Robustesse, je l'ai monté jusqu'à invisibilité, et je suis pas vraiment convaincu... c'ets assez moyen et , invisibilité, c'est utile uniquement si tu le met sur un personnage de type mage (donc pretre/sage/mage) pour éviter qu'il se prenne des baffes...
bon coup de bol,c 'est mon prêtre /ranger qui l'a récupéré, donc contre les boss, son premier tour lui permet d'eviter de se prendre un coup dans la tête, et se concentrer sur le soin des autres... mais ça prend un tour pour une possibilité de se prendre un coup et, ça, c'est moyen... C'est surtout redondant si ton tank (Paladin ou guerrier) a appris sifflet, qui fait qu'il se prend facilement les attaques ennemis...
A la limite, en "fin de jeu" si tu as des points en rab et que tu veux plsu d'adresse, pourquoi pas mais, à mes yeux c'est loin d'être indispensable...
Pour le sage, à toi de voire, franchement.... Je dirais plutôt mage, a vu de nez, pour les bonus MP de la baguette et la puissance magique de sorcellerie... si tu n'es pas convaincu, au pire, tu inverses et tu apsses ton pretre en sage, et ton mage redevient mage...
En gros, tout dépend de ce que tu préféres : plus de défense ou plus d'attaque ?
Si tu veux plus de défense, changer ton mage. Si tu veux plus d'attaque, change ton prêtre.