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 [DQMJ 2] technique lame luminombre

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Joshua023
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MessageSujet: [DQMJ 2] technique lame luminombre   Sam 22 Oct - 19:28

Salut a tous

J'ai lu que dans dragon quest MJ 1, en synthétisant plusieurs monstre avec des techniques spécifique, on pouvait arriver et créer une nouvelle technique avec les 3 derniere comme par exemple Top Soigneur. Donc voila, je teste en se moment ces Top quelque chose (^^), pour voir si il fonctionne toujours sur dragon quest MJ 2. Donc la technique est Top Chevalier = Lame Vent Feu + Lame Vent Éclair + Lame Gel Explosion + Lame Luminombre. J'ai les 3 permiers, mais pas le dernier et j'aimerais savoir si vous connaissez un monstre qui a cet technique quand on le dresse pour voir si sa fonctionne. Merci

En passant, Top Soigneur n'est plus le meme.

Top Soigneur = Soigneur + Guérisseur
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MessageSujet: Re: [DQMJ 2] technique lame luminombre   Dim 23 Oct - 8:50

Alors pour lames luminombre il y a le monte-gluant ou le monte gluant de métal qui l'a
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Joshua023
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MessageSujet: Re: [DQMJ 2] technique lame luminombre   Dim 23 Oct - 11:58

ok merci

Alors oui, sa fonctionne encore, donc:

Soigneur+Guerriseur=Top Soigneur
Lame Vent Éclair+Lame Vent Feu+Lame Gel Explosion+Lame Luminombre=Top Chevalier
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tumigin
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MessageSujet: Re: [DQMJ 2] technique lame luminombre   Dim 23 Oct - 12:06

Explique mieux ta technique.Donne les monstres que t'a utiliser et dans l’ordre.J'aimerais tester moi aussi.
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Joshua023
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MessageSujet: Re: [DQMJ 2] technique lame luminombre   Dim 23 Oct - 12:14

ET bien, pour avoir cette technique, il faut avoir plusieurs monstre, donc tu prend des monstres avec les technique par exemple soigneur et guérisseur, tu synthé les deux monstres et les 2 technique, soigneur et guérriseur, tu les donnes au nouveau monstre. Donc le nouveau a les 2 technique de soin, alors avec lui, ont monte la technique de soigneur et guérriseur au max, jusqu'a 100 pour ces deux la je crois. Ensuite, quand ils sont au max, ont synthé le monstre qui a ces 2 technique pour donner un nouveau monstre qui va avoir la nouvelle technique créer par les 2 autres top soigneur.

Donc si ta Gluant A et Gluant B. Gluant A a soigneur et Gluant B a guérriseur, tu synthé les deux gluant ensemble pour faire Gluant C. Ce dernier, tu lui donne guérriseur et soigneur. Donc gluant C a les 2 technique, tu les monte a fond, a 100 pour ces 2 la, et tu synthé Gluant C avec un nouveau monstre, par exemple Gluant D. Alors C+D va donner Gluant E qui lui, grace a gluant C et ses 2 technique de soin au max va avoir la nouvelle technique créer, Top soigneur.
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MessageSujet: Re: [DQMJ 2] technique lame luminombre   Lun 24 Oct - 8:23

Et la capacité Top soigneur donne quoi comme avantage ? Multisoin + Résurection ? ou juste quelques ups pour les stats ?
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Joshua023
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MessageSujet: Re: [DQMJ 2] technique lame luminombre   Lun 24 Oct - 13:15

Quelque sort de magie pour le soutien, et au lieu d'avoir guérisseur pour l'omnisoin et soigneur pour mégasoin et résurrection qui est rageant vue le nombre de place quel prend dans les capacité, Top soigneur lui contient tout ces pouvoirs en une seul technique, il mélange donc le soigneur et le guérisseur ensemble.

Top Soigneur

1. Megasoin
2. Danse d'esquive
3. Don de Magie
4. Barrière Magique
5. Multisoin
6. Résurrection
7. Brume de Bataille
8. Prérappel (technique assez cool et utile ^^)
9. Omnisoin

Donc technique assez intéressante vu le nombre de sort utile de soin qu'elle contient. Elle vous permet donc de donner deux autre technique a votre soigneur sans avoir a prendre 2 place de capacité pour en faire un bon soigneur. Jusque la, il pouvait soit guérir une personne a la fois avec la résurrection soit guérir tout le monde, mais pas de sort de résurrection ou les 2 si vous aviez les deux capacité sur le même personnages. Donc l'utilité de cette technique est grande selon moi, vue que vous en avez 1 pour 2^^.
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MessageSujet: Re: [DQMJ 2] technique lame luminombre   Lun 24 Oct - 16:09

C'est génial je la mets sur mon heal tout de suite . Que fait Prérappel ?
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Joshua023
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MessageSujet: Re: [DQMJ 2] technique lame luminombre   Lun 24 Oct - 16:38

Prérappel est selon moi une merveille de la résurrection. Quand vous utilisez ce pouvoir, vous ne pouvez l'activer que sur l'un de vos personnages. Le personnages choisi, quand ces PV tombe a 0, reviens imédiatement a la vie.

Donc exemple:

J'ai joker et gluant avec prérappel. J'active prérappel sur Joker et 2 tour plus tard, il perd tout ses point de vie, alors prérappel rentre en action et réssuscite imédiatement Joker qui vient de mourir. Un sort qui ramène a la vie la mort du monstre choisi en quelque sorte. Sort tout a fait utile Laughing
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MessageSujet: Re: [DQMJ 2] technique lame luminombre   Lun 24 Oct - 16:41

Ce sort est génial.
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MessageSujet: Re: [DQMJ 2] technique lame luminombre   Lun 24 Oct - 18:56

+1 Je vais surement tenter le coup.
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MessageSujet: Re: [DQMJ 2] technique lame luminombre   Jeu 27 Oct - 9:32

Juste une précision les compétences Top-.... ne sont pas accessibles dans la version normale donc pour nous autres qui n'avons pas le don du japonais top-guérisseur est inaccessible
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MessageSujet: Re: [DQMJ 2] technique lame luminombre   Jeu 27 Oct - 11:23

non, certaine compétence top ne fonctionne plus, mais top soigneur fonctionne dans la version non-pro, la preuve est que je jouais avec sur wifi. Je connais en se moment Top soigneur, Top-protection Foudrologue, Top Dynamiteur et Top Chevalier, tous essayé.

Top Soigneur = soigneur + guérisseur

Top Chevalier = Lame luminombre + lame gel-explosion + lame vent éclair + lame vent feu

Top protection foudrologue s'obtient sur gluant XY

Top Dynamiteur s'obtient sur Glancan XY

Je les ai tous testé sur la version non-pro, alors je comprend pas pourquoi tu dit quel ne fonctionne pas. J'ai testé certaine version de dragon quest monster joker 1, mais elle ne fonctionne pas tous sur le deux comme exemple Top Sagesse qui était sagesse III + sage, elle ne fonctionne pas, mais ceux cité plus haut fonctionne. Tu a du faire une erreur quelque part. Reverifie tes technique pour voir Wink
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MessageSujet: Re: [DQMJ 2] technique lame luminombre   Jeu 27 Oct - 12:14

J'ai mis 100 en guérisseur a mon roi guérigluant (sceptre phénix) et 100 en soigneur a mon medigluant .
Synthèse et je n’obtient pas Top soigneur je me dis pas grave je vais monte les deux sur le même mec et je verrais .
Je monte mon roi guérigluant 100 dans les deux capacités puis je le synthétise avec un RGM (sceptre phénix) et FAIL le nouveau RGM n'a pas Top soigneur .
Explication ?
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MessageSujet: Re: [DQMJ 2] technique lame luminombre   Jeu 27 Oct - 12:16

je ne comprend rien, pourtant moi sa a marcher, dans la Dragon quest monsters joker 1, ont avaient besoin d'aide magique aussi, mais moi je n'en ai pas eu besoin, je comprend plus ^^'
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MessageSujet: Re: [DQMJ 2] technique lame luminombre   Jeu 27 Oct - 12:20

Pas grave j'ai un RGM qui a soigneur a 100 et guérisseur a 100 donc je m'en sors mais j'aurai bien aimé avoir le sort prérappel
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MessageSujet: Re: [DQMJ 2] technique lame luminombre   Jeu 27 Oct - 12:39

Je sais pas, tente le avec aide magique car c'est comme ca qu'on pouvait avoir top soigneur dans le 1, mais je trouve sa quand meme bizarre que toi sa fonctionne pas Question
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MessageSujet: Re: [DQMJ 2] technique lame luminombre   Ven 28 Oct - 19:55

Il te manque la compétence aide magique pour réusir.T'inquiète t'a pas tous perdu t'a juste a augmenter ces 2 compétences a 100 et sur un autre monstre aide magique a 100.Ensuite tu synthèse les deux et ta top soigneur.
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