DQ Mania
Bienvenue sur DQ Mania, la communauté Jeux Vidéo & Dragon Quest! N'hésite pas à t'inscrire et à nous rejoindre, pour passer de bons moments avec des membres très sympathiques, et surtout pour ACCÉDER A LA CHATBOX o/ Wink

DQ Mania

DQ Mania : Une Communauté, Des tonnes d'infos à propos de Jeux Vidéo, Une ambiance, Une Chatbox, Une Histoire.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Action Replay, comment s'en servir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Linksys
Co-admin
Co-admin
avatar

Messages : 1401
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 19
Localisation : Assis derrière un bureau, une feuille vierge devant lui et une plume à la main.

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: /99+2
Vocation du personnage principal: Troubadour

MessageSujet: Action Replay, comment s'en servir   Lun 28 Fév - 22:06

I/ Action Replay ? Ques aquo ?

Il faut tout d'abord savoir que l'Action Replay est un engin pour hacker ses jeux, édité par Datel. ondialement connu, ce produit a été adapté sur toutes les plateformes de jeux depuis la Commodore 64. A la base elle ne servait pas à coder les jeux, mais à rendre plus intelligente la console, et à "freezer" le jeu, de manière à pouvoir le reprendre après. La fonction des codes arrivera plus tard. Certaines éditions de l'Action Replay (AR pour les intimes) sont uniquement dédiées à certains jeux, comme Pokémon, Zelda, Metal Gear Solid, pour ne citer que les plus connus. Passons-en à l'essentiel.
II/Ou puis-je m'en procurer une ?

Vous pouvez devenir l'heureux propriétaire d'une AR pour la modique somme de 30 €. Ce genre de marchandise s'achète dans les magasins de jeux vidéos tels Micromania ou Game. Vous avez également une chance d'en trouver une dans la supérette locale (ce qui m'est arrivé, sans blague).
III/Comment s'en servir ?
Il faut déjà vous assurer que votre AR soit compatible avec votre console. Pour ce topic nous nous consacrerons à l'AR DS, étant donné que c'est certainement celle à laquelle vous aurez le plus de chances d'être confronté. Je vais séparé ce III en deux parties :

III.I/Anciennes AR (sans fente d'insertion de cartouche de jeu)
Il s'agit des versions les - chères, mais les sensibles. C'est la version que j'ai possédée. Le logiciel est moyen mais efficace. Pour activer les codes, vous devez retirez votre AR du "trou à jeux DS" (après avoir sélectionné les codes à activer durant la partie) et y insérer le jeu voulu. Ces AR sont uniquement compatibles avec les DS Tank et DS Lite, l'antipiratage de la DSi étant trop poussé pour permettre à ces AR de marcher dessus.

III.II/AR Récentes (avec fente d'insertion de cartouche de jeu)
Il s'agit de versions les récentes, les - sensibles mais les chères. Là, pas besoin d'ôter l'engin de votre machine de jeux, une fente pour cartouches est présente sur la tranche de votre AR. Ces versions sont également dotée de la fonction Media. Explications plus bas. Ces modèles d'AR sont aussi compatibles avec les DSi / DSi XL, contrairement à leur grandes sœurs

IV/Fonction Media

C'est de loin la fonction la pratique des nouvelles AR. Elle permet non seulement de lire certains fichiers via MicroSD (fente de chargement au bord de l'engin), mais de créer un 2ème fichier de sauvegarde, ce qui s'avère être plus qu'utile pour les jeux ne permettant de créer qu'un fichier, comme Dragon Quest IX ou Pokémon.

V/Rentrer des Données (jeux non enregistrés, codes non enregistrés)

Vous devez savoir que votre jeu quel qu'il soit n'est pas forcément enregistré dans l'AR. S'il n'est pas enregistré, la banderole indiaquant le nom du jeu sera remplacée par "Unknown game", et le Code ID s'affichera en bas à gauche de l'écran supérieur. Reportez-le sur un support fixe (papier, main, bras, table, habit ...), allez dans la liste des jeux, puis choissisez "Add new Game". Rentrez le nom du jeu, puis son Code ID (à moins que ce ne sois l'inverse). Le jeu est ajouté à la liste. Cherchez-le, sélectionnez-le et faites "Add new Code". Vous n'avez plus qu'a reporter le code manuellement. Ne vous inquiétez pas pour les espaces qui surviennent en milieu de ligne, ça fait partie du code et l'AR les intègre toute seule. Enjoy ! Veillez juste à ne pas trop entrer de codes en une fois, ça a fait bugger l'AR d'un de mes potes.
VI/La fonction Automatique

Cette fonction est préférée par grand nombre de kamikazes. En effet, grâce au cordon et à la disquette fourni avec votre AR, vous pouvez mettre les codes depuis le PC ! Il suffit juste de sélectionner le code voulu, et l'ordi l'envoie sur l'AR. Seul gros problème : votre PC doit être clean de tout virus, sinon votre AR est foutue, et vous ne devez pas toucher au PC, ni même remuer le rat, sinon ça vous foutrai dans le même m*rdier qu'un virus.

VII/Différentiel

Commde dit plus haut, certains AR ne sont compatibles qu'avec certaines DS. Les AR DS (les anciennes versions) sont éditée pour les DS Tank et Lite, et les AR DSi / DSi XL pour ces consoles mais fonctionnes sur les machines plus vieilles. Pour différencier ces deux cartouches :
Spoiler:
 
Spoiler:
 
Voici une Action Replay DSi dans son emballage.

PS : j'ai la feigne de vérifier les balises de BBCode (à c't'heure là !), donc si il y a des erreurs de mises en pages ne vous inquiétez pas.

Linksys

__________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/Linksys/31323.html
 
Action Replay, comment s'en servir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» action replay
» comment mettre la formation de genesis avec action replay
» inazuma eleven 1 comment utiliser les opt (action replay)
» techniques à avoir avec l'Action Replay
» Action replay game hunter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DQ Mania :: Le Forum DQ Mania :: Tutos-
Sauter vers: