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 [Proposition - Refusée] Amélioration du système de combat: caractéristiques et rangs

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Est ce que ce système vous convient?
Oui, il est parfait
43%
 43% [ 3 ]
Oui, à condition de le modifier un peu
14%
 14% [ 1 ]
Non, je préfère en rester à l'ancien système
43%
 43% [ 3 ]
Total des votes : 7
 

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Madao
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MessageSujet: [Proposition - Refusée] Amélioration du système de combat: caractéristiques et rangs   Jeu 4 Avr - 18:36

Bon voilà, comme dit dans le titre, j'aimerai vous proposer un nouveau système de combat pour le rp, qui permettrait de représenter un peu mieux le personnage et aussi de pouvoir utiliser l'expérience.
Si ce système vous convient, il sera adopté (cela nécessitera juste quelques modif' au niveau des fiches) et dans le cas contraire, si il ne vous convient pas, je peux le modifier ou le laisser tomber.

Donc voilà, il y a longtemps, sur Realm Of RPG, Pégase avait voulu instaurer un système de classe, qui octroierait bonus et malus selon la classe du perso. Le système n'est pas mauvais mais je me suis dit que ça retirerait un peu de la totale liberté de personnage que nous avons ici (on a vraiment de tout). Alors, je me suis dit qu'au lieu de faire des classes qui donnent des bonus/malus, ce serait mieux de faire un système ou le personnage a certaines caractéristique de bases et il peut les faire évoluer au fil des aventures, et ce serait lui qui déciderait quelles caractéristiques il augmente.

Mais bon, plutôt que d'expliquer dans du vide, autant montrer de quoi je parle.
Chaque personnage aura donc 8 caractéristiques, dont 4 qui peuvent être qualifiés de "en combat" et les 4 autres de "hors combat":

Force: Tout ce qui concerne les jets utilisant la force brute. Pour les attaques au corps à corps, ou pour faire un gros effort physique. Un personnage ayant une force de rang élevé aura tendance à être plutôt baraqué.

Vigueur: Tout ce qui concerne les jets de résistance, de parade, ou d'endurance. Cela représente la capacité du perso à être "solide", à pouvoir tenir le choc de la parade du bouclier ou à pouvoir maintenir un effort prolongé (par exemple course effrénée sur terrain accidenté).

Agilité: Représente la capacité du perso à esquiver les attaques, à faire des acrobaties ou à zigzaguer entre les obstacle (et les jets concernés évidemment). Un personnage ayant une agilité de rang élevé aura tendance à préférer les esquives aux parades.

Magie: Représente la capacité du perso à pouvoir incanter plus rapidement et à mieux réussir ses sorts (concerne tous les jets de magie). Il est inutile de faire monter de rang la magie d'un perso si il n'utilise pas de sorts.

Sagesse: Représente l'intelligence du perso, sa culture et sa capacité à réfléchir rapidement. Donne des bonus/malus aux jets qui concernent cette caractéristique (s'informer, rechercher un livre/objet, résoudre une énigme, etc...).

Charisme: Représente la capacité du perso à influencer, fasciner les autres par la présence seule ou par la parole. Un charisme élevé permet entre autre d'améliorer la capacité à obtenir un renseignement des gens, négocier, manipuler, se faire des alliés, séduire, etc... (marche aussi dans le sens inverse).

Dextérité: Représente la capacité du perso à pouvoir être discret, habile de ses mains ou de ses pieds. Permet de donner des bonus/malus lors des jets de discrétion, crochetages de serrures, vol et autres divers tours de passe-passe avec les mains (ou les pieds).

Sens: Représente le "6e sens" du perso et sa capacité à se débrouiller en milieu sauvage. Un sens élevé permet entre autre d'améliorer la capacité à éviter les embuscades, à retrouver son chemin ou la trace d'un monstres, à utiliser les indices laisser par mère-nature, etc...


Maintenant que vous connaissez les 8 caractéristiques, je vais expliquer comment les gérer. La maîtrise de chaque capacité est déterminée par son rang. Les rangs fonctionnent ainsi:

Z < E < D < C < B < A < S < X < Maître

C représente le rang par défaut, le rang 0. Ensuite pour chaque fois que vous augmenterez d'un rang dans une capacité, vous obtiendrez un bonus de +5 sur tous les jets concerné par la capacité, donc:

B = +5
A = +10
S = +15
X = +20
Maître = +25


Et dans le sens inverse:

D = -5
E = -10
Z = -15


Vous pouvez gagner des rangs en terminant des quêtes dans le rp, et perdre des rangs suite à des accident ou autres évènements du genre.
Par défaut, mon système voudrait que tout perso nouveau soit entièrement de rang C, mais pour éviter une telle monotonie, j'ai décidé que chaque perso nouveau aura le droit à 2 augmentation de rangs gratuites à placer dans n'importe qu'elle caractéristique, puis il pourra ensuite effectuer d'autres augmentation de rang mais seulement à condition de baisser d'un rang une autre caractéristique. Une fois, le choix des caractéristiques effectués, aucune modification supplémentaire ne sera autorisé en dehors des gains d'expérience dans le rp (que les mj se chargeront de faire, pour éviter toute fraude).

Variante: Lors d'un combat entre deux persos (lors du tournoi par exemple), les bonus/malus seront attribués d'une manière différente: +5 de bonus pour chaque rang de plus par rapport aux caractéristiques adverses ou -5 de malus pour chaque rang de moins par rapport aux caractéristiques adverses, en suivant la règle ci-dessous:

Attaque physique: Force contre Vigueur/Agilité (parade ou esquive).
Attaque magique: Magie contre Magie (peut changer selon le sort).


Pour les personnages déjà validés, si la fiche n'est pas lockée, mettez les caractéristiques de votre perso en haut de la fiche et si elle est lockée, envoyez les moi par mp, et je me chargerai d'éditer votre fiche, une fois mes pouvoirs de modo revenus.




J'ai taché de faire un système suffisamment élaboré mais assez simple. Merci de me dire si vous voyez des modif' à faire.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

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MessageSujet: Re: [Proposition - Refusée] Amélioration du système de combat: caractéristiques et rangs   Jeu 4 Avr - 21:55

Mon perso utilise du vent au corps à corps, et une seule technique à distance, ça compte magie ou force ? Ou les deux ?
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MessageSujet: Re: [Proposition - Refusée] Amélioration du système de combat: caractéristiques et rangs   Ven 5 Avr - 5:48

Concernant ton perso, vu qu'au final c'est grâce a la magie qu'il envoit balader ses ennemis, donc ça correspond plutôt a la magie, même si techniquement il au corps a corps (la magie c'esr aussi pour le cac) Smile

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MessageSujet: Re: [Proposition - Refusée] Amélioration du système de combat: caractéristiques et rangs   Mar 7 Mai - 11:38

Face aux retours d'un certains nombre de rpistes, j'annonce la reprise des sondages.
Et cette fois, la réforme sera appliqué directement si elle est votée.

Merci aux rpistes de voter.

Edit: fin des votes mercredi soir

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MessageSujet: Re: [Proposition - Refusée] Amélioration du système de combat: caractéristiques et rangs   Jeu 9 Mai - 20:54

Moi je t'ai déjà exposé vaguement mon point de vue. Mais je trouve que ça compliquerait trop les choses, pour moi le système de combat actuel convient parfaitement. On ne va pas non plus commençait à se prendre la tête avec les RP's XD Après je trouve que ça fera trop "jeu", enfin personnellement, je n'accroche pas trop.
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MessageSujet: Re: [Proposition - Refusée] Amélioration du système de combat: caractéristiques et rangs   Ven 10 Mai - 8:45

Trunten a parfaitement résumé ma pensée Wink

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MessageSujet: Re: [Proposition - Refusée] Amélioration du système de combat: caractéristiques et rangs   Ven 10 Mai - 9:31

Et bien, face à une égalité, je considère que le système n'a pas conquis le coeur de la majorité des roleplayistes, donc on laisse tomber ~

Je lock

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