DQ Mania
Bienvenue sur DQ Mania, la communauté Jeux Vidéo & Dragon Quest! N'hésite pas à t'inscrire et à nous rejoindre, pour passer de bons moments avec des membres très sympathiques, et surtout pour ACCÉDER A LA CHATBOX o/ Wink

DQ Mania

DQ Mania : Une Communauté, Des tonnes d'infos à propos de Jeux Vidéo, Une ambiance, Une Chatbox, Une Histoire.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [360, PS3] Castle crashers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The-King-Pacman
Initié
Initié


Messages : 16
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 20
Localisation : Chez Pepito le roi du gato

MessageSujet: [360, PS3] Castle crashers   Jeu 21 Juil - 22:01

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Aujourd'hui je DOIS vous parler du jeu le plus téléchargé sur Xbox live, et récemment arrivé sur le PS3 store. Je DOIS vous parler du petit studio The behemot qui partit du petit jeu flash Alien Hominid est en train de développer un troisième jeu et surfe sur la réussite. Je dois vous conseiller de le télécharger!

I.Réalisation et bande-son

Graphiquement, c'est très beau. On avance de gauche à droite, comme un niveau de mario, mais avec de la 3D, vous connaissez tous ce genre-là...sinon va falloir vous y mettre! Non mais ho!
Bref comme images >>>> discours, je mets....tintintin...des images!

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Bref, c'est pas fantastique mais quand même très beau, surtout pour un petit jeu téléchargeable pour quelques points.

Niveau bande-son, c'est pas extraordinaire, mais c'est pas mal, ça va bien avec le jeu : ironiquement épique parfois, drôle, tranquille pépère dans le petit magasin isolé : elles vont bien avec le jeu quand même.

II.Oui mais c'est quel genre de jeu papa?


Castle crashers est un beat'm all : en gros c'est le jeu classique où on a le niveau de gauche à droite en 3D, on doit tuer tous les ennemis pour avancer, on a des trucs cachés et des boss : ouais en gros c'est God of war en 2D x)
Je le trouve du même niveau que celui-ci : certes on a pas les graphismes en 3D de la morkitu, mais on a quand même un truc très appréciable, et les plus matures d'entre nous ont compris que les graphismes ne font pas le moine.
On a aussi un petit côté RPG, ainsi à force de cogner nos petits persos gagnent des niveaux, servant à débloquer des combos et des points de compétence à répartir dans 4 domaines : force, défense, magie et agilité.

Le système de jeu : on a donc nos petits persos combattant avec leurs épées, haches, tronçonneuses, sucettes, harengs ou saucisses...
Nos petits persos peuvent d'une simple pression sur R + un bouton utiliser un sort, différent selon le bouton, que l'on débloque en mettant des points dans la caractéristique magie.
Ils ont des objets comme un arc, un boomerang, une corne de brume, des potions, utilisables d'une simple pression de B, le raccourci changeable simplement en appuyant sur R/L B.
Nos petits persos peuvent, comme dans tout JDR, faire des combos, très puissants à la fin, en appuyant sur des successions de touches.
Nos petits persos peuvent trouver des armes un peu partout, une fois celle-ci acquise une fois, le perso l'ayant débloquée peut aller la récupérer chez le forgeron à tout moment.
Ils trouveront aussi des petits animaux qui les suivront montant leurs statistiques, même principe que les armes.

III.Scénario


En fait c'est l'histoire de nos petits soldats en train de faire la fête quand tout à coup un vilain mage noir tout gris attaque le château, kidnappe les 4 princesses, déclenche la guerre et chercher à s'emparer d'un pouvoir maléfique.
On a aucun dialogue pendant le jeu, ou juste quelques répliques de certains persos. En fait le scénario existe pas vraiment : t'enchaînes les stages, c'est tout.
Néanmoins ce qui fait la force de ce jeu est sans aucun doute son humour décalé : on peut très bien voir un hibou faire tranquillement ses besoins, un ours chiant car il a peur, les caricatures des dev du jeu emprisonnés par des aliens, et devoir se battre pour obtenir un bisou d'une princesse après avoir fait des tonnes de niveaux. Il faut y jouer pour comprendre, honnêtement on se poile d'un bout à l'autre.

IV.Durée de vie

Beh je dois dire que si on joue le jeu sans chercher de soluce pour les armes et animaux, et sans utiliser d'aide en online, c'est quand même conséquent.
En effet l'histoire se boucle en 7H. Mais dès le début on a 4 chevaliers, dès que l'on fait l'histoire avec un chevalier on débloque un perso, et quand on la refait avec ce perso on en a encore un autre. De plus il y a 5 arènes de par le monde, permettant si terminées à fond de débloquer un autre perso, qui si l'on finit le jeu avec permet de débloquer un autre, permettant d'en débloquer un dernier.
Ajoutez à ça les persos téléchargeables.
Ensuite, les armes et orbes d'animaux sont parfois très bien cachés, et il faudra retourner chaque coin pour les trouver.
Monter un perso au max peut s'avérer assez long.

Pour les plus courageux, à la fin du jeu, un mode dément est disponible : le mot dur est faible, il me paraît impossible, même au niveau max, de tout faire sans aide.

Et enfin, le jeu multi rallonge encore le tout, on jouera très souvent pour le fun.


Bref, après l'excellent Alien Hominid, The Behemot revient avec un autre jeu excellent, disponible pour 1200 MP sur le xbox live, honnêtement, achetez-le, vous ne le regretterez jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[360, PS3] Castle crashers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Castle Crashers
» CASTLE CRASHERS
» Castle Crashers
» Castle Crashers[validé]
» Castle Crashers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DQ Mania :: D'autres horizons... :: Autres jeux vidéo-
Sauter vers: