| | [Tuto] BBcodes (spoiler, lien, images...) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
juntaru Célestellien

Dans Dragon Quest... Level du personnage principal: 50 Vocation du personnage principal: Armagicien
 | Sujet: [Tuto] BBcodes (spoiler, lien, images...) Mar 10 Aoû - 14:40 | |
| Salut tout le monde ! Etant donné que ici, apparemment, tout le monde n'est pas forcément des plus habitués des forums et leur BBcode, je me suis dit qu'un petit tutorial sur comment les utiliser serait une bonne chose... On est donc parti ! Faire un spoiler| Code: | [spoiler]Insérez votre texte ici[/spoiler] |
Résultat :
| Spoiler: | | | Et voilà un joli spoiler ! |
Afficher une image
| Code: | [img]Adresse internet de l'image[/img] |
Résultat :

Afficher une image dans un spoiler
| Code: | [spoiler][img]Adresse internet de l'image[/img][/spoiler] |
Résultat :
| Spoiler: | | |  |
Faire une liste
| Code: | [list]Texte 1 Texte 2 Texte 3[/list] |
Résultat :
Le BBcode c'est facile ! Le BBcode c'est utile ! Le BBcode c'est drôle !
Quelques astuces de mise en forme Modifier la taille de son texte
| Code: | [size=12]Pour modifier la taille de son texte[/size]
|
En changeant le chiffre "12" après le premier "size", on peut diminuer ou augmenter la taille du texte
Résultat : Taille 8 Taille 10 Taille 12 Taille 14 Taille 16 Taille 18 Taille 20
Formater son texte
| Code: | [b]texte en gras[/b] [u]texte souligné[/u] [i]texte en italique[/i] [strike]texte barré[/strike]
|
Résultat : texte en gras texte souligné texte en italique
texte barré
Voilà voilà, c'était un petit cours basique de ce que l'on peut faire avec le BBcode, n'hésitez pas à appuyer le bouton "PREVISUALISER" si vous avez un doute du rendu de votre message, ou, si vous avez cliqué sur "ENVOYER", à utiliser le bouton "éditer" pour corriger les erreurs de BBcode...
Bon forumage à tous ! |
|
 | |
Cross Graphiste

Messages: 109 Date d'inscription: 03/08/2010 Age: 18 Localisation: Metz
Dans Dragon Quest... Level du personnage principal: 50 Vocation du personnage principal: Paladin
 | Sujet: Re: [Tuto] BBcodes (spoiler, lien, images...) Mar 10 Aoû - 14:43 | |
| Un bon tuto, je pense que l'épingler ne sera pas une mauvaise idée ^^ |
|
 | |
Arcanus Recordman du kick

Messages: 715 Date d'inscription: 21/07/2010 Age: 14 Localisation: Devant mon ordi
Dans Dragon Quest... Level du personnage principal: 65 Vocation du personnage principal: Troubadour
 | Sujet: Re: [Tuto] BBcodes (spoiler, lien, images...) Mar 10 Aoû - 15:46 | |
| Je vois pas l'utilité, personne ne poste de topic ici à part ceux qui viennent montrer des tutos... |
|
 | |
Cross Graphiste

Messages: 109 Date d'inscription: 03/08/2010 Age: 18 Localisation: Metz
Dans Dragon Quest... Level du personnage principal: 50 Vocation du personnage principal: Paladin
 | Sujet: Re: [Tuto] BBcodes (spoiler, lien, images...) Mar 10 Aoû - 15:50 | |
| | Arcanus a écrit: | | Je vois pas l'utilité, personne ne poste de topic ici à part ceux qui viennent montrer des tutos... |
En même temps, si t'as pas de tuto à poster, tu fais pas de topic |
|
 | |
Pickpokets Célestellien

Messages: 520 Date d'inscription: 12/08/2010 Age: 15 Localisation: Devant ma DS , a jouer a DQ IX
Dans Dragon Quest... Level du personnage principal: 99 Vocation du personnage principal: Gladiateur
 | Sujet: Re: [Tuto] BBcodes (spoiler, lien, images...) Dim 12 Sep - 19:13 | |
| Question vu que c'est ici qu'on parle image. Comment monter une image qui est sur notre ordi ?... |
|
 | |
Yellow Célestellien

Dans Dragon Quest... Level du personnage principal: 55 Vocation du personnage principal: Sage
 | Sujet: Re: [Tuto] BBcodes (spoiler, lien, images...) Mar 21 Sep - 17:34 | |
| |
|
 | |
Raito Rôdeur

Messages: 348 Date d'inscription: 07/08/2010 Age: 16 Localisation: Derrière toi
Dans Dragon Quest... Level du personnage principal: Dieu voir Chuck Norris Vocation du personnage principal: Gladiateur
 | Sujet: Re: [Tuto] BBcodes (spoiler, lien, images...) Dim 26 Sep - 4:58 | |
| euuu je peux prposer ca [rand]1,100[ /rand] > ( sans l'espace) | Nombre aléatoire (1,100) : | | 9 |
|
|
 | |
Yellow Célestellien

Dans Dragon Quest... Level du personnage principal: 55 Vocation du personnage principal: Sage
 | Sujet: Re: [Tuto] BBcodes (spoiler, lien, images...) Lun 27 Sep - 16:09 | |
| Oh je teste | Nombre aléatoire (1,1000) : | | 512 |
alors |
|
 | |
Raito Rôdeur

Messages: 348 Date d'inscription: 07/08/2010 Age: 16 Localisation: Derrière toi
Dans Dragon Quest... Level du personnage principal: Dieu voir Chuck Norris Vocation du personnage principal: Gladiateur
 | Sujet: Re: [Tuto] BBcodes (spoiler, lien, images...) Mar 28 Sep - 0:28 | |
| bin tu vois ca marche , ca fait un jet aleatoire, c'est utile pour les rp |
|
 | |
Yellow Célestellien

| Sujet: Re: [Tuto] BBcodes (spoiler, lien, images...) Mar 28 Sep - 13:27 | |
| | Nombre aléatoire (1,10) : | | 1 |
je pense au 6 ???
Dernière édition par Yellow le Mar 28 Sep - 13:27, édité 1 fois |
|
 | |
Z@VY Rédacteur invétéré

Dans Dragon Quest... Level du personnage principal: 99 Vocation du personnage principal: Troubadour
 | Sujet: Re: [Tuto] BBcodes (spoiler, lien, images...) Mar 2 Nov - 17:03 | |
| Signature ... (va voir dans le profil) |
|
 | |
Trunten Modérateur

Messages: 913 Date d'inscription: 01/11/2010 Age: 13 Localisation: Dans la colline de Chérubelle en train de manger un sandwich aux barres de métal devant un gluant de métal affamé
Dans Dragon Quest... Level du personnage principal: 99+2 Vocation du personnage principal: Paladin
 | Sujet: Re: [Tuto] BBcodes (spoiler, lien, images...) Mer 3 Nov - 0:24 | |
| Merci^^ __________________________________ ▬▬▬▬▬▬▬▬(ஜ۩۞۩ஜ)▬▬▬▬▬▬▬▬ Respecte tes supérieurs Invité ! ▬▬▬▬▬▬▬(ஜ۩۞۩ஜ)▬▬▬▬▬▬▬ |
|
 | |
Trunten Modérateur

Messages: 913 Date d'inscription: 01/11/2010 Age: 13 Localisation: Dans la colline de Chérubelle en train de manger un sandwich aux barres de métal devant un gluant de métal affamé
Dans Dragon Quest... Level du personnage principal: 99+2 Vocation du personnage principal: Paladin
 | Sujet: Re: [Tuto] BBcodes (spoiler, lien, images...) Mar 16 Nov - 13:32 | |
| Je sais je demande beaucoup^^mais je voulait posez la même question que Pickpokets est-ce que on peut mettre une image venant de notre ordi dans la signature? __________________________________ ▬▬▬▬▬▬▬▬(ஜ۩۞۩ஜ)▬▬▬▬▬▬▬▬ Respecte tes supérieurs Invité ! ▬▬▬▬▬▬▬(ஜ۩۞۩ஜ)▬▬▬▬▬▬▬ |
|
 | |
john the legend Célestellien

Dans Dragon Quest... Level du personnage principal: 99 Vocation du personnage principal: Troubadour
 | Sujet: Re: [Tuto] BBcodes (spoiler, lien, images...) Mar 16 Nov - 13:38 | |
| |
|
 | |
Trunten Modérateur

| Sujet: Re: [Tuto] BBcodes (spoiler, lien, images...) Mar 16 Nov - 14:28 | |
| Comment? __________________________________ ▬▬▬▬▬▬▬▬(ஜ۩۞۩ஜ)▬▬▬▬▬▬▬▬ Respecte tes supérieurs Invité ! ▬▬▬▬▬▬▬(ஜ۩۞۩ஜ)▬▬▬▬▬▬▬ |
|
 | |
| | [Tuto] BBcodes (spoiler, lien, images...) | |
|