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 Fiche Technique: Voleur

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Darth Soldier
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MessageSujet: Fiche Technique: Voleur   Sam 1 Jan - 14:28

Le Voleur


1/Description de la classe:

-Le voleur est l'une des six classes de base du jeu. C'est un personnage polyvalent qui possède de nombreuses aptitudes utiles à une équipe. Le voleur possède comme armes de prédilection l'épée, la dague et les griffes. C'est une classe axée principalement sur l'agilité (2eme meilleure agilité du jeu), l'adresse (2eme meilleure adresse du jeu), elle possède un nombre de points de vie, une attaque et une vitalité corrects. Le voleur possède des points de magie en quantité très moyenne et des soins magiques moyens (mais très peu utiles vu que le voleur ne possède pas de sorts de soins "efficaces" a proprement parler). Le voleur possède de nombreux dons qui peuvent se révéler très utiles dans une équipe (notons principalement la fauche, très prisée pour voler des objets sur les monstres, le détectoc, qui permet d'ajouter des informations sur les monstres dans le bestiaire si on l'utilise en combat et le marque-magot qui permet de trouver l'emplacement de l'escalier dans une antre (pratique pour ne pas perdre de temps). Par ses caractéristiques on peut donc situer le voleur dans un rôle offensif mais également de soutien par ses compétences. Le voleur possède quelques sorts et sa compétence de classe est le Coup de main.

Tableau des dons du Coup de main:

4: Adresse +20
10: Fauche
16: Agilité +20
22: Piège
32: PV +20
42: Détectrésor
55: Adresse +40
68: Détectoc
82: Agilité +40
100: Marque-magot

Tableau des sorts du Voleur:

4: Antipoison
9: Premiers secours
12: Evac
16: Accéléro

2/Conseils pour la classe:

-Le voleur peut posséder deux rôles en combat: celui d'attaquant et celui de personnage de soutien. Mais en général on aperçoit souvent un personnage qui cumule les deux rôles (le rôle de soutien est caractérisé par les aptitudes de classe du voleur). Pour améliorer le rôle offensif, un passage par l'artiste martial et le gladiateur est conseillé (artiste martial pour perfectionner l'agilité et gladiateur pour l'attaque). On peut également le faire passer par le paladin et le guerrier pour la vie et la défense. Pour le rôle de soutien il est conseillé de le faire passer par l'artiste martial et par le ranger.
-En bref, bien que le voleur ne soit pas l'un des premiers personnages auquel on pense lors de la création d'une équipe, il possède malgré tout des caractéristiques et des aptitudes qui en font un personnage attrayant.

Voila, en espérant avoir aidé certains à mieux comprendre le voleur.

Darth soldier


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Dernière édition par Darth Soldier le Dim 6 Fév - 13:48, édité 2 fois
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Sushi
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MessageSujet: Re: Fiche Technique: Voleur   Sam 1 Jan - 20:03

Heu... Une fiche voleur a déjà été entamée...

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Neji Qo
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MessageSujet: Re: Fiche Technique: Voleur   Mer 5 Jan - 13:33

Cette classe est très intéressante au début du jeu pour développer rapidement l'adresse et l'agilité.
Un investissement de 82 Skill Points suffit. Marque-magot (100 SP) ne devrait être débloqué que sur un seul des personnages qui constitue votre équipe (le mieux étant le héros lui-même puisqu'il ne peut pas être délaissé).

Sinon je ne comprends pas son rôle de soutien. Pour moi il (le rôle de soutien) est quasi inexistant.
Une autre classe peut utiliser ses aptitudes (à investissement équivalent en "coup de main" bien sûr), et ses sorts sont très limités (le voleur n'en gagne que 4, et le dernier arrive au lvl 16).
"Antipoison" sert plutôt en dehors des combats; en combat un antidote puissant/spécial est beaucoup plus utile.
"Premiers secours" tient bien son nom même avec une Foi à 100 SP.
"Evac" n'a pas besoin d'être présenté, mais la majorité des classes non guerrières l'ont.
"Accelero" ne se lance que sur une personne à la fois.

C'est une classe incompatible avec le haut niveau.
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MessageSujet: Re: Fiche Technique: Voleur   Aujourd'hui à 2:01

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