DQ Mania
Bienvenue sur DQ Mania, la communauté Jeux Vidéo & Dragon Quest! N'hésite pas à t'inscrire et à nous rejoindre, pour passer de bons moments avec des membres très sympathiques, et surtout pour ACCÉDER A LA CHATBOX o/ Wink
DQ Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DQ Mania

DQ Mania : Une Communauté, Des tonnes d'infos à propos de Jeux Vidéo, Une ambiance, Une Chatbox, Une Histoire.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Le Test Du Lundi n°1 - 08/10

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sushi
Slurpissime Fondateur de DQ Mania
Slurpissime Fondateur de DQ Mania
Sushi


Messages : 507
Date d'inscription : 19/07/2010

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 1
Vocation du personnage principal:

Le Test Du Lundi n°1 - 08/10 Empty
MessageSujet: Le Test Du Lundi n°1 - 08/10   Le Test Du Lundi n°1 - 08/10 Icon_minitimeLun 8 Oct - 18:37

Hello les Gluants!

Comment allez vous? - Comme un lundi me direz vous - Alors pour égailler un peu ce jour si loin du prochain Weekend ( Sans blague? ), je propose de partager chaque lundi un jeu vidéo coup de coeur, qui peut être ensoleillera votre semaine!

Aujourd'hui, je vais donc vous présenter un jeux disponible sur pc, Mount & Blade Warband (& Mount & Blade):




[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Mount & Blade Warband
PC
Sortie en Mars 2010


M&B Warband est donc un jeu, en fait Mount and Blade premier du nom mais avec un légère amélioration graphique, quelques contenus et possibilités en plus, qui se déroule dans un univers médiéval plutôt réaliste. Jusqu'ici le jeu est plutôt banal me direz vous, mais en fait M&B est une petite production avec une énorme bonne idée: le jeu de bataille "bac a sable".
Car en effet, point de scénario dans ce jeu. On démarre en créant un personnage lambda, qui comme tout pnj du jeu possède une fiche de personnage, qui évolue à la manière d'un rpg classique :
Spoiler:
Après avoir créer un personnage, on est lâché dans l'univers du jeu, une carte imaginaire divisée en 6 nations médiévales (des vikings, des est Européens, des ouest Européens, des mongols, des maures et des russes) et là, libre à nous de nous balader de ville en chateaux, de châteaux en village afin de recruter des soldats parmi les cavalier, archers, lanciers... disponibles dans le jeu, de nous acheter un armure digne de ce nom, de prêter allégeance à un roi ou encore de conquérir votre propre royaume.
Spoiler:
Car finalement tout ce règle dans l'autre partie du jeu: les batailles. D'épiques affrontements à 100 contre 100 dans le jeu de base (jusqu’à 1000vs1000 avec un petit logiciel spécial, j'y reviendrai) durant lesquels vous dirigez vous hommes, mais aussi essayiez de survivre aux volées de flèches adverses, ou encore tranchez des gorges a coups de hache. Le tout avec un gameplay qui permet de choisir entre un vue à la troisième personne, pas mal pour les bourrins à l'épée, ou une vue à la première personne qu'apprécierons les archers, et des coups à l'épée qui s'orientent en fonction de vos mouvements de souris. Cela donne un jouissif massacre auquel vous ne sortirez pas toujours vivant...
Spoiler:
Ce qui sublime ce jeu déjà plein de possibilité, c'est l'incroyable quantité de mods disponibles: a peu pret toutes les époque et tout les univers sont représentés par ces mods: des célèbres batailles romaines à la carte de la galaxie de star wars avec ses jedi et ses stormtroopers, en passant par l'époque Napoléonniene, il y a un mod pour ça! Il existe même un petit logiciel pour augmenter jusqu'a 2000 le nombre de combattants sur la map!
Spoiler:
Enfin je conclurai en précisant que le multijoueur en ligne de ce jeu et aussi très addictif et très développé, et possède également une belle panoplie de mods.

En bref:

Ce que j'aime:
- Le système de bataille Unique, avec des combats très sympas.
- Les possibilités d'adaptation du jeu à n'importe quel univers avec des mods.
- Charger avec 200 autres cavaliers sous une pluie de flèches, comme dans les films Very Happy .


Ce que j'aime moins:
- Les graphismes dépassés, mais qui font quand même assez vite lagger le jeu dans les grosses batailles si on installe certains mods.
- Mount & Blade II qui tarde à sortir!

Enfin, je conclue avec une petite vidéo, qui vaut mieux que milles mots:



Bonne Semaine à vous,
Sushi!
Revenir en haut Aller en bas
https://dq-mania.forumgaming.fr
Aegis
Apprenti Gluant
Apprenti Gluant
Aegis


Messages : 241
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 25
Localisation : Niet

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 40
Vocation du personnage principal: Paladin

Le Test Du Lundi n°1 - 08/10 Empty
MessageSujet: Re: Le Test Du Lundi n°1 - 08/10   Le Test Du Lundi n°1 - 08/10 Icon_minitimeLun 8 Oct - 18:59

Pas mal comme test + J'aime bien le concept (que je ne pourrais jamais reproduire vu l'implication que j'y met(trai)s pour faire mon travail) + Retour de Sushi \o/ + Enfin quelque chose pour relancer l'activité du forum
Revenir en haut Aller en bas
Linksys
Co-admin
Co-admin
Linksys


Messages : 1402
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 26
Localisation : Assis derrière un bureau, une feuille vierge devant lui et une plume à la main.

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: /99+2
Vocation du personnage principal: Troubadour

Le Test Du Lundi n°1 - 08/10 Empty
MessageSujet: Re: Le Test Du Lundi n°1 - 08/10   Le Test Du Lundi n°1 - 08/10 Icon_minitimeMar 9 Oct - 16:09

Aegis a clairement résumé ce que j'allais dire Razz Sauf le fait que je participerai sans doute à cette rubrique Smile Et d'ailleurs ce topic mérite un épinglage !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/Linksys/31323.html
Madao
Co-admin
Co-admin
Madao


Messages : 1280
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 25
Localisation : HOnK :o)

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99x10
Vocation du personnage principal: Paladin

Le Test Du Lundi n°1 - 08/10 Empty
MessageSujet: Re: Le Test Du Lundi n°1 - 08/10   Le Test Du Lundi n°1 - 08/10 Icon_minitimeMar 9 Oct - 17:51

tout à fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aethernalia-project.forumactif.org/
Aegis
Apprenti Gluant
Apprenti Gluant
Aegis


Messages : 241
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 25
Localisation : Niet

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 40
Vocation du personnage principal: Paladin

Le Test Du Lundi n°1 - 08/10 Empty
MessageSujet: Re: Le Test Du Lundi n°1 - 08/10   Le Test Du Lundi n°1 - 08/10 Icon_minitimeMar 9 Oct - 17:57

Tout à fouet :ok je sors avec ma blague moisie digne d'une technique ou d'une distinction de DQ IX en plus je flood ce topic Yao ming :
Et Linky, Bro' Code Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Test Du Lundi n°1 - 08/10 Empty
MessageSujet: Re: Le Test Du Lundi n°1 - 08/10   Le Test Du Lundi n°1 - 08/10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Test Du Lundi n°1 - 08/10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DQ Mania :: D'autres horizons...-
Sauter vers: