Comment avoir 999 de force ?
( Inspiré de ze-furieu sur dragonquest-fan.com mais modifié par gnomesylvain)
Bonjour à tous, voici une astuce qui marche bien évidemment que je voudrait vous faire part car elle m'a beaucoup aidée, et car je ne l'ai pas vue sur ce forum.
Elle consiste à récupérer des graines de force à coup sûr sur les martebrun qui normalement lâchent ces graines très rarement. ( C'est le deuxième objet, le kilt de cuir étant le premier).
1/ Les bases afin de réussir cette technique.a) Il faut avoir la première carte au trésor, celle avec Equinocte, offerte par Fiasco pour la quête numéro 15.
b) Il faut que cette carte au trésor soit située en 8ème position dans une des pages de vos cartes au trésor. Pour cela, supprimez ou ajoutez des cartes.
c) Avoir les Vérités du Voleur. Offerte par le voleur de la quête de niveau 40 à Pontaudy.
d) Avoir le héros niveau 99 et lui mettre les vérités du voleur dans son sac.
e) Le héros doit avoir appris " grosse claque". Il faut monter de 10 points la compétence gladiateur "Cran" pour l'avoir
f) Le 2ème personnage doit avoir appris "gare au garou" . Il faut monter de 82 points la compétence ranger " Robustesse" pour l'avoir
g) Le 3ème personnage soit avoir appris " Coup double". Il faut monter le fouet à 88 points pour l'avoir. Et doit donc être équipé d'un fouet.
h) Le Héros doit pouvoir placer la grosse claque avant que le deuxième ne lance gare au garou, donc, mettez lui un brassard de météore, sauf si c'est déjà une classe avec beaucoup d'agilité.
Conseil : Mettez votre perso principal dans sa classe actuelle en étant niveau 99, mais changez les autres de vocation afin d'être plus bas niveau que le perso principal,. Comme ça vous serez sur qu'il jouera en premier.
Remarque : Chacune de ces attaques doivent être capable de tuer les monstres de la Région Plicatoise ( Ce qui n'est pas très dur, même très très simple)
2/ La manipulation :Il y a une manipulation différente la nuit et le jour, mais je vous conseille de faire celle de jour, elle marche mieux
a) Manipulation de jour :
-Ouvrez le menu des cartes au trésor
-Activez la première carte au trésor Niveau 1 ( qui doit être en 8ème position)
-Rendez-vous à Plicata. Arrivé au Plicata la carte au trésor doit être en mode "recherche"
-Rentrez dans la ville.
-Sortez de la ville.
-Pendant que l'écran est noir (quand le jeux fait la transition entre la ville et le monde sauvage) restez appuyer sur la touche directionnelle "haut", de sorte que votre perso se tourne directement vers la ville dès que l'écran passe en mode couleur ( Mais sans avancer! Il faut juste qu'il tourne) , enchaînez directement avec la combinaison: X-X-HAUT-X-B (en environ 3 secondes! ) Autrement dit cela fait : Menu, Objets, Carte au Trésor, Annuler.
-Une fois sorti du menu des cartes au trésor, courrez vers la gauche vous devriez voir un faux-frère, avancez vers lui jusqu'à ce qu'il vous voie (point d'exclamation) et courrez à droite.
-Près de l'entrée de la ville, vous devriez voir un martebrun (en bas à droite du poteau d'entrée), avancez jusqu'à la hauteur du poteau puis dirigez-vous vers le martebrun pour engager le combat.
b) Manipulation de nuit :-Ouvrez le menu des cartes
-Activez la première carte au trésor Niveau 1 ( qui doit être en 8ème position)
-Rendez-vous à Plicata. Arrivé au Plicata la carte au trésor doit être en mode "recherche"
-Rentrez dans la ville
-Sortez de la ville
-Pendant l'écran noir de transition, restez cette fois appuyé sur la touche directionnelle -DROITE-pour que le perso se tourne directement vers la droite, sans pour autant avancer, juste se tourner.
-Faites la même manipulation que le jour dès que votre perso tourne : X-X-HAUT-X-B (en environ 3 secondes )
-Une fois sorti du menu des carte au trésor courrez vers la gauche, vous devriez voir un blaireau bongo, continuez jusqu'à être au dessus de lui, vous devriez voir un martebrun en haut à droite.
-Engagez le combat
3/ Pendant le combata) Le martebrun est tout seul dans le combat :Le perso qui a le fouet l'attaque en utilisant l'aptitude " Coup Double", les autres se défendent. L'ordre des défenses n'a pas d'importance.
b) Il y a d'autres monstres dans le combat : -Le héros attaque le martebrun en premier avec "grosse claque"
-Le deuxième perso attaque l'autre monstre avec "gare au garou"
-Les 2 autres se défendent
Remarque: Le Héros doit ABSOLUMENT jouer avant le 2ème, sinon il tuera le martebrun aussi, car c'est une attaque qui attaque 2 fois, et ça ne marchera pas.
Ensuite, à la fin du combat, vous aurez la merveilleuse surprise de découvrir que le matebrun lâche une graine de force, et vous pourrez continuer ça jusqu'à ce que tous vous ayez 999 de force*
* Les graines de force donnent 2 de force.
Si ça ne fonctionne pas, c'est que vous avez du faire une erreur quelque part. ( Il faut beaucoup d'entrainement pour y arriver)
Bon jeu à tous !