DQ Mania
Bienvenue sur DQ Mania, la communauté Jeux Vidéo & Dragon Quest! N'hésite pas à t'inscrire et à nous rejoindre, pour passer de bons moments avec des membres très sympathiques, et surtout pour ACCÉDER A LA CHATBOX o/ Wink

DQ Mania

DQ Mania : Une Communauté, Des tonnes d'infos à propos de Jeux Vidéo, Une ambiance, Une Chatbox, Une Histoire.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Principe de la quête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yuki:3
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Messages : 614
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 23
Localisation : La où tu n'es pas (mwouahahaha)

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 42
Vocation du personnage principal: Troubadour

MessageSujet: Principe de la quête   Sam 7 Mai - 19:23

Les quêtes, c'est un truc que tout aventurier se doit de remplir. Il y a plusieurs récompenses à la clé (objets,estime, argent, réputation...etc) et les plus convoitées d'entre elles sont également les plus dures à atteindre! Serez-vous aptes à franchir le pas?

Les catégories
Il vaut mieux ne pas confondre un dragon avec une petite fille lorsqu'on brandit son épée! Aussi, dans la description de la quête, se trouve un petit indicatif du rôle que vous aurez à jouer dans la quête :
-Chasseur de prime : quoi de mieux qu'un bandit à pourchasser pour évacuer ses problèmes de tension (ou de justice, à vous de voir) ou de trancher la tête d'une créature secrète du bestiaire? Attention à vos fesses tout de même, certains monstres ont la peau dure!
-Escorte : certains vieux grabataires n'arrivent pas à se ballader dans leur jardin, mais pour les longs voyages, de riches voyageurs (quelle logique!) pourraient vous payer une petite fortune
-Recherche : lorsqu'on ne sait pas où aller, mieux vaut rester chez soi! En particulier si on a alzeimer! Le but de ces quêtes-ci seront de retrouver quelqu'un ou quelque chose de perdu.
-Suite : admettons que vous ayez battu un dragon des glaces (admettons) et que celui-ci ai eu un petit avant votre arrivée (ET QU'IL AI SURVECU!!). Vous pourrez reprendre donc la suite de la quête en tuant ce petit (il vous serait déconseillé d'en faire un animal de compagnie vu l'appétit qu'ont ces bêtes)

Les classes
Elles se divisent en 5 parties correspondant à des paliers de difficulté :
-C (faible)
-B (pas terrible)
-A (moyen)
-S (dur)
-S* (super dur)
Il est déconseillé aux nouveaux arrivants, newbies et aux gnomes de s'inscrire
directement à une quête de niveaux S* s'ils tiennent à leurs parties intimes ou vitales Wink

S'inscrire à une quête
Il y a un procédé complexe et affreusement dur à suivre pour participer à une quête en bonnes et dues formes:
-Choisir sa quête en fonction du niveau, de la catégorie et de la récompense(et là encore, ne vous surestimez pas!)
-Annoncer que l'on s'inscrit sur le topic de cette quête
-Attendre d'être validé (avec ou sans partenaires)
-Se faire introduire dans le rp
Attention!Une fois inscrit, hors de question de se débiner! Vous seriez hué à travers tout le pays!

Les récompenses

A la clé de vos quêtes, vous obtiendrez des objets de différentes natures utilisables en rp normal. La majorité d'entre eux permettent de faire monter les jets lors des tournois ou de récuperer des blessures occasionnées de façon quasi miraculeuse durant vos autres aventures. Biensur, si de l'argent est offert, je vous déconseille d'accepter puisque l'argent n'a pas cours dans cette partie du monde! A moins de les faire pour tester votre niveau. Ce sera en général :
- des haricots magiques
- des potions de tout type/couleur
- des griffes de dragons
- des armes
Et un tas d'objets hors du temps et de l'imagination! Biensur, personne n'obtiendra de boule de foudre explosive transportable et invocable sans faire une quête spéciale! Il ne faudrait pas abuser non plus,hein? Et n'oubliez pas que tout objet gagné doit être utilisé en précisant la quête dans laquelle vous l'avez gagné!

Il faut savoir que les morts (et il y en aura des imprudents malchanceux qui attrapent la galle en plein voyage sans même atteindre la ville où ils devaient élever des cochons!) ne sont pas sous la responsabilité de la guilde mais que nous possédons n bon nombre de sorts de rappel ancien en cas de pépin. Il va de soit qu'un perso sans fiche ne peut parcourir le pays sans se faire arrêter par un maitre du jeu qui tentera toujours de vous mettre des batons dans les roues! Autre chose, les personnes formulant le contrat sont parfaitement anonymes au moment de la contraction de la quête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Principe de la quête
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DQ Mania :: Le Roleplay :: Le monde d'Aethernalia-
Sauter vers: