DQ Mania
Bienvenue sur DQ Mania, la communauté Jeux Vidéo & Dragon Quest! N'hésite pas à t'inscrire et à nous rejoindre, pour passer de bons moments avec des membres très sympathiques, et surtout pour ACCÉDER A LA CHATBOX o/ Wink

DQ Mania

DQ Mania : Une Communauté, Des tonnes d'infos à propos de Jeux Vidéo, Une ambiance, Une Chatbox, Une Histoire.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fic de "l'Aigle"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Z@VY
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Messages : 1406
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 23

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99
Vocation du personnage principal: Troubadour

MessageSujet: Fic de "l'Aigle"   Lun 30 Mai - 22:15

Chapitre 1 :

-10 ans ! 10 ans de bons et loyaux services et je me retrouve à patauger dans un marais à la recherche d'un idiot errant...

Altan dit le pusillanime, et c'était là son surnom le plus glorieux, se livrait à son activité favorite, à savoir se lamenter. Kiyo, qui, pendant tout ce temps, avait gardé le silence, lui demanda de se taire. Un ordre du roi était un ordre. De plus, cet ‘idiot errant’ n’était pas n’importe qui. Il était doté d’un fort caractère et combattait le mal dans l’ombre. Beaucoup de nobles et commerçants le détestaient parce qu’il punissait tous les corrompus et les brigands, qu’ils soient riches ou non.

Le roi d’Ablithia n’avait rien à se reprocher, aussi ne craignait-il pas cette ombre qu’il considérait comme bienfaitrice. Il avait envoyé Altan le capitaine du guet et Kiyo, grande prêtresse du Tout-Puissant en mission pour le retrouver et lui proposer un marché.

En effet, le bruit courait qu'un gros coup se préparait à Ablithia, et le monarque n'avait que peu de foi en la capacité d'Altan à résoudre cette affaire. Les deux émissaires étaient donc en route pour le Kilimagmaro qui de par sa situation isolée et ses spécialités locales alcoolisées semblait se désigner comme le repaire le plus probable pour ce personnage … haut en couleurs.

Les deux voyageurs arrivèrent au Kilimagmaro peu de temps avant la tombée de la nuit, ce qui provoqua un nouveau différend entre eux. Kiyo, arguant que la personne qu'ils cherchaient agissait surtout la nuit, proposait de ne pas s'arrêter en si bon chemin et de conclure l'affaire le soir même. Altan protestait en disant qu'il avait besoin d'une nuit de repos après ce voyage éprouvant. Kiyo finit par céder face aux lamentations de son compagnon et ils s'installèrent à l'auberge qu'Altan critiqua car il trouvait mal famée.. La prêtresse zélée ne trouvait cependant pas le sommeil et décida de sortir marcher un peu malgré les recommandations d'Altan qui lui avait rappelé avec insistance de s'enfermer dans la chambre durant la nuit. Elle sortit de l'auberge et après quelques minutes entendit une exclamation.

-Hé les gars matez moi ça ! La rupine qui vient d'arriver du château est sortie toute seule de son auberge en pleine nuit et en plus elle est aveugle alors ça va être du gâteau ...



Chapitre 2 :

Le bandit qui venait de parler commençait à s'approcher en ricanant quand un fracas de verre brisé retentit et il tomba assommé sur le sol. Deux de ses compagnons voulurent avancer à sa suite mais se firent assommer pour leur compte aussi par ce qui semblait être des bouteilles vides. Les brigands restants, affolés, fouillèrent l'obscurité du regard et découvrirent le responsable, fièrement perché sur un toit, avec une bouteille dans chaque main..

Il vida la bouteille de gauche d'un trait tout en lançant négligemment celle de droite qui ricocha sur deux crânes avant d'exploser contre un mur puis il bondit dans la rue en contrebas et mit en déroute le reste des agresseurs en quelques mouvements de son arme improvisée. Ce n'est qu'alors qu'il daigna sortir une arme et, sans se soucier de la présence de la jeune femme, entreprit d'achever les hommes gisant sur le sol. Il s'éloigna enfin à petites foulées dans l'obscurité sans adresser un mot ou un regard à la victime.Kiyo resta prostrée contre un mur en priant à voix basse la déesse.

-Dame Kagami ! Dame Kagami !

Altan arriva en courant et s'arrêta en pantelant à côté de la prêtresse. Il reprit sa respiration et releva la tête pour s'assurer que sa compagne allait bien. Il remarqua alors les cadavres à la gorge tranchée et se retourna pour rendre le contenu de son estomac au sol de la ruelle.

-Mais que faisiez vous seule dehors en pleine nuit ? Êtes-vous donc totalement inconsciente de votre valeur ? Allons rentrons à l'auberge.

Le preux enquêteur passa son bras autour des épaules de Kiyo laquelle le suivit sans dire un mot jusqu'à l'auberge. Une fois dans son lit, les questions tourbillonnaient dans la tête de la jeune femme mais une en particulier la tourmentait : devait-on vraiment recourir à une telle extrémité pour une menace qui est potentiellement inexistante ? Doit on vraiment introduire le lion dans le village quand on entend seulement les hurlements des loups ?

Le lendemain matin elle trouva Altan qui l'attendait devant sa porte, l'air très excité.

-Je suis retourné sur les lieux de cette nuit et les bouteilles utilisées étaient de la Wywerne Ivre comme le disent les rumeurs. De plus je me suis laissé dire que l'endroit où on la fabriquait dans un sorte de caverne qui pourrait être la cachette rêvée pour un paria. Après un bref petit-déjeuner ils se dirigèrent vers le lieu de brassage du célèbre breuvage qu'ils trouvèrent vide. Ils fouillèrent brièvement les pièces et s'apprêtaient à repartir bredouilles quand ils tombèrent nez-à-nez avec une vieille femme à l'air revêche.

-Vous êtes les émissaires d'Ablithia qui cherchez l'Aigle ? Je vous félicite d'avoir trouvé cette cachette mais vous arrivez trop tard ...


Chapitre 3 :


-Mais … Que … Comment ?

Altan était tétanisé et ne trouvait plus les mots en pensant à la perspective d'un échec si cuisant.

-Hé bien l'Aigle vient juste de partir pour sa semaine de méditation annuelle à un endroit qu'il n'a pas jugé bon de me révéler.

-Le roi est quelqu'un de très puissant et il est prêt à offrir une récompense qui dépasserait les rêves de l'Aigle. Vous devez bien avoir un moyen de le contacter en cas d'urgence !

-L'Aigle n'est pas intéressé par les récompenses matérielles. Non il n'est impressionné que par le courage et votre réputation vous a malheureusement précédée, Altan le pleutre. prouvez moi que vous êtes un homme en ingérant autre chose que votre eau habituelle et j'essaierai de contacter l'Aigle pour qu'il écoute votre proposition.

Elle tendit alors un chope impressionnante remplie d'un liquide à l'odeur âcre à Altan. Lequel sentit des larmes dégouliner sur ses joues en respirant seulement les vapeurs qui en émanaient. Il avala une première gorgée qui lui brûla la gorge et se dit qu'il était préférable d'en finir au plus vite. Il prit son courage à deux mains et vida le reste de l'alcool d'une traite avant de laisser tomber la chope par terre et de sortir de la pièce en titubant.

-Vous voyez ? Nous sommes vraiment décidés à le rencontrer aussi je vous prie de respecter votre promesse, dit Kiyo d'un ton implorant.

-Je ne peux vous garantir sa venue et encore moins sa réponse mais je vais essayer de le contacter.

Pendant ce temps, l'émissaire tentait de rejoindre l'auberge en titubant. Il avait à peine fait quelques pas que deux hommes l'emmenèrent dans une ruelle sombre.

-Que cherchiez-vous ici ? Que savez-vous de ce qui va se passer à Ablithia ?

Ils le secouèrent sans ménagement mais n'obtinrent qu'un renvoi gastrique comme réponse.

-On a dû se tromper de type, ça ne doit pas être l’envoyé, il ne se serait pas mis dans un état pareil, dans une mission de cette importance. Allez viens, on continue les recherches.

Les hommes s'éloignérent en laissant Altan au fond de la ruelle . Il essaya de se relever mais retomba aussiôt la face contre les pavés sans voir la nuée de chimères qui s'échappa de la distillerie, tournoya quelques temps autour de la ville et s'égaya dans toutes les directions.


Dernière édition par Z@VY le Sam 4 Juin - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dqmania.leobaillard.org/
 
Fic de "l'Aigle"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faucon vs grand aigle
» [TO8] L'aigle d'or
» peindre un grand aigle
» Patrige - [Aigle & Dragon] et [La Tour des Griffons]
» L'Aigle foudroyé 1870 (VV 38)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DQ Mania :: Le Roleplay :: La roulotte du conteur-
Sauter vers: