DQ Mania
Bienvenue sur DQ Mania, la communauté Jeux Vidéo & Dragon Quest! N'hésite pas à t'inscrire et à nous rejoindre, pour passer de bons moments avec des membres très sympathiques, et surtout pour ACCÉDER A LA CHATBOX o/ Wink
DQ Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DQ Mania

DQ Mania : Une Communauté, Des tonnes d'infos à propos de Jeux Vidéo, Une ambiance, Une Chatbox, Une Histoire.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Demain Dragon Quest IX en Français !!!

Aller en bas 
+6
Tetchitsu
negami21
Dante_X
Arcanus
Ryu
Sushi
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dante_X
Apprenti Gluant
Apprenti Gluant
Dante_X


Messages : 172
Date d'inscription : 21/07/2010

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99
Vocation du personnage principal: Gladiateur

Demain Dragon Quest IX en Français !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain Dragon Quest IX en Français !!!   Demain Dragon Quest IX en Français !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 21:01

Je ne me fais pas de soucis pour les chiffres de vente de DQIX... 👽
Revenir en haut Aller en bas
Ryu
Apprenti Gluant
Apprenti Gluant
Ryu


Messages : 305
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 30

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 42
Vocation du personnage principal:

Demain Dragon Quest IX en Français !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain Dragon Quest IX en Français !!!   Demain Dragon Quest IX en Français !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 21:04

C'est que du bonus
Revenir en haut Aller en bas
Elorri
Initié
Initié
Elorri


Messages : 35
Date d'inscription : 20/07/2010

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 12
Vocation du personnage principal:

Demain Dragon Quest IX en Français !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain Dragon Quest IX en Français !!!   Demain Dragon Quest IX en Français !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 22:46

Arfff, vous avez pas de chance... On a aussi attendu un an, mais le jeu est sortit plus tôt chez nous, au Québec. J'ai acheté mon jeu deux jours après sa sortie ici. C'est bien qu'il y ait la version française, dessus, mais je trouve cela étrange de jouer en français. J'ai toujours eu mes jeux uniquement en anglais.

Enfin, bonne chance pour vous, chers amis français! Vous aurez bientôt votre jeu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arcanus
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Arcanus


Messages : 786
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 26
Localisation : Devant mon ordi

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 65
Vocation du personnage principal: Troubadour

Demain Dragon Quest IX en Français !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain Dragon Quest IX en Français !!!   Demain Dragon Quest IX en Français !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 7:43

Au Maroc, on ne parle que de PES, de GTA et de jeux de catch, les autres jeux sont généralement ignorés... Plusieurs personnes de mon entourage ne connaissent même pas le nom de Dragon Quest et de Final Fantasy, donc il y aura moins de DQ vendus chez nous et SquareEnix ne perdra pas d'argent... J'ai d'ailleurs déjà cherché n'importe lequel de la série de ces deux là et je n'ai absolument rien trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
_[Butterfly]_
Célestellien
Célestellien
_[Butterfly]_


Messages : 86
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 32
Localisation : Kingdom Slime

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 1
Vocation du personnage principal:

Demain Dragon Quest IX en Français !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain Dragon Quest IX en Français !!!   Demain Dragon Quest IX en Français !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 16:45

Bonjour.

Nous sommes enfin le 23 Juillet et "Dragon Quest IX" est par conséquent dans les bacs ! Demain Dragon Quest IX en Français !!! - Page 2 Icon_biggrin

Dommage, je ne pourrais avoir le jeu qu'à la fin du mois et pas à sa sortit, pour ma part...

Je suis dans le même cas que la plupart, une version sans boîte et sans prix en attendant.
Ceci pour dire que ce n'est pas parce que l'on a le jeu "en avance" que l'on achètera pas le jeu en magasin par la suite.Demain Dragon Quest IX en Français !!! - Page 2 Icon_wink


Petite parenthèse :
Tetchitsu a écrit:
Tsss....
Vous savez pourquoi les dragon quest ne
sont pas tous sortis en europe? [...]
C'est surtout parce que les joueurs Occidentaux sont tournés plus vers les jeux Next-Gen. (GTA/Modern Warfare/FFXIII...)
De nos jours, qui est-ce qui ira jouer/acheter un Dragon Quest ? Si ce n'est un fan, un amateur de RPG ?
(DQ est un RPG "old school", le style Toriyama n'est pas du goût de tous, le RPG n'est pas un style toujours facile à aborder pour les nouveaux joueurs...)

Serait-ce le téléchargement qui détruit le marché de la licence DQ pour l'Europe ?
C'est sûr que cela doit y contribuer aussi... Mais ce n'est pas le problème principal.
Quand on voit les chiffres de ventes de certaines licences, assez téléchargés... ben ça va, ça va.
Surtout en sachant qu'au final la plupart des joueurs ayant téléchargé le jeu, ne l'aurait jamais acheté ou même joué autrement...
(-> Attention, je ne suis pas "pour" le téléchargement ! Même si je ne suis pas blanche -.-)
Voilà voilà, fin de la parenthèse.

Revenir en haut Aller en bas
Sushi
Slurpissime Fondateur de DQ Mania
Slurpissime Fondateur de DQ Mania
Sushi


Messages : 507
Date d'inscription : 19/07/2010

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 1
Vocation du personnage principal:

Demain Dragon Quest IX en Français !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain Dragon Quest IX en Français !!!   Demain Dragon Quest IX en Français !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 18:53

Apres avoir vu les différents chiffres de ventes Au Japon et en Europe des précédents DQ, j'avoue que je ne peut pas contester Tetch'. En effet comment un jeux faisant plusieurs millions de vente aux Japon peut-il faire seulement quelque centaine de millier de ventes lorsqu'il sort en Europe? Donc si vous piratez le jeu pour jouer avant tout le monde, faites un beau geste et achetez un exemplaire du jeu lorsqu'il sort Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dq-mania.forumgaming.fr
Ryu
Apprenti Gluant
Apprenti Gluant
Ryu


Messages : 305
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 30

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 42
Vocation du personnage principal:

Demain Dragon Quest IX en Français !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain Dragon Quest IX en Français !!!   Demain Dragon Quest IX en Français !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 19:57

Dq au Japon ça fait bientôt 30 ans que ça sort, en Europe ça ne fait que 4 ans, je trouve que les chiffres sont normales.
Revenir en haut Aller en bas
_[Butterfly]_
Célestellien
Célestellien
_[Butterfly]_


Messages : 86
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 32
Localisation : Kingdom Slime

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 1
Vocation du personnage principal:

Demain Dragon Quest IX en Français !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain Dragon Quest IX en Français !!!   Demain Dragon Quest IX en Français !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 20:30

+1 Ryu !

Comment comparer les ventes d'un Pays fanatique de RPG (old school & next gen.), où la saga des DQ est mythique, culte, la mère fondatrice du genre (25ans déjà) à la France, ayant laissée entré cette série que depuis peu et voyant le type (ceci étant une généralité) de joueurs la composant
(Next Génération) ... Hum, difficile.

Enfin, c'est quand même mieux d'avoir la boîte chez soi, la véritable cartouche.
Demain Dragon Quest IX en Français !!! - Page 2 Icon_cool Demain Dragon Quest IX en Français !!! - Page 2 Icon_biggrin

-> Nous verrons bien d'ici quelques temps les chiffres de ventes.
Revenir en haut Aller en bas
Ryu
Apprenti Gluant
Apprenti Gluant
Ryu


Messages : 305
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 30

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 42
Vocation du personnage principal:

Demain Dragon Quest IX en Français !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain Dragon Quest IX en Français !!!   Demain Dragon Quest IX en Français !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 20:38

C'est vrais que pour DQ il y a une certaine fierté d'avoir la boite et le jeu mais pour d'autre, je suis bien content de ne pas mettre pris 40€ dans le c*l
Revenir en haut Aller en bas
_[Butterfly]_
Célestellien
Célestellien
_[Butterfly]_


Messages : 86
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 32
Localisation : Kingdom Slime

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 1
Vocation du personnage principal:

Demain Dragon Quest IX en Français !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain Dragon Quest IX en Français !!!   Demain Dragon Quest IX en Français !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 20:51

Il est vrai que les jeux sur DS sont assez chers (ne parlons pas Xbox360 ou PS3 -.-), mais rien n'empêche de l'acheter plus tard (occasion, solde...). Demain Dragon Quest IX en Français !!! - Page 2 Icon_wink

Il parait que certains magasins sont déjà en rupture !!
Beau début pour les ventes de DQ.
Revenir en haut Aller en bas
Ryu
Apprenti Gluant
Apprenti Gluant
Ryu


Messages : 305
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 30

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 42
Vocation du personnage principal:

Demain Dragon Quest IX en Français !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain Dragon Quest IX en Français !!!   Demain Dragon Quest IX en Français !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 20:53

C'est bon signe, les DQ sont de plus en plus populaire.
Revenir en haut Aller en bas
Arcanus
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Arcanus


Messages : 786
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 26
Localisation : Devant mon ordi

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 65
Vocation du personnage principal: Troubadour

Demain Dragon Quest IX en Français !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain Dragon Quest IX en Français !!!   Demain Dragon Quest IX en Français !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil - 8:04

Ou alors un gars riche fan de DQ a tout acheté pour éviter que SquareEnix perde de l'argent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xerion
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Xerion


Messages : 429
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 28

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 4X+1
Vocation du personnage principal: Gladiateur

Demain Dragon Quest IX en Français !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain Dragon Quest IX en Français !!!   Demain Dragon Quest IX en Français !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil - 9:19

Bonjour,

Je vais quand même vous avouer que j'ai découvert Dragon Quest il y a vraiment pas longtemps (2 semaines maxi) en le "trouvant" sur un site, et je me suis dit, "tiens, pourquoi pas l'essayer", et en fait ça m'a bien plu Very Happy


Dernière édition par Xerion le Jeu 29 Juil - 0:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryu
Apprenti Gluant
Apprenti Gluant
Ryu


Messages : 305
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 30

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 42
Vocation du personnage principal:

Demain Dragon Quest IX en Français !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain Dragon Quest IX en Français !!!   Demain Dragon Quest IX en Français !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil - 23:14

Tu parle de DQ I ou le IX ?
Revenir en haut Aller en bas
Rakhlikh
Célestellien
Célestellien
Rakhlikh


Messages : 51
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 32
Localisation : France

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 43
Vocation du personnage principal: Gladiateur

Demain Dragon Quest IX en Français !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain Dragon Quest IX en Français !!!   Demain Dragon Quest IX en Français !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil - 7:29

A mon avis il parle de dragon quest 9 et ces vrai que depuis dragon 4 sortis sur ds la series dragon quest connait un essort en europe on peut dire que le japon a réussi a rassembler de nombreux fan pour dragon quest qui est un évenement en soit ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Xerion
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Xerion


Messages : 429
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 28

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 4X+1
Vocation du personnage principal: Gladiateur

Demain Dragon Quest IX en Français !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain Dragon Quest IX en Français !!!   Demain Dragon Quest IX en Français !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil - 9:21

Je parle du IX, je peux pas essayer les autres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demain Dragon Quest IX en Français !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain Dragon Quest IX en Français !!!   Demain Dragon Quest IX en Français !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demain Dragon Quest IX en Français !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel jeux dragon quest (futur) attender vous le plus dragon quest 6 sur ds ou le 10 sur wii?
» mon equipe sur dragon quest 9
» Cosplay Dragon Quest IX !
» Le top japonais Dragon Quest
» Jeux Dragon Quest IX!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DQ Mania :: L'Auberge DQ Mania :: Discussion générale-
Sauter vers: