DQ Mania
Bienvenue sur DQ Mania, la communauté Jeux Vidéo & Dragon Quest! N'hésite pas à t'inscrire et à nous rejoindre, pour passer de bons moments avec des membres très sympathiques, et surtout pour ACCÉDER A LA CHATBOX o/ Wink
DQ Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DQ Mania

DQ Mania : Une Communauté, Des tonnes d'infos à propos de Jeux Vidéo, Une ambiance, Une Chatbox, Une Histoire.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment avoir 999 de force ?

Aller en bas 
+3
Nodolite
Nokamyst
gnomesylvain
7 participants
AuteurMessage
gnomesylvain
Apprenti Gluant
Apprenti Gluant
gnomesylvain


Messages : 169
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 26
Localisation : En train de lustrer un lingot d'or devant un aggluandor térrorisé

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99+5
Vocation du personnage principal: Gladiateur

Comment avoir 999 de force ? Empty
MessageSujet: Comment avoir 999 de force ?   Comment avoir 999 de force ? Icon_minitimeLun 7 Mar - 10:47

Comment avoir 999 de force ?
( Inspiré de ze-furieu sur dragonquest-fan.com mais modifié par gnomesylvain)

Bonjour à tous, voici une astuce qui marche bien évidemment que je voudrait vous faire part car elle m'a beaucoup aidée, et car je ne l'ai pas vue sur ce forum.
Elle consiste à récupérer des graines de force à coup sûr sur les martebrun qui normalement lâchent ces graines très rarement. ( C'est le deuxième objet, le kilt de cuir étant le premier).

1/ Les bases afin de réussir cette technique.


a) Il faut avoir la première carte au trésor, celle avec Equinocte, offerte par Fiasco pour la quête numéro 15.

b) Il faut que cette carte au trésor soit située en 8ème position dans une des pages de vos cartes au trésor. Pour cela, supprimez ou ajoutez des cartes.

c) Avoir les Vérités du Voleur. Offerte par le voleur de la quête de niveau 40 à Pontaudy.

d) Avoir le héros niveau 99 et lui mettre les vérités du voleur dans son sac.

e) Le héros doit avoir appris " grosse claque". Il faut monter de 10 points la compétence gladiateur "Cran" pour l'avoir

f) Le 2ème personnage doit avoir appris "gare au garou" . Il faut monter de 82 points la compétence ranger " Robustesse" pour l'avoir

g) Le 3ème personnage soit avoir appris " Coup double". Il faut monter le fouet à 88 points pour l'avoir. Et doit donc être équipé d'un fouet.

h) Le Héros doit pouvoir placer la grosse claque avant que le deuxième ne lance gare au garou, donc, mettez lui un brassard de météore, sauf si c'est déjà une classe avec beaucoup d'agilité.

Conseil : Mettez votre perso principal dans sa classe actuelle en étant niveau 99, mais changez les autres de vocation afin d'être plus bas niveau que le perso principal,. Comme ça vous serez sur qu'il jouera en premier.


Remarque : Chacune de ces attaques doivent être capable de tuer les monstres de la Région Plicatoise ( Ce qui n'est pas très dur, même très très simple)


2/ La manipulation :



Il y a une manipulation différente la nuit et le jour, mais je vous conseille de faire celle de jour, elle marche mieux

a) Manipulation de jour :


-Ouvrez le menu des cartes au trésor

-Activez la première carte au trésor Niveau 1 ( qui doit être en 8ème position)

-Rendez-vous à Plicata. Arrivé au Plicata la carte au trésor doit être en mode "recherche"

-Rentrez dans la ville.

-Sortez de la ville.

-Pendant que l'écran est noir (quand le jeux fait la transition entre la ville et le monde sauvage) restez appuyer sur la touche directionnelle "haut", de sorte que votre perso se tourne directement vers la ville dès que l'écran passe en mode couleur ( Mais sans avancer! Il faut juste qu'il tourne) , enchaînez directement avec la combinaison: X-X-HAUT-X-B (en environ 3 secondes! ) Autrement dit cela fait : Menu, Objets, Carte au Trésor, Annuler.

-Une fois sorti du menu des cartes au trésor, courrez vers la gauche vous devriez voir un faux-frère, avancez vers lui jusqu'à ce qu'il vous voie (point d'exclamation) et courrez à droite.

-Près de l'entrée de la ville, vous devriez voir un martebrun (en bas à droite du poteau d'entrée), avancez jusqu'à la hauteur du poteau puis dirigez-vous vers le martebrun pour engager le combat.

b) Manipulation de nuit :

-Ouvrez le menu des cartes

-Activez la première carte au trésor Niveau 1 ( qui doit être en 8ème position)

-Rendez-vous à Plicata. Arrivé au Plicata la carte au trésor doit être en mode "recherche"

-Rentrez dans la ville

-Sortez de la ville

-Pendant l'écran noir de transition, restez cette fois appuyé sur la touche directionnelle -DROITE-pour que le perso se tourne directement vers la droite, sans pour autant avancer, juste se tourner.

-Faites la même manipulation que le jour dès que votre perso tourne : X-X-HAUT-X-B (en environ 3 secondes )

-Une fois sorti du menu des carte au trésor courrez vers la gauche, vous devriez voir un blaireau bongo, continuez jusqu'à être au dessus de lui, vous devriez voir un martebrun en haut à droite.

-Engagez le combat


3/ Pendant le combat

a) Le martebrun est tout seul dans le combat :

Le perso qui a le fouet l'attaque en utilisant l'aptitude " Coup Double", les autres se défendent. L'ordre des défenses n'a pas d'importance.

b) Il y a d'autres monstres dans le combat :

-Le héros attaque le martebrun en premier avec "grosse claque"
-Le deuxième perso attaque l'autre monstre avec "gare au garou"
-Les 2 autres se défendent

Remarque:
Le Héros doit ABSOLUMENT jouer avant le 2ème, sinon il tuera le martebrun aussi, car c'est une attaque qui attaque 2 fois, et ça ne marchera pas.

Ensuite, à la fin du combat, vous aurez la merveilleuse surprise de découvrir que le matebrun lâche une graine de force, et vous pourrez continuer ça jusqu'à ce que tous vous ayez 999 de force*

* Les graines de force donnent 2 de force.

Si ça ne fonctionne pas, c'est que vous avez du faire une erreur quelque part. ( Il faut beaucoup d'entrainement pour y arriver)

Bon jeu à tous !


Dernière édition par gnomesylvain le Lun 7 Mar - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nokamyst
Initié
Initié



Messages : 44
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 38

Comment avoir 999 de force ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir 999 de force ?   Comment avoir 999 de force ? Icon_minitimeLun 7 Mar - 10:58

Outch la technique...

Je pense que l'Hoimi Table est un peu plus simple (mais bon, j'avoue il faut internet!), et il me semble que cela fonctionnerai (à tester)

Le problème de cette technique c'est qu'il y a beaucoup de pré-requis, tel que la carte en 8ème position (c'est à dire parfois supprimer beaucoup d'autre carte en attente), et les aptitude obligatoire sur les autres personnages que le personnage principal.

Enfin si ça peut aider certains, Good Job Wink

PS: appuyer sur Y permet d'annuler l'affichage de la carte plus rapidement (à voir si cela marche avec ta technique)


Dernière édition par Nokamyst le Lun 7 Mar - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nodolite
Apprenti Gluant
Apprenti Gluant
Nodolite


Messages : 352
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 29
Localisation : Salle du trône de Mortepeine

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 80
Vocation du personnage principal: Gladiateur

Comment avoir 999 de force ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir 999 de force ?   Comment avoir 999 de force ? Icon_minitimeLun 7 Mar - 12:41

Faudrait que je teste Wink

=>Je vais pas te laisser un tuto sans une petite critique hein^^ Pas bien de changer les habitudes =X C'est fiasco et pas fisco ^^
Revenir en haut Aller en bas
gnomesylvain
Apprenti Gluant
Apprenti Gluant
gnomesylvain


Messages : 169
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 26
Localisation : En train de lustrer un lingot d'or devant un aggluandor térrorisé

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99+5
Vocation du personnage principal: Gladiateur

Comment avoir 999 de force ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir 999 de force ?   Comment avoir 999 de force ? Icon_minitimeLun 7 Mar - 13:12

^^ Ouais comme d'hab ! Wink Je vais corriger ça de ce pas.
(Avoue que tu cherche les erreurs dès que je fait un topic ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Alex-le-sage
Apprenti Gluant
Apprenti Gluant
Alex-le-sage


Messages : 227
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 28
Localisation : dans l antres d baramos

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 53
Vocation du personnage principal: Paladin

Comment avoir 999 de force ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir 999 de force ?   Comment avoir 999 de force ? Icon_minitimeLun 7 Mar - 13:41

Nadolite cherche toujours la petite bête dans chaque topic , la est le preuve de sa concentration et son implication sur le fofo xd
Revenir en haut Aller en bas
yougot
Initié
Initié
yougot


Messages : 13
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 28
Localisation : jamais loin d'un ordinateur ou d'une DS ;)

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: je sais plus ^^
Vocation du personnage principal: Armagicien

Comment avoir 999 de force ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir 999 de force ?   Comment avoir 999 de force ? Icon_minitimeLun 7 Mar - 14:25

super topic mais les critéres demandé pour reussir implique que l'on soi deja assez fort ...
Revenir en haut Aller en bas
Nokamyst
Initié
Initié



Messages : 44
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 38

Comment avoir 999 de force ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir 999 de force ?   Comment avoir 999 de force ? Icon_minitimeLun 7 Mar - 14:27

Oui il sagit de monter un personnage "parfait" niveau force, la perfection c'est toujours du fignolage, et donc à la fin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nodolite
Apprenti Gluant
Apprenti Gluant
Nodolite


Messages : 352
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 29
Localisation : Salle du trône de Mortepeine

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 80
Vocation du personnage principal: Gladiateur

Comment avoir 999 de force ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir 999 de force ?   Comment avoir 999 de force ? Icon_minitimeLun 7 Mar - 14:43

Je ne recherche que la perfection Very Happy

M'enfin si vous voulez que j'arrète MP moi et on s'arrange =X
Revenir en haut Aller en bas
Altenos
Célestellien
Célestellien
Altenos


Messages : 65
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 25
Localisation : Sous un gros tas d'or ^^ ( ou d'aggluandors )

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 50+1
Vocation du personnage principal: Paladin

Comment avoir 999 de force ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir 999 de force ?   Comment avoir 999 de force ? Icon_minitimeLun 7 Mar - 16:38

Super topic, j'adore j'ai tout ce qu'il faut sauf le livret de voleur c'est GENIAL ! Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
gnomesylvain
Apprenti Gluant
Apprenti Gluant
gnomesylvain


Messages : 169
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 26
Localisation : En train de lustrer un lingot d'or devant un aggluandor térrorisé

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99+5
Vocation du personnage principal: Gladiateur

Comment avoir 999 de force ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir 999 de force ?   Comment avoir 999 de force ? Icon_minitimeLun 7 Mar - 16:41

Non, t'inquiète, les vérités du voleur c'est super simple a avoir.
Sinon merci et de rien à tous
Revenir en haut Aller en bas
Slime Hunter
Initié
Initié
Slime Hunter


Messages : 27
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 42
Localisation : Marseille

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 25 +5
Vocation du personnage principal: Troubadour

Comment avoir 999 de force ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir 999 de force ?   Comment avoir 999 de force ? Icon_minitimeLun 7 Mar - 20:19

Question bête : "euh....comment je fait si je l'ai jetée la toute première carte de fiasco..."

joli boulot en tout cas...même si je crois bien que je pourrai pas essayer ta méthode... Sad
Revenir en haut Aller en bas
gnomesylvain
Apprenti Gluant
Apprenti Gluant
gnomesylvain


Messages : 169
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 26
Localisation : En train de lustrer un lingot d'or devant un aggluandor térrorisé

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99+5
Vocation du personnage principal: Gladiateur

Comment avoir 999 de force ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir 999 de force ?   Comment avoir 999 de force ? Icon_minitimeMar 8 Mar - 8:10

Ah mince tu l'as jetée .... Ah ben la tu ne peut pas le faire, t'as fait une grosse boulette ^^. Peut être que ça marche avec d'autres cartes je sais pas, tu peut toujours essayer
Revenir en haut Aller en bas
Nokamyst
Initié
Initié



Messages : 44
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 38

Comment avoir 999 de force ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir 999 de force ?   Comment avoir 999 de force ? Icon_minitimeMar 8 Mar - 8:57

Après relecture, je trouve ta technique très bien en fait, un peu anarchique mais sympa Smile Merci Beaucoup.

Pourrais tu essayer de ranger la carte avec Y plutôt que celle décrite? car si elle marche ça serait encore plus simple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gnomesylvain
Apprenti Gluant
Apprenti Gluant
gnomesylvain


Messages : 169
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 26
Localisation : En train de lustrer un lingot d'or devant un aggluandor térrorisé

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99+5
Vocation du personnage principal: Gladiateur

Comment avoir 999 de force ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir 999 de force ?   Comment avoir 999 de force ? Icon_minitimeMar 8 Mar - 8:59

Il me semble que X ou Y ça fait pareil, mais tant que ça ferme le menu des cartes et que ça fait 3secondes, ça devrait marcher
Revenir en haut Aller en bas
Slime Hunter
Initié
Initié
Slime Hunter


Messages : 27
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 42
Localisation : Marseille

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 25 +5
Vocation du personnage principal: Troubadour

Comment avoir 999 de force ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir 999 de force ?   Comment avoir 999 de force ? Icon_minitimeMar 8 Mar - 14:18

... et ouais...
je vais essayer de test avc autre carte lvl 1 avec equinocte com boss...pourtant j'en ai gardé 1 par boss normal...1 par legacy boss...et pas mal suivant les lvl de coffres et mes victimes de chasse (Rois gluants, bijou platine)...mais comme un con j'en ai effacé plein...dont celle la...et ce serai encore + con de recommencer une partie juste pour essayer ton tip !!!

SOIT pour résumer et pas faire de HS en racontant ma life etc...

SI TA TECHNIQUE MARCHE AVEC UNE AUTRE CARTE QUE LA TOUTE PREMIERE, je l'indiquerai sur ce topic...et si pas je me vengerai sur le prochain gluant qui passe Wink
Revenir en haut Aller en bas
gnomesylvain
Apprenti Gluant
Apprenti Gluant
gnomesylvain


Messages : 169
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 26
Localisation : En train de lustrer un lingot d'or devant un aggluandor térrorisé

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99+5
Vocation du personnage principal: Gladiateur

Comment avoir 999 de force ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir 999 de force ?   Comment avoir 999 de force ? Icon_minitimeMar 8 Mar - 15:16

^^ OK, mais ça m'étonnerai quand même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avoir 999 de force ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir 999 de force ?   Comment avoir 999 de force ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avoir 999 de force ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DQ Mania :: Dragon Quest IX :: Les personnages-
Sauter vers: