DQ Mania
Bienvenue sur DQ Mania, la communauté Jeux Vidéo & Dragon Quest! N'hésite pas à t'inscrire et à nous rejoindre, pour passer de bons moments avec des membres très sympathiques, et surtout pour ACCÉDER A LA CHATBOX o/ Wink

DQ Mania

DQ Mania : Une Communauté, Des tonnes d'infos à propos de Jeux Vidéo, Une ambiance, Une Chatbox, Une Histoire.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [DQMJ 2] Test Officiel DQMJ2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hellangel
Apprenti Gluant
Apprenti Gluant
avatar

Messages : 144
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 19
Localisation : Suisse, leman

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 1
Vocation du personnage principal:

MessageSujet: [DQMJ 2] Test Officiel DQMJ2   Mer 12 Oct - 12:49


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Test Dragon Quest Monster Joker 2, version classique.

Graphismes : Les graphismes de ce jeu sont agréables à l’œil. Les couleurs sont plutôt bien maîtrisées et level-design respecte très fidèlement celui de DQMJ, trop fidèlement peut-être, car mis-à-part les animations combat retravaillées, le reste est le même, et le moteur de la DS se fait vraiment vieux.
Un effort de création de nombreux a été fait.
Les graphismes sont vraiment pas mal, ils sont malheureusement trop proches de ceux de l’opus précédant et un travail là-dessus aurait été souhaitable : 16/20

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Bande-son : Notre cher ami Koichi Sugiyama a décidé de prendre un nouveau tournant dans ses musiques. En effet, avant, Dragon Quest était une série aux musiques dans les tons classiques, avec une légère inspiration européenne, or là, et ce sur beaucoup de musiques, on sent qu’il a gardé une base de musique classique très importante, notamment dans le piano/violon, mais un ton « asiatique » typique de certaines musiques traditionnelles a été ajouté, ce qui rend incroyablement bien et permet un tournant de la série dans ce domaine-là.
Magnifiques musiques auxquelles je mets un 19/20

Que dire de la jouabilité ? Elle est fidèle au premier opus et consiste exactement à la même chose. Les contrôles sont toujours aussi agréables, la difficulté a été légèrement revue à la hausse, de manière modeste, surtout pour les boss finaux/annexes, ce qui est agréable. Une petite modification sympathique a été ajoutée au système de synthèses, mais globalement c’est la même chose.
Une jouabilité pas « extraordinaire » mais très agréable à jouer et qui vous tiendra en haleine longtemps : 17/20

La durée de vie fait un quasi-sans-faute. La fin « normale » tourne autour des 20-30heures de jeu, ce qui est raisonnable. Mais tout se situe après. Entre les quelques quêtes et boss annexes surpuissants à récolter, les centaines de monstres à collectionner pour remplir le bestiaire et le championnat wi-fi, ce jeu, si vous en avez le courage d’aller aussi loin, vous accompagnera des heures durant !
Un beau 19/20 à la durée de vie remarquable de ce jeu.

Mais évidemment tout jeu ce doit d’avoir son hic’, et ici, il s’agit du scénario. Le scénario est incroyablement simpliste et « minimaliste ». Il est certes agréable à jouer et convient très bien au tout public, mais il est un peu « niais » et manque un peu d’éléments plus profonds, ce qui risque de déranger quelque peu les fans assidus de la série.
Malgré ce petit souci le scénario n’en reste pas moins bon : 17/20

Pour le côté multijoueur, comme évoqué ci-dessus, il y a un championnat wi-fi dans lequel vous pourrez récupérer des monstres très puissants si vous gagnez des tournois. Il y a aussi possibilité, en connectant une DS avec votre cartouche DQMJ2 avec une autre DS contenant une cartouche DQ IX ou DQ VI (Je vous invite à aller sur le forum pour savoir comment) pour pouvoir obtenir certains monstres uniques.
Un multijoueur soigné : 18/20

Appréciation générale du jeu :

Conclusion : DQMJ2 est un jeu suivant très fidèlement les bases que son grand-frère a implanté dans nos contrées. Il marche très bien dans ses pas et on peut espérer la venue de la version pro du jeu. Ce jeu saura vous faire plaisir en éveillant vos sens et vous ne le regretterez pas !
Note finale : 18/20

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-ameteur.xooit.com
Grimmy
Modérateur CB
Modérateur CB
avatar

Messages : 790
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 18
Localisation : Devant mon ordi

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99 +6
Vocation du personnage principal: Troubadour

MessageSujet: Re: [DQMJ 2] Test Officiel DQMJ2   Dim 16 Oct - 16:04

Très bon test excepté que j aurais donner une note vers 14 ou15 pour la musique car même si elles sont magnifique la plupart sont repris d'autre opus donc bon .

De plus le scénario reste quand même très bof , j'aurais mis 14 personnellement coté scénario mais après je suis totalement d'accord avec toi sur tous les autres point.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[DQMJ 2] Test Officiel DQMJ2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit test d'orthographe!
» Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST !
» Test de dactylographie
» Sondage (non officiel) sur TDU2, Forum officiel
» Bon je test wow en serveur officiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DQ Mania :: D'autres horizons... :: Dragon Quest Monster Joker 2-
Sauter vers: