Initié
scorpinos


Messages : 15
Date d'inscription : 21/07/2010

Connection Wi-Fi avec la DS Empty
MessageSujet: Re: Connection Wi-Fi avec la DS   Connection Wi-Fi avec la DS Icon_minitimeSam 24 Juil - 23:27

ah ok super merci pour les renseignements, mais je vais quand même regarder les caractéristiques de truc je ne voudrais pas acheter un truc qui n'est compatible MAC car même si j'ai des sorties USB sa ne veux pas automatiquement dire que le logiciel soit compatible. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connection Wi-Fi avec la DS Empty
MessageSujet: Re: Connection Wi-Fi avec la DS   Connection Wi-Fi avec la DS Icon_minitimeSam 24 Juil - 23:38

ses vrai ... j'avais (juste) un peu oubliée ... Neutral il te reste toujours une protection moindre (clé wep)
Revenir en haut Aller en bas
Xerion
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Xerion


Messages : 429
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 28

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 4X+1
Vocation du personnage principal: Gladiateur

Connection Wi-Fi avec la DS Empty
MessageSujet: Re: Connection Wi-Fi avec la DS   Connection Wi-Fi avec la DS Icon_minitimeDim 25 Juil - 9:35

Bonjour,

La clé USB n'est pas obligatoire.
Est-ce que tu sais comment changer ta clé WPA en WEP ?

Parce que je pourrais pas t'aider, je connais pas vraiment "Videotron".


Dernière édition par Xerion le Jeu 29 Juil - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scorpinos
Initié
Initié
scorpinos


Messages : 15
Date d'inscription : 21/07/2010

Connection Wi-Fi avec la DS Empty
MessageSujet: Re: Connection Wi-Fi avec la DS   Connection Wi-Fi avec la DS Icon_minitimeDim 25 Juil - 14:06

Ah ouais super sa serait vraiment super parce que j'y connais rien. Mon routeur est de la marque Linksys si sa peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Xerion
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Xerion


Messages : 429
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 28

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 4X+1
Vocation du personnage principal: Gladiateur

Connection Wi-Fi avec la DS Empty
MessageSujet: Re: Connection Wi-Fi avec la DS   Connection Wi-Fi avec la DS Icon_minitimeDim 25 Juil - 18:54

Si tu connais l'adresse internet pour accéder à l'administration de ta box, là je peux peut-être t'aider.


Dernière édition par Xerion le Jeu 29 Juil - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scorpinos
Initié
Initié
scorpinos


Messages : 15
Date d'inscription : 21/07/2010

Connection Wi-Fi avec la DS Empty
MessageSujet: Re: Connection Wi-Fi avec la DS   Connection Wi-Fi avec la DS Icon_minitimeLun 26 Juil - 14:23

ok je sais de quoi tu parle je vais chercher sa je ne m'en souviens plus et je te reviens là-dessus
Revenir en haut Aller en bas
Pégase
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pégase


Messages : 558
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 25
Localisation : Derrière mon ordi.

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99
Vocation du personnage principal: Gladiateur

Connection Wi-Fi avec la DS Empty
MessageSujet: Re: Connection Wi-Fi avec la DS   Connection Wi-Fi avec la DS Icon_minitimeSam 20 Nov - 21:26

Bonjour, j'ai vu qu'on pouvait changé sa clé WPA en clé WEP mais je sais aussi que c'est pas sécurisé du tout.
Est-ce que vous connaissez un moyens sécurisé de le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Xerion
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Xerion


Messages : 429
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 28

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 4X+1
Vocation du personnage principal: Gladiateur

Connection Wi-Fi avec la DS Empty
MessageSujet: Re: Connection Wi-Fi avec la DS   Connection Wi-Fi avec la DS Icon_minitimeDim 21 Nov - 10:44

Une clé WEP ne pourra jamais devenir sécurisé mais bon.
Si tu veux changer, il faut que tu ailles dans le site d'administration de ta box. Puis tu cherches un peu, c'est pas bien compliqué, tu vas vite trouver comment changer. Wink

Si tu as une livebox -> http://192.168.1.1/
Revenir en haut Aller en bas
john the legend
Apprenti Gluant
Apprenti Gluant
john the legend


Messages : 117
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 29

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99
Vocation du personnage principal: Troubadour

Connection Wi-Fi avec la DS Empty
MessageSujet: Re: Connection Wi-Fi avec la DS   Connection Wi-Fi avec la DS Icon_minitimeDim 21 Nov - 11:04

je suis un expert pour se qui concerner les clé wep

pour la changer peut importe la box que tu as va sur le site d'administration e ta box est cherche paramètre wifi puis la clé wep est dedans change la puis ensuite va sur ta ds fait rechercher un point d'accès puis rentre la clé wep et le tour est jouer
Revenir en haut Aller en bas
Pégase
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pégase


Messages : 558
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 25
Localisation : Derrière mon ordi.

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99
Vocation du personnage principal: Gladiateur

Connection Wi-Fi avec la DS Empty
MessageSujet: Re: Connection Wi-Fi avec la DS   Connection Wi-Fi avec la DS Icon_minitimeDim 21 Nov - 11:32

Ok, merci !
Revenir en haut Aller en bas
albanitato
Initié
Initié
albanitato


Messages : 36
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 26
Localisation : France

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99+9
Vocation du personnage principal: Gladiateur

Connection Wi-Fi avec la DS Empty
MessageSujet: Re: Connection Wi-Fi avec la DS   Connection Wi-Fi avec la DS Icon_minitimeDim 21 Nov - 18:25

Euh s'il vous plaît moi quand je suis dans la configuration wifi il y a écrit clé wep j'entre code WEP sa marche pas alors que sur ma Wii sa marche No Twisted Evil Crying or Very sad Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://shinsekai-fansub.com
Kaldarel
Initié
Initié



Messages : 47
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 44
Vocation du personnage principal: Troubadour

Connection Wi-Fi avec la DS Empty
MessageSujet: Re: Connection Wi-Fi avec la DS   Connection Wi-Fi avec la DS Icon_minitimeMar 7 Déc - 10:45

Alors j'ai une question:

je cherche a passer mon wifi en WEP, je suis sur la page de la livebox dans le menu wifi, dans le choix je vois le WEP en gris et je n'y ai pas accès, je comprend pas et du coup je ne peut pas connecté ma DSlite.

j'ai une livebox: Livebox-6a79 si ca peut aider.

merci d'avance.


EDIT: je viens de voir que j'avais des modes incompatible et que je pouvais pas passer en WEP, j'ai modifié et maintenant je peux.
Mais j'ai un nouveau soucis.

Ma ds a bien trouvé la box et m'a demandé la cle wep (qui correspond bien au code de sécurité??)
je l'ai rentré et elle me dit connexion impossible, vérifié les paramètre du point d'accès et de la config de la ds.
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Initié
Initié
Yo


Messages : 48
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 38

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99+10
Vocation du personnage principal: Gladiateur

Connection Wi-Fi avec la DS Empty
MessageSujet: Re: Connection Wi-Fi avec la DS   Connection Wi-Fi avec la DS Icon_minitimeMar 7 Déc - 11:08

J'en étais la hier soir .... ^^

Moi quand j'ai mis ma 9box sur "WEP" ils m'ont demandé de créer un code à 5 caractères . Je l'ai fait . A ce moment la j'ai perdu ma connexion sur le PC .

Je suis allé dans ma DS , j'ai mis le SSID ( nom de ma 9box ) et dans code (en allant sur la droite) j'ai tapé le code à 5 caractère que j'avais créé !

Et ça a marché ...

Après c'est mon PC qui marchait plus mais je l'ai paramétré pour qu'il accepte la connexion en WEP et maintenant c'est bon .

Ca m'a pris 3h hier soir pour tout faire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon-un-monde-meilleur.blogspot.com/
Kaldarel
Initié
Initié



Messages : 47
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 44
Vocation du personnage principal: Troubadour

Connection Wi-Fi avec la DS Empty
MessageSujet: Re: Connection Wi-Fi avec la DS   Connection Wi-Fi avec la DS Icon_minitimeMar 7 Déc - 11:13

ma box ne m'a pas demandé de code a 5chiffres
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Initié
Initié
Yo


Messages : 48
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 38

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99+10
Vocation du personnage principal: Gladiateur

Connection Wi-Fi avec la DS Empty
MessageSujet: Re: Connection Wi-Fi avec la DS   Connection Wi-Fi avec la DS Icon_minitimeMar 7 Déc - 11:20

J'me doutais que tu dirais ça .............

Je sais pas quoi te dire .

Je vais juste te conseiller ce topic : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-12653-46590-1-0-1-0-tuto-connecter-sa-nintendo-ds-en-wifi.htm

Moi il m'a quand même un peut aidé même si les infos ne sont pas forcément exactes , je pense qu'elles diffèrent celons chez quel opérateur tu es .
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon-un-monde-meilleur.blogspot.com/
Kaldarel
Initié
Initié



Messages : 47
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 44
Vocation du personnage principal: Troubadour

Connection Wi-Fi avec la DS Empty
MessageSujet: Re: Connection Wi-Fi avec la DS   Connection Wi-Fi avec la DS Icon_minitimeMar 7 Déc - 13:39

alors tout ce qui ets dit la-bas je l'ai fait et ca marche toujours pas.

please help pale
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Initié
Initié
Yo


Messages : 48
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 38

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99+10
Vocation du personnage principal: Gladiateur

Connection Wi-Fi avec la DS Empty
MessageSujet: Re: Connection Wi-Fi avec la DS   Connection Wi-Fi avec la DS Icon_minitimeMar 7 Déc - 13:48

Je ne sais pas si ça va t'aider ma avec ma 9Box , j'ai fais exactement ça :

je suis allé dans le panneau "Wifi" , puis "Chiffrement" , ensuite dans "système" -> réglé sur WEP . Dès que j'ai mis ça , il y a 5 petits cadre qui sont apparus nommés respectivement "Clé 1" "Clé 2" jusqu'à "Clé 5" .

Dans "Clé 1" j'ai écris un code à 5 caractères . Et voilà , ma DS a marché .

Je peux vraiment pas t'aider plus désolé . Je ne m'y connais pas plus que toi je pense , c'est à force d'essayer que je suis parvenu à quelque chose .

Bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon-un-monde-meilleur.blogspot.com/
john the legend
Apprenti Gluant
Apprenti Gluant
john the legend


Messages : 117
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 29

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99
Vocation du personnage principal: Troubadour

Connection Wi-Fi avec la DS Empty
MessageSujet: Re: Connection Wi-Fi avec la DS   Connection Wi-Fi avec la DS Icon_minitimeMar 7 Déc - 17:14

moi il m'avais demander un code de 13 caractère sa peut varier donc regarde bien le nombre de caractère de ton code et évite les caractère spéciaux comme les espaces , tiret ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connection Wi-Fi avec la DS Empty
MessageSujet: Re: Connection Wi-Fi avec la DS   Connection Wi-Fi avec la DS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connection Wi-Fi avec la DS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DQ Mania :: Dragon Quest IX :: Jouer Ensemble-
Sauter vers: