DQ Mania
Bienvenue sur DQ Mania, la communauté Jeux Vidéo & Dragon Quest! N'hésite pas à t'inscrire et à nous rejoindre, pour passer de bons moments avec des membres très sympathiques, et surtout pour ACCÉDER A LA CHATBOX o/ Wink

DQ Mania

DQ Mania : Une Communauté, Des tonnes d'infos à propos de Jeux Vidéo, Une ambiance, Une Chatbox, Une Histoire.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Wii] Muramasa : the demon blade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The-King-Pacman
Initié
Initié


Messages : 16
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 20
Localisation : Chez Pepito le roi du gato

MessageSujet: [Wii] Muramasa : the demon blade   Jeu 21 Juil - 21:57

Bonjour à toutes et à tous!

Commençons par une petite question : quel est le point commun des petits chef d'oeuvres à l'ambiance japonaise, avec un design qui sort de l'ordinaire et qui sont simplement magnifiques? Ils sont introuvables la plupart du temps, et méconnu d'un large publique. En gros, ils ont bidé à cause de Call of et des kevins.

Produit par les concepteurs du magnifique Odin Sphere sur PS2, Muramasa est l'un de ces jeux (les 3 exemples qui viennent à l'esprit des passionnés étant Muramasa, Odin Sphere et le mythique Okami).

I.Scénario

Bon point tout d'abord : nous avons l'histoire de 2 héros dans ce jeu (un garçon, Kisuke, et une fille, Momo). On peut faire les 2 scénarios dès le début du jeu.

Kisuke est un garçon amnésique. Il semble qu'il fasse partie d'un ordre ninja et ai trahi les siens (pour pas spoiler).

Momo est une princesse, qui a tout pour être heureuse. Elle a un beau château, un seigneur pour mari (mariage arrangé), mais un jour, elle se fit posséder par un démon. Vous devez récupérer votre vraie âme, afin d'être sauvée.

Le scénario est un peu bateau chez les 2, mais pas mal, surtout car il y en a 2 (durée de vie *2).

II.C'est quoi Muramasa?

Beh oui je vous présente un jeu sans trop vous dire de quoi il en retourne...
Muramasa est un Beat'em all (en gros vous devez tuer beaucoup d'ennemis, un peu comme God of war) RPG.
Le mélange fait un peu penser à Castle Crashers, sauf qu'on ne répartit pas ses points comme on veut.


III.Réalisation


Beau, mature, poétique, japonais, parfois terrifiant, qui fait rêver.
Voilà comment l'on pourrait décrire, mais si comme moi vous trouvez que des images valent mieux qu'un long discours...

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Voilà de quoi résumer la beauté de ce jeu x)

Niveau son, c'est pas mal non plus, j'avoue avoir été tellement surpris par ce jeu que j'ai pas trop fait gaffe ^^

IV.Le jeu

Niveau maniabilité, c'est parfait. On a un très bon didacticiel au début. On peut faire des coups spéciaux, parades...un Beat'em all quoi ^^
Naturellement, à force de parades, coups spéciaux et combos, notre arme, notre sabre du démon (Muramasa, pour expliquer le titre), finit par casser. On peut toujours frapper, mais pendant ce temps, notre attaque et défense diminuent. Heureusement, on peut remédier à cela. On peut s'équiper de 3 sabres via le menu.
Ouais et alors? D'une simple pression sur le bouton C, lorsque notre sabre est cassé, on peut changer pour l'un des 2 autres équipés. Petit bonus, lorsque l'on change de sabre, on lance une attaque dévastatrice. Et lorsqu'un sabre est dans son fourreau, il se répare tout seul, pour être prêt à l'emploi. Bonne idée.

Les armes : on a que des sabres de samourai, des muramasa. Oui mais ces sabres, il y en a 108. On peut les obtenir en finissant des repaires de monstres optionnels, en tuant des boss du scénario, et même en en forgeant! Il "suffit" de donner un certain nombre d'âmes et d'esprits de personnes tuées par nos soins afin de forger un sabre. Cette forge est accessible via le menu, dès le premier boss écrasé. Elle se présente un peu comme un arbre de compétences. Il faut tel sabre pour avancer dans cette branche et forger ce sabre. On doit aussi déverrouiller certaines cases en obtenant des sabres lors du scénario.
Avant de s'équiper d'un sabre, il vous faudra un certain niveau pour certains sabres. Comme ça vous n'irez pas que dans une branche de l'arbre.

A l'instar du jeu des mêmes développeurs (Odin Sphere), on peut cuisiner. Différence : ça ne sert pas à nous faire xp. Seulement à fabriquer des objets de soin. La cuisine est nettement moins développée (plus besoin de planter une graine afin d'obtenir un arbre et avoir ses fruits avant de pouvoir les cuisiner et gagner de l'xp...). Non, là, c'est tout simple. Dommage, ou heureusement pour certains.

Petit truc : lors de vos voyages vous trouverez des repaires d'ennemis. Ces repaires sont nettement plus durs que la trame principale et sont optionnels. L'on vous donnera même un niveau recommandé avant d'entrer. Ces endroits servent à obtenir de l'xp, des âmes, esprits pour la force, et surtout de bonnes armes et accessoires.

Voilà, maintenant il ne me reste qu'à vous dire de foncer pour vous acheter cette perle, avant qu'elle soit introuvable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Wii] Muramasa : the demon blade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Muramasa: The Demon Blade [sabre et bouffe inside]
» Muramasa: The Demon Blade [Wii]
» [TEST] Muramasa: The Demon Blade (Wii)
» [1st Test] Muramasa: The Demon Blade
» MURAMASA - THE DEMON BLADE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DQ Mania :: D'autres horizons... :: Autres jeux vidéo-
Sauter vers: