Bonjour,
Je tiens à faire un topic qui, j'espère, n'a pas encore été fait. Ce topic expliquera les différents points forts et points faibles de chaque classe du jeu!
Je donnerai aussi des conseils persos, qui peuvent évidemmment différencier pour chaque personne.
Le Troubadour:
Le troubadour est une classe polyvalente dans tous les domaines. Elle se spécialise dans tout, mais avec modération. L'arme que je conseille pour lui est l'épée ou l'éventail.
Ex. un guerrier aura plus de force qu'un troubadour, et prêtre plus de soins magiques etc.
Néanmoins, si on graine un troubadour a fond (999 partout, ce qui est TRES dur à faire) il devient l'un des plus puissants du jeu. Mais il reste une classe à changer dès que vous en avez l'occasion.
Le Guerrier:
Le guerrier a une grande force physique et une vitalité (défense) impressionante. Son attaque est quasi-équivalente a celle du gladiateur et il est plus résistant. Je conseille l'épée pour ce personnage, qui pourrait faire des ravages avec une épée cosmique ou une pure lame du faucon, même sur le boss le plus puissant!
L'Artiste Martial:
L'artiste martial possède une grande attaque et l'agilité (vitesse) la plus élevée de toutes les classes du jeu. Il est malheureusement très faible en défense et meurt vite s'il n'est pas grainé ou équipé des meilleurs équipements. Il demeure très fort dans toutes ses armes, que ce soit le baton, l'éventail ou les griffes (je conseille néanmoins ces-dernières). Il reste une classe moyenne, facilement remplaçable.
Le Voleur:
Le voleur est très agile et possède beaucoup d'adresse, ce qui favorise la fauche en combat. Il a aussi une attaque correcte, mais il flanche un peu en ce qui concerne la vitalité. Il se débrouille bien avec des griffes ou un poignard, et possède l'aptitude fauche, très pratique tout le long du jeu. Cette classe demeure trop faible pour des antres à haut niveau.
Le Mage:
Le mage est la classe qui possède le plus d'attaque magique! Elle possède tout un atirail de sorts qui pourrait faire très mal aux boss, comme décuplo et les sorts de type flamme, glace et bang jusqu'à giga. Sa grande faiblesse reste son attaque et sa défence qui sont misérables. Mais avec quelques graines de vitalité, votre mage serait un atout de choix, mêlé à une baguette, contre vos boss les plus puissants!
Et enfin la dernière des 6 classes disponibles au début du jeu:
Le Prêtre:
Le prêtre possède des soins magiques extrêmement efficaces et les meilleurs sorts de soin du jeu, tels que soins complets, multisoin et omnisoin! Il possède un grand nombre de PVs, une attaque et une défence faibles, mais raisonnables. Il est le meilleur perso pour soigner de tous, juste devant le sage. Je conseille une baguette, pour augmenter vos Pvs et mieux soigner.
En parlant du Sage:
Le sage est pour moi la meilleure classe du jeu. Il possède une attaque magique et des soins magiques impressionants (mais légèrement plus faibles que ceux du mage et du prêtre). Il possède les sorts de type élec et bang, ainsi que soins complets et multisoin. Si vous auriez la patience extrême de grainer vos 4 personnages à 999 partout, et que vous preniez 4 sages, vous auriez l'équipe la plus puissante de DQ9!!!
Ce personnage doit être muni d'une baguette et vous devez presque obligatoirement en posséder 1, ou du moins un prêtre minimum.
Le Paladin:
Le paladin est une des classes indispensables dans votre équipe. Il possède une vitalité et un nombre de PVs innimaginable! Il possède aussi abnégation, une attaque qui fait en sorte que ce soit lui qui ramasse toutes les attaques de votre ennemi, pratique s'il possède une défense maximale! Couplé avec une lance, il devient une classes quasi-invincible, et en cas de problèmes il possède conjuration, qui pourrait vous sauver la mise dans les combats les plus épiques.
Le Gladiateur
le gladiateur est la classe qui possède le plus de force physique. Il possède aussi l'attaque la plus puissante du jeu: frapaupif. C'est la seule attaque du jeu qui peut atteindre 9999 dégats, car toutes les autres attaque ou aptitudes ne peuvent atteindre que 1999 et les sorts 2999. Et si cette attaque est combinée avec la pure lame du faucon, vous pourriez infliger 9999x2 soit 19998 dégats!!!
Cette classe est très forte, elle pourrait vous aider tout le long du jeu.
Ranger:
Le ranger est aussi une classe polyvalente, mais plus fort que le troubadour, il possède une attaque et une défence assez élevées, des sorts de soins corrects, des aptitudes assez bonnes. En somme il s'agit d'un bon personnage, mais pas indispensable. Il peu s'équiper d'une hache, très bonne arme.
L'Armagicien:
L'armagicien est une assez bonne classe, il possèdes des caractéristiques assez bonnes dans l'ensemble et peut utiliser les forces et décuplo, ce qui peut aider lors des combats. Il devient malheureusement obselète une fois que vous avez l'ABC de l'armagicien en poche. Je conseille un arc sur cette classe.
Le Somnité:
Cette classe est inutile...sa seule force réside dans son charme, qui est attrocement élevé. Mais cette classe est très mauvaise dans l'ensemble, à déconseiller.
Voici mon petit exposé sur les classes de DQ9, mais n'oubliez pas que pour qu'une classe soit parfaite, prenez un perso et faites le passer dans toutes les classes et montez la dernière caractéristique (cran, courage etc.) à 100 et ce dans toutes les classes.
J'accepte tous les commentaires qui pourraient m'aider à améliorer ce post avec joie. Et n'oubliez pas, les commentaires personnels peuvent varier d'un individu à l'autre.
Copyright par Angelo97, à ne recopier sous aucun prétexte sauf avec mon accord, je me réserve le droit de mettre ce post sur d'autres forums que DQ-mania.