DQ Mania
Bienvenue sur DQ Mania, la communauté Jeux Vidéo & Dragon Quest! N'hésite pas à t'inscrire et à nous rejoindre, pour passer de bons moments avec des membres très sympathiques, et surtout pour ACCÉDER A LA CHATBOX o/ Wink

DQ Mania

DQ Mania : Une Communauté, Des tonnes d'infos à propos de Jeux Vidéo, Une ambiance, Une Chatbox, Une Histoire.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [360, PC] The last remnant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The-King-Pacman
Initié
Initié


Messages : 16
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 20
Localisation : Chez Pepito le roi du gato

MessageSujet: [360, PC] The last remnant   Jeu 21 Juil - 22:02

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Ouais je représente un vieux jeu. Mais ce vieux jeu là, il est bien. Enfin vieux jeux, je veux dire qu'il est pas sortit cette année ^^

I.Scénario


Attendez-vous au summum de l'originalité dans toute sa splendeur! Vous êtes Rusch, un jeune homme qui vit avec sa soeur sur une petite île. Vos parents sont scientifiques, et ce sont même des scientifiques très renommés du monde. Ils sont donc très occupés et vivent en ville. Ils vous envoient un jour un hologramme pour vous dire de venir vivre avec eux. A vous la grande ville! Vous, et votre soeur Irina, allez retrouver vos parents...mais TOUT A COUP!
J'arrête? Bon ok, je continue.
Votre soeur se fait kidnapper! Hô rage, hô désespoir.
Vous allez partir à sa recherche, et là, plus qu'un effet de mise en scène incroyable, vous vous retrouvez au milieu d'un champs de bataille. Vous allez voir le seigneur de ce pays, le preux et bon Seigneur David, utiliser sa rémanence ultime, le Gaë Bolg, pour détruire toute l'armée des méchants.
Après plusieurs péripéties, il va finalement être convaincu de vous aider à trouver votre soeur.

Ok, au début, c'est basique. Mais ça, c'est les 10 premières minutes. Le scénario est ensuite beaucoup plus fourni et convaincant. Au final c'est un bon scénario que nous avons là.

II.Réalisation

En fait les décors sont magnifiques. Pour une raison qui m'échappe, certains trouvent le chargement de ces textures, et beaucoup de bugs et ralentissements durant le jeu et les combats. Ces gens sont tout simplement des idiots. En effet, ceux-ci n'ont pas encore eu l'intelligence d'installer le jeu sur le disque dur de la Xbox. En effet, beaucoup de gens critiquent le jeu pour son système de combat et ses chargements. Mais une fois installé sur le disque dur, plus aucun soucis. Tant pis pour eux.
Des images? Ok :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Les musiques sont pas mal non plus, on a une excellente OST digne de Square selon moi.

III.Système de combat

a)Le combat

Oui, en effet, la particularité de The last remnant est son système de combat, complexe à comprendre.

Vous avez d'abord plusieurs unités à contrôler. Mais vous ne les contrôlez pas directement. Elles sont rassemblées en groupe dirigées par un leader, de 5 maximum, ce sont les unions. Lorsque vous donnez un ordre, vous donnez un ordre à l'union entière, pas individuellement.

Jusque là, ça va.

C'est bel et bien du tour par tour. Mais l'on est sur un terrain, et une minicarte indique notre position et celle des ennemis.

La position influe sur les ordres que vous pourrez donner, et les différents types d'attaque.

Bon jusque là ça va.

En fait, à chaque tour, vous devrez donner un ordre à chaque union, mais un ordre qui définit une stratégie générale : en gros vous ne donnerez pas d'ordre concret. Par exemple, vous pourrez avoir un ordre "Maintenez vos PV" qui signifie que vous allez attaquer en vous soignant, mais vous ne pourrez pas dire manuellement "Toi tu soignes, toi t'attends, toi t'attaques".
Mais chaque ordre ne sera pas disponible tout le temps : vos possibilités dépendent de l'état actuel des choses.
Ces ordres dépendent de l'état du combat, de votre position et de l'état des ennemis et alliés.

Inutile de dire que pour savoir quand tel ordre est disponible il faut avoir jouer un minimum.

En haut de l'écran, vous verrez une jauge bleue et rouge : bleue pour vous et rouge pour l'ennemi. En fait c'est le moral : plus le combat tourne à votre avantage plus la barre devient bleue et plus votre défense et attaque seront élevés. Mais le contraire est vrai aussi.

Enfin, selon les ordres que l'on donne à tel ou tel moment, il peut se produire des cas de combat particulier.

Par exemple, si vous démarrez le corps à corps avec l'ennemi on parle d'Engagement. Si vous faites certaines actions lors d'un engagement, celui-ci peut être annulé, et dans ce cas l'ennemi peut vous attaquer sans que vous ripostiez.

Si vous démarrez l'engagement alors que vous étiez à distance c'est une attaque éclair : durant l'attaque éclair, vous êtes plus efficaces.

Si vous arrivez par derrière en attaquant, c'est une attaque par le flanc qui est nettement plus efficace.

Bref, ceci n'est que quelques exemples.

Pour finir, sachez que lorsque vous attaquez, une occasion inespérée peut avoir lieu, aléatoirement. Il vous suffit d'appuyer au bout moment sur un bouton qui s'affiche à l'écran et poum! Cout critique à chaque coup.

b)Catégories d'unités


Revenons aux unités.

En fait, il y a 3 branches de compétence principales pour les unités, divisées en sous-branches, à développer ou pas : les arts du combats, les arts mystiques et les arts des objets.

Les arts du combat : En fait ce sont les capacités d'attaque physique. Chaque style de combat (à main nue, à 2 mains, avec des lances...) a correspond à une sous-branche des arts du combat.

Les arts mystiques : C'est la magie. On a la magie de soin, de soutien et offensive.
On a bien d'autres sous-branches ensuite mais ce sont là des cas particuliers, que je vais pas approfondir pour pas vous embrouiller.

Les arts des objets : C'est l'art de combiner plusieurs objets, surtout des herbes afin d'obtenir des objets de soin.

Il va sans dire que le but du jeu est de créer des unions avec les 3 arts.


Mais comment apprendre les compétences? Il suffit d'utiliser toujours une compétence pour qu'elle ait de plus en plus de chance de s'améliorer, jusqu'au niveau 5. Et parfois, on peut débloquer de nouveaux arts plus efficaces. En gros, c'est à force d'utiliser une compétence qu'on l'évolue et qu'on a les suivantes.

Vu le temps impressionnant qu'il faut pour tout développer : je vous souhaite une excellente chance.

Sachez enfin qu'il est possible d'interdire à une unité d'utiliser une capacité, voire un art entier, via le menu.

c)La bonne nouvelle qui nous réjouira tous...


Et oui, fans de RPG, depuis FFVIII on connaît ça...

Il n'y a pas de niveau à proprement parler dans The last remnant. Mais parfois, les stats évoluent légèrement à la fin d'un combat. Plus les stats de vos unions évoluent, plus votre rang de combat (BR) est élevé.

Bonne nouvelle du jour : plus le BR est élevé, plus les boss sont forts. En gros leur niveau s'adapte au votre. Mieux, si vous avez mal monté les compétences d'un perso, les boss vous lamineront.

IV.Hors de combats

a)Un air de FFXII?

Et oui, tout le monde l'aura remarqué, les déplacements ressemblent beaucoup à FFXII. On a quasiment le même radar, et les villes sont très ressemblantes. Tout comme ce jeu, on a plusieurs races, qui ne sont pas sans rappelé les mogs, vangas, viéras, seeks...
J'adore ce jeu alors j'adore cette référence.
Néanmoins, on remarque que les quartiers sont nettement plus petits. Pour se déplacer entre chaque quartier il faut passer par la carte de la ville : ça ne dérange personne, même si certains n'aiment pas.
Sur la carte du monde, on se déplace d'endroit en endroit, juste en le sélectionnant, en gros on ne marche pas sur la World map. Dommage, quoique mettre une world map dans The last remnant aurait pu être un casse-tête.

b)Les récompenses de combat, et comment démarrer un combat

Non, je reparle pas des combats à proprement parler.

Tout d'abord, vous voyez vos ennemis sur la carte en temps réel. Pour démarrer un combat, il suffit de presser la gâchette R. Ainsi, tous les monstres situés dans un périmètre proche entreront en combat. Si le monstre vous touche avant que vous pressiez R, il a l'avantage. Plus tard dans le jeu, vous pourrez ralentir le temps, afin d'enchaîner ou éviter les combats.
Enfin bref. Plus vous avez de monstres en démarrant un combat, plus les récompenses à la fin seront élevées.
Par exemple, si vous tuez des monstres un par un, votre butin final sera moins bon que si vous les tuez 3 par 3.
2 mauvais points à faire ça : le rang de combat monte plus vite, et les combats sont logiquement plus durs.

A la fin d'un combat, vous arriverez parfois à capturer un monstre : si vous l'épargnez, vous pourrez le revendre à bon prix. Si vous le décortiquez, vous aurez des matériaux très rares.

c)Comment qu'on s'équipe, j'comprends pas!

Et oui, en effet, vous ne pourrez équiper que Rusch. Vous pourrez l'équiper de 2 armes, 2 accessoires et d'un objet spécial.

Les autres personnages aussi. Seulement, on peut pas les équiper manuellement.

Il se peut qu'à la fin d'un combat, les persos demandent à prendre des matériaux, en leur laissant ils amélioreront leurs armes et armures.

Sachez que sur PC contrairement à 360, parfois, en trouvant ou achetant une arme, une unité peut demander à la mettre. Sur 360, il se la fait tout seul avec les matériaux.

Enfin, parfois, sur la world map, ces persos peuvent vous demander conseil, s'ils doivent se spécialiser dans tel ou tel art : utile pour pouvoir les customiser.

d)Joe la fouille et le forgeron

En faisant une quête annexe assez tôt dans le jeu, vous pourrez recruter avec vous une sorte de taupe nommée Ren...euh Joe. Joe la fouille vous permet de récolter des matériaux dans les niveaux grâce à des gisements.
Il a un nombre de fouilles limitées, mais vous pourrez parfois trouver des gisements spéciaux qui augmentent son nombre de fouilles.

Enfin sachez qu'assez tard dans le jeu vous pourrez forger des armes. En faisant une multitude de quête annexes, il sera possible d'acquérir des formules pour faire des armes basiques, intermédiaires, avancées, expertes et légendaires. Le but du jeu est évidemment de créer les légendaires pour avoir les armes ultimes.

V.Durée de vie

Pour venir à bout des 2 CD, il faut environ 60H00...

Par contre, pour le finir à 100%, il faut des nuits blanches.

En effet, vous aurez des missions, disponibles tout le long du jeu en parlant à des gens dans les rues (ils ont une bulle rouge sur leur tête). Elles permettent d'avoir des unités, de l'argent, des objets. Certaines disparaissent au bout d'un moment. En gros pour tout faire, il faut fouiller.

Enfin, dans la guilde, vous aurez des missions à remplir, des sortes de défis, qui permettent d'avoir des récompenses plus ou moins bonnes.

Certains défis sont...hardcores.




Pour conclure, ce jeu est vraiment un OVNI, mais c'est surtout une perle.

Ne l'arrêtez pas bêtement à cause de ralentissements, et dîtes-vous qu'installer le jeu sur le disque dur résout tous les bugs.


Note finale :

17,5/20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[360, PC] The last remnant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Last Remnant...spécial mais...
» Star Océan ou The Last Remnant ou MagnaCarta II? Xbox 360
» The Last Remnant
» Questions : vente et récupération de certains trésors
» L'évolution du secteur "Jeu vidéo" ces 20 dernières années...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DQ Mania :: D'autres horizons... :: Autres jeux vidéo-
Sauter vers: