DQ Mania
Bienvenue sur DQ Mania, la communauté Jeux Vidéo & Dragon Quest! N'hésite pas à t'inscrire et à nous rejoindre, pour passer de bons moments avec des membres très sympathiques, et surtout pour ACCÉDER A LA CHATBOX o/ Wink
DQ Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DQ Mania

DQ Mania : Une Communauté, Des tonnes d'infos à propos de Jeux Vidéo, Une ambiance, Une Chatbox, Une Histoire.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 mage ou artiste martiale ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alex-le-sage
Apprenti Gluant
Apprenti Gluant
Alex-le-sage


Messages : 227
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 28
Localisation : dans l antres d baramos

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 53
Vocation du personnage principal: Paladin

mage ou artiste martiale ? Empty
MessageSujet: mage ou artiste martiale ?   mage ou artiste martiale ? Icon_minitimeMer 9 Mar - 7:23

quelle est le meilleur classe des 2 entre mage et artiste matial?
Jaime les combats assez courts .
Là je joue avec un mage lvl 17 je suis a finefleure et les moobs me le defonce touts le temps .
Alors je le garde ou alors je le change en artiste martiale?
Revenir en haut Aller en bas
Nodolite
Apprenti Gluant
Apprenti Gluant
Nodolite


Messages : 352
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 29
Localisation : Salle du trône de Mortepeine

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 80
Vocation du personnage principal: Gladiateur

mage ou artiste martiale ? Empty
MessageSujet: Re: mage ou artiste martiale ?   mage ou artiste martiale ? Icon_minitimeMer 9 Mar - 8:01

Je te conseille de le garder mais de lui mettre les meilleurs protection possibles, decuplo t'aidera beaucoup contre les prochains boss ainsi qu'alteration.
Revenir en haut Aller en bas
Alex-le-sage
Apprenti Gluant
Apprenti Gluant
Alex-le-sage


Messages : 227
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 28
Localisation : dans l antres d baramos

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 53
Vocation du personnage principal: Paladin

mage ou artiste martiale ? Empty
MessageSujet: Re: mage ou artiste martiale ?   mage ou artiste martiale ? Icon_minitimeMer 9 Mar - 8:03

bah ok mais mage nas pas bcp de vie c est dommage et si je le remplace pas artiste martial ca ira mieux dans les combats de boss ?
car mon mage se fais laminer pas chaque boss ca m enrve un peu et en plus les mage n exp pas tres vite donc il est en decallage avec le reste de l equipe de 3 niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Nodolite
Apprenti Gluant
Apprenti Gluant
Nodolite


Messages : 352
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 29
Localisation : Salle du trône de Mortepeine

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 80
Vocation du personnage principal: Gladiateur

mage ou artiste martiale ? Empty
MessageSujet: Re: mage ou artiste martiale ?   mage ou artiste martiale ? Icon_minitimeMer 9 Mar - 8:07

Niveau xp aucun rapport avec la classe c'est parce qu'il est mort en combat qu'il a xp moins que tes autres personnages, ensuite moi j'ai fait mage et non artiste martial, il était toujours équiper de la meilleure armure disponible au moment du jeu ou je me trouvais (je suis un fervent adepte de l'alchimie :p ) Donc si il est bien équiper sa devrait aller. Ah oui encore un conseil, met le en arrière il era attaquer beaucoup moins souvent Wink Et si tu n'as plus de PM beaucoup de baguette dispose d'un sort "intégerer" quand tu les utilises Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex-le-sage
Apprenti Gluant
Apprenti Gluant
Alex-le-sage


Messages : 227
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 28
Localisation : dans l antres d baramos

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 53
Vocation du personnage principal: Paladin

mage ou artiste martiale ? Empty
MessageSujet: Re: mage ou artiste martiale ?   mage ou artiste martiale ? Icon_minitimeMer 9 Mar - 9:46

bah je me suis referer a un topic pour l xp des classes disant que les classes physique xp plus vite et les classes magique xp moin vite
mais vu que je prefere les classes phyque je me suis dis qu essayer un artiste martial ferait l affaire et si cele ne va tjrs pas je reviendrai sur un mage
Revenir en haut Aller en bas
Nodolite
Apprenti Gluant
Apprenti Gluant
Nodolite


Messages : 352
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 29
Localisation : Salle du trône de Mortepeine

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 80
Vocation du personnage principal: Gladiateur

mage ou artiste martiale ? Empty
MessageSujet: Re: mage ou artiste martiale ?   mage ou artiste martiale ? Icon_minitimeMer 9 Mar - 10:04

C'est a toi de voir mais ta source est erronnée, l'xp ne dépend pas de la classe mais:

-du lvl de tes personnages => plus le lvl est élever plus le personnage pompera l'xp
-des mort au combat => un personnage mort au combat (même si résu avant la fin) va moins xp que les autres.
-du nombre de personnages dans ton équipe => l'xp donner par le mobs est divisées entre tes personnages.

Imaginons que tout tes personnages aient le même lvl et qu'il tuent un monstre donnant 400 points d'xp, tu as quatre personnages et aucun n'est mort au combat, chaque personnage prendra 100 points d'experience. En revanche si tu as un perso lvl 1 et trois de même lvl, chaque perso qui a le même lvl prendra autant de points d'xp et le perso lvl 1 n'en prendra presque pas. J'èspère t'avoir éclairer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darth Soldier
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Darth Soldier


Messages : 868
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 27
Localisation : Forum DQ Mania

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99
Vocation du personnage principal: Armagicien

mage ou artiste martiale ? Empty
MessageSujet: Re: mage ou artiste martiale ?   mage ou artiste martiale ? Icon_minitimeMer 9 Mar - 11:51

Non il n'a pas tort.

D'après le topic qui parle de l'expérience des classes, on peut voir qu'il faut plus d'expérience pour certaines classes pour monter de niveau.

Ci-dessous le nombre d'expérience nécéssaire pour le niveau 99 (Donc avec en premier les classes qui up plus vite vu qu'elles nécéssitent moins d'expérience...)

1) Artiste martial (4285894)
2) Guerrier (4333515)
3) Voleur (4428757)
4) Troubadour (4523999)
5) Prêtre (4666862)
6) Mage (4762105)
7) Gladiateur (4857347)
8 ) Ranger (4904968)
9) Armagicien (4952589)
10) Paladin (5095452)
11) Sommité (5190694)
12) Sage (5238315)

Après en effet vient les facteurs de la mort d'un personnage, du nombre d'équipiers dans le groupe et du niveau des personnages.

Donc Nodolite la prochaine fois revérifie tes sources avant d'induire en erreur les autres membres, même si je sais que ça partait d'un bon sentiment...
Revenir en haut Aller en bas
Nodolite
Apprenti Gluant
Apprenti Gluant
Nodolite


Messages : 352
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 29
Localisation : Salle du trône de Mortepeine

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 80
Vocation du personnage principal: Gladiateur

mage ou artiste martiale ? Empty
MessageSujet: Re: mage ou artiste martiale ?   mage ou artiste martiale ? Icon_minitimeMer 9 Mar - 15:42

Dans ce cas mon jeu bug sacrement... J'ai vérifier avant, 4 persos, un guerrier, un mage, un sage et un ranger, tous lvl 1, je tue une gluante et chaque perso remporte 5 points d'exp
Revenir en haut Aller en bas
Nokamyst
Initié
Initié



Messages : 44
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 38

mage ou artiste martiale ? Empty
MessageSujet: Re: mage ou artiste martiale ?   mage ou artiste martiale ? Icon_minitimeMer 9 Mar - 15:56

ils gagnent le même nombre d'xp, juste il faut plus d'xp à certaines classes par rapport à d'autre pour monter de niveau (non visible à bas lvl car différence trop faible au début, l'écart est de plus en plus grand au fil des niveau)
Revenir en haut Aller en bas
Trunten
Modératrice
Modératrice
Trunten


Messages : 944
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 25
Localisation : Revenue d'entre les morts.

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99+2
Vocation du personnage principal: Paladin

mage ou artiste martiale ? Empty
MessageSujet: Re: mage ou artiste martiale ?   mage ou artiste martiale ? Icon_minitimeMer 9 Mar - 16:12

Personnellement mon sage a xp beaucoup plus vite que mon paladin ( sage étais au niveau 99 et mon palouf 97)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mage ou artiste martiale ? Empty
MessageSujet: Re: mage ou artiste martiale ?   mage ou artiste martiale ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mage ou artiste martiale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mage ou voleur ?
» Mage ou Ranger?
» Fiche Technique : Artiste Martial
» Transformer mon artiste martial en machine à tuer?
» Mon prêtre et mon mage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DQ Mania :: Dragon Quest IX :: Les classes-
Sauter vers: