Arrivé à Ablithia, quelle équipe prendre ?
Quand vous arriverez à Ablithia, vous pourrez prendre des équipiers (maximum 3) afin de vous aider.
1/ Quels équipiers choisir pour avoir une équipe équilibrée ?-
Un Troubadour: Vous le garderez jusqu'à la fin pour ne pas perdre les niveaux qu'il aura gagné, même si ce n'est pas une très bonne classe, elle fait très bien l'affaire pour l'histoire.
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Un Prêtre: Pour soigner ses équipiers, car c'est la classe qui a le plus de soins magiques, et le plus de sorts de soins.
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Un Guerrier: Pour sa grande force, vous le ferez jouer à la tension contre les boss, et il fera des très gros dommages.
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Un Mage: Car il pratique des sorts d'attaques dévastateurs et qu'il a beaucoup de puissance magique
2/ Quelle arme équiper à vos personnages ?Sur le Troubadour : Équipez lui une épée, afin de pratiquer la lame de métal contre les gluants de métal et de mercure pour gagner de l'expérience.
Sur le Prêtre : Une baguette ( Rudimentaire, il n'a pas besoin d'une arme qui tape fort, car il n'utilisera que des sorts de soin), pour récupérer des PM. - Un bâton de chêne fera l'affaire ( Récupérables sur des miaougiciens au Plicata)-
Sur le Guerrier : Une épée, afin de pratiquer la lame de métal pour les monstres de métal, l'attaque du faucon contre les boss, la Gigentaille contre les monstres en groupe, et pour équiper la lame du faucon
(Dans la cale du bateau après la Morteresse)
Sur le mage : Une baguette ( Rudimentaire, il n'a pas besoin d'une arme qui tape fort, car il n'utilisera que des sorts d'attaque), pour récupérer des PM et pour augmenter sa puissance magique . - Un bâton de chêne fera l'affaire ( Récupérables sur des miaougiciens au Plicata)-
3/ Comment utiliser les points de compétence gagnés au fur et à mesure des niveaux ?Pour votre Troubadour : Vous lui monterez la Dextérité, pour maitriser l'aptitude Roi de la jongle contre les gluants de mercure, attaque très pratique qui peut aller jusqu'à 6 points de dommages contres les monstres de métal.
Pour votre Prêtre : Vous lui monterez la Foi afin de lui monter ses soins magiques, pour pouvoir mieux soigner tout au long de l'histoire et de connaître des aptitudes pratiques du style la Démortification.
Pour votre Guerrier : Vous lui monterez l'épée. (Voir " Quelle arme équiper à vos personnages")
Pour votre Mage : Vous lui monterez la Sorcellerie, afin d'augmenter sa puissance magique et d'avoir des aptitudes pratique du style la Psychocanalisation.
4/ Arrivé au Niveau 38, la Dextérité, la Foi, L'instruction et l'Épée montés à 100, que faire des points de compétence ?
Pour votre Troubadour : Montez lui l'épée pour avoir la lame de métal, peut être l'attaque du faucon et afin de taper plus fort.
Pour votre Prêtre : Montez lui la baguette pour récupérer plus de PM en frappant l'ennemi, et avoir quelques autre aptitudes
Pour votre Guerrier : Montez lui le courage pour augmenter sa force encore plus
Pour votre Mage : Montez lui la baguette pour récupérer plus de PM en frappant l'ennemi, et avoir quelques autre aptitudes.
5/ Quelques points à préciser - Pour votre prêtre, vous lui mettrez " Soins avant tout" pour qu'il ne fasse que des soins. Comme ça il verra qui est plus prioritaire de se faire soigner.
- Pour les armures, essayez d'acheter le mieux possible, mais en achetant en premier pour le prêtre, le sage , le troubadour, et en dernier le guerrier car il a une très bonne défense.
-Mettez bien votre argent en banque afin de ne pas perdre la moitié en cas de perte contre des monstres ou boss
6/ Quand vous avez finit le jeu, garder cette équipe ou la changer ? Cette équipe n'est pas bonne pour battre les boss d'antres ou les boss d'antres haut-niveau, vous changerez donc d'équipe.
Voici un exemple d'équipe qui marche très bien, et que j'ai en ce moment :
Votre Troubadour : Changez-le en Gladiateur, afin d'avoir enfin une très grande force et un bon coup de grâce ( Hypertension) qui est très pratique si vous voulez jouer en solo, mais même en équipe.
Votre Prêtre : Ne le changez pas, il est très utile d'avoir un soigneur dans l'équipe, et continuez à le monter de niveaux
Votre Guerrier : Passez le en Paladin, pour une défense excellente aussi, presque aussi bien que le guerrier, qui peut soigner et ressusciter, et à une assez bonne force.
Votre Mage : Passez le en Sage, pour avoir de nouveaux sorts encore mieux et plus dévastateurs.
Avec cette équipe, vous pourrez mettre les armes de votre de choix.
7/ Pour avoir une équipe plus forte :Afin d'avoir une équipe plus forte, vous pouvez monter les rang spéciaux de chaque vocations sur tous vos personnages afin de gagner des bonus du style " Adresse+30, Charme+10", etc .... Et de nouvelles aptitudes.
Attention! Pour cela, ne gaspillez pas les points de compétence pour monter une arme par exemple que votre vocation ne peut pas équiper sinon vous ne pourrez pas monter à 100 ce rang. Pour avoir les points de compétence des armes, je vous conseille de vous renouvoquer.
Il y a aussi des parchemins que vous gagnez en faisant les quêtes des classes qui vous permettent d'être plus fort.
Et pour finir, il y a les quêtes de St Sévaire qui vous donnent des livres pour avoir des aptitudes puissantes pour l'arme que vous équipez.
J'espère que je suis clair et que ce sujet pourra aider ceux qui commencent le jeu.
Bon jeu à tous !
Gnomesylvain