DQ Mania
Bienvenue sur DQ Mania, la communauté Jeux Vidéo & Dragon Quest! N'hésite pas à t'inscrire et à nous rejoindre, pour passer de bons moments avec des membres très sympathiques, et surtout pour ACCÉDER A LA CHATBOX o/ Wink
DQ Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DQ Mania

DQ Mania : Une Communauté, Des tonnes d'infos à propos de Jeux Vidéo, Une ambiance, Une Chatbox, Une Histoire.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Troubadour et sommité viables?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ikbhal
Âme errante
Âme errante



Messages : 5
Date d'inscription : 04/03/2011

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 83
Vocation du personnage principal: Armagicien

Troubadour et sommité viables? Empty
MessageSujet: Troubadour et sommité viables?   Troubadour et sommité viables? Icon_minitimeDim 6 Mar - 21:16

Bonsoir,

Avant toute chose j'aimerais préciser que j'ai utilisé la fonction rechercher avec les mots clés "sommité" et "troubadour" et que j'ai trouver des informations mais pas celles que j'espérais trouver.

En bref j'ai fais un peu le tour du jeu avec des amis et nous avons une équipe un peu cheap avec plusieurs compétences par perso et tout. Du coup je me posais la question de recommencer et de monter une équipe surtout pour le fun et retrouver un peu de challenge.

J'ai toujours considéré le troubadour et le sommité comme des persos archi nuls et dénués de potentiel mais je me pose maintenant la question de leur utilité au combat. Sa versatilité, l'utilisation du charme et ses compétences un peu "kisscool" m'attirent. J'aimerais donc savoir si bien monté (en étant passé par plusieurs compétences) cela pouvait donner quelque chose de correct et de viable dans une équipe adaptée ou si au contraire on trouvera de toute façon toujours mieux. Et si effectivement le troubadour a un potentiel puis-je ensuite envisager de le passer sommité par la suite? Quelle arme est à préconiser pour ce type de perso et enfin quel sera son rôle concret dans l'équipe? Plutôt un soigneur secondaire et soutien (accompagnement)?

Si je monte un troubadour j'avais imaginé avec :
- Un mage (sorts+buffs) qui pourrait évoluer vers le sage (au besoin si il devient sûr sage par la suite il peut commencer prêtre).
- Un guerrier qui pourrait évoluer vers le gladiateur
- Un artiste martial pour frapper fort par la suite il passera par guerrier, glad et paladin pour augmenter sa survivabilité médiocre.

J'avais au départ pensé à un tank pour la team mais cela empêcherait le gladiateur de profiter de son stoïcisme. Comme nous jouons entre amis nous possédons tous accompagnement ainsi je pensais lancer stoïcisme avec le glad et ensuite le glad aurait accompagné l'artiste martial qui se lancerait lui même tension, le sage assurerait les soins et le troubadour aussi, en plus d'accompagner. Mais le hic dans cette équipe c'est que soit nous profitons de 2 soigneurs, soit nous possédons d'un seul soigneur sans possibilité de soin de groupe mais aussi d'un buffeur (décuplo notamment).

En gros je ne sais pas comment m'arranger pour jouer le troubadour sans modifier la balance de la team car mon pote sage est catégorique il joue soit sage soit mage mais rien d'autre et le glad joue le rôle de frappeur quoi qu'il arrive.

Du coup en plus des interrogations sur le troubadour je me demande comment trouver un compromis pour avoir une team potable malgré les exigences de chacun. Si cela n'est pas possible je referais un armagicien et le problème sera résolu. Mais bon si vous m'assurez que troubadour et sommité c'est de la m****, je n'aurait pas à me casser la tête.

Merci à ceux qui prendront la peine de lire mon pavé et d'essayer de m'aider.

Edit: A titre indicatif notre équipe actuelle est composée de :
- Armagicien (sorcellerie 100, instruction 100, arc 88, cran 100, puissance 100)(cran pour augmenter la survivabilité et un peu la force)
- Paladin (courage 100, foi 100, vertu 100, éventail 100, cran 100)
- Sage (sorcellerie 100, foi 100, instruction 100, baguette 84, courage 100)(courage pour augmenter la survivabilité)
- Artiste martial (courage 100, cran 100, vertu 100, griffe 88, coup de main 82)

et ça fonctionne super bien, les combats sont un peu long mais je ne crois pas que nous puissions perdre avec cette équipe. Et ça devient un peu lassant d'où l'idée de recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Darth Soldier
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Darth Soldier


Messages : 868
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 27
Localisation : Forum DQ Mania

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99
Vocation du personnage principal: Armagicien

Troubadour et sommité viables? Empty
MessageSujet: Re: Troubadour et sommité viables?   Troubadour et sommité viables? Icon_minitimeDim 6 Mar - 21:54

Alors... Pour répondre à tes questions selon moi le troubadour possède une utilité mais plus en tant que personnage de soutien et de soigneur secondaire effectivement. Il ne possède que les deux premiers sorts de soin, ce qui le limite fortement sur ce rôle mais il possède rappel, ce qui peut être intéressant si la team ne comporte pas de sage qui possède résurrection. Il possède un rôle de soutien principalement grâce à son charme et à son adresse, et grâce à ses compétences. Il peut en effet être intéressant de le passer en sommité pour profiter au maximum du charme et pour pouvoir attaquer avec des sorts plus puissants (le sommité possède mégatornade) mais il faut pour cela renoncer au sort de rappel et aux caractéristiques polyvalentes (le sommité possède une attaque médiocre, une vitalité et une puissance magique plus faibles que le troubadour, mais il gagne en contrepartie plus de points de vie, de soins magiques et d'agilité).

Pour la partie choix de l'équipe, si tu choisis de prendre un troubadour le mieux serait de le faire avec:
-Un prêtre qui évoluera en sage (Ou alors qui reste prêtre, mais il faut au moins une des deux classes dans l'équipe si tu veux qu'elle puisse survivre avec un healeur valable)
-Un guerrier qui évolue en gladiateur (Sur ce point-là je suis d'accord, mais si tu veux vraiment utiliser stoïcisme au maximum un passage par le paladin pour l'abnégation serait aussi une variante intéressante)
-Et en dernier je recommande malgré tout un paladin, même si le gladiateur tient à profiter du stoïcisme le paladin peut prendre le relais de l'abnégation durant les tours ou le gladiateur frappe, de plus le paladin possède tout comme le troubadour des sorts de soins mais également mégaprotection, barrière magique et en cas de besoin conjuration, ce qui fait de lui un personnage pratiquement indispensable dans une équipe équilibrée.

Sinon en effet tu peux choisir de prendre un armagicien à la place du troubadour, avec la même équipe recommandée c'est jouable également.

Voilà, j'espère t'avoir aidé,

Si tu cherche plus de renseignements tu peux aller consulter mes fiches techniques des classes ou encore le topic de Juntaru qui explique comment créer une équipe (https://dq-mania.forumgaming.fr/t794-guide-comment-creer-son-equipe)

Darth Soldier
Revenir en haut Aller en bas
Ikbhal
Âme errante
Âme errante



Messages : 5
Date d'inscription : 04/03/2011

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 83
Vocation du personnage principal: Armagicien

Troubadour et sommité viables? Empty
MessageSujet: Re: Troubadour et sommité viables?   Troubadour et sommité viables? Icon_minitimeDim 6 Mar - 22:11

Merci beaucoup pour ta réponse, elle m'a grandement aidé et effectivement je n'avais pas pensé au fait que le glad devrait taper et donc laisser le champ libre aux attaques sur le sage et le troubadour qui n'aiment pas trop se faire taper dessus.

Oui en fait j'avais déjà consulté les fiches techniques et le topic pour créer son équipe qui sont en passant très bien faits, c'est d'ailleurs grâce à cela que nous avons appris les "bases" et à créer une équipe potable.

Concernant le dilemme troubadour/armagicien, objectivement lequel serait le plus utile? L'armagicien à mon sens non?

J'aurais juste une dernière question, concernant les armes il faudrait préconiser quoi?

Je pensais à :

Glad : épée (pure lame de faucon <3)
Paladin : Eventail ou bâton (toujours pour maximiser le côté défense)
Sage ou prêtre : baguette
Armagicien : arc (testé et approuvé, un armagicien à l'arc ça rox!)
et dans le cas du troubadour : là par contre je sèche étant donné que je ne le vois pas taper :s
Revenir en haut Aller en bas
Darth Soldier
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Darth Soldier


Messages : 868
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 27
Localisation : Forum DQ Mania

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99
Vocation du personnage principal: Armagicien

Troubadour et sommité viables? Empty
MessageSujet: Re: Troubadour et sommité viables?   Troubadour et sommité viables? Icon_minitimeDim 6 Mar - 22:54

Oui, l'armagicien est quand même très utile, il possède pas mal de sorts de buff/débuff et possède une bonne attaque.

Pour les armes:
-L'armagicien: Arc ou épée
-Gladiateur: Epée
-Sage ou prêtre: Baguette
-Paladin: Eventail est mieux (Avec l'aptitude Vent Contraire qui permet de renvoyer les attaques de souffle)
Et si tu prend un troubadour l'arme dépend de toi, il n'y a pas vraiment d'arme préconisée... même si pour xp une arme qui possède des aptitudes de coup critique est intéressante, particulièrement pour les membres de la famille gluant de métal.
Revenir en haut Aller en bas
Z@VY
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Z@VY


Messages : 1406
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 30

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99
Vocation du personnage principal: Troubadour

Troubadour et sommité viables? Empty
MessageSujet: Re: Troubadour et sommité viables?   Troubadour et sommité viables? Icon_minitimeDim 6 Mar - 22:55

S'il ne tape go bâton pour un peu d'esquive avec les compétences Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dqmania.leobaillard.org/
Ikbhal
Âme errante
Âme errante



Messages : 5
Date d'inscription : 04/03/2011

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 83
Vocation du personnage principal: Armagicien

Troubadour et sommité viables? Empty
MessageSujet: Re: Troubadour et sommité viables?   Troubadour et sommité viables? Icon_minitimeDim 6 Mar - 23:01

Ok merci beaucoup pour la qualité de vos réponses, j'y vois beaucoup plus clair et je suis au point maintenant.

Justement pour le paladin c'était soit les 4% d'esquive soit vent contraire mais je pense plutôt prendre l'éventail pour vent contraire, trop de mauvais souvenirs à cause des attaques de souffle ^^'. Et pour l'armagicien j'ai testé également le mode épée et je préfère de loin l'arc qui permet à la foi d'assurer des dommages honorables (pluie de douleur)(dommages certes moins élevés qu'à l'épée), la flèche magique en étant un minimum chanceux aux gdm et aussi de récupérer ses pm facilement (flèche sacrée), enfin arcane fait aussi plaisir à mon pote sage qui veut taper de temps en temps.

Dommage qu'il soit si tard mais je m'y mets dès demain!

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Troubadour et sommité viables? Empty
MessageSujet: Re: Troubadour et sommité viables?   Troubadour et sommité viables? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Troubadour et sommité viables?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quete sommité
» Fiche Technique: Les quêtes de classes
» Fiche Technique: Sommité ( SuperStar )
» troubadour
» Troubadour -> Voleur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DQ Mania :: Dragon Quest IX :: Les classes-
Sauter vers: