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 Fiche Technique: Mage

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Trouvez-vous que cette fiche:
-Est claire, compréhensible, complète, en gros du bon travail
78%
 78% [ 38 ]
-Dans l'ensemble bien rédigée même si certaines précisions auraient pu être rajoutées ou des expressions modifiées
18%
 18% [ 9 ]
-Est moyenne/N'est pas terrible
4%
 4% [ 2 ]
Total des votes : 49
 

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Darth Soldier
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MessageSujet: Fiche Technique: Mage   Ven 31 Déc - 22:15

Le Mage

1/Description de la classe

-Le mage est l'une des six classes du jeu qui sont obtenues automatiquement. Le mage possède comme armes de prédilection la baguette, la dague et le fouet. C'est une classe axée naturellement par ses caractéristiques vers l'attaque magique et donc un rôle offensif. Elle possède la plus grande puissance magique du jeu, un nombre de PM très élevé, une agilité, une adresse et un charme très bons mais (ce qui fait sa faiblesse) un nombre de points de vie, une attaque et une vitalité qui sont les plus faibles toutes classes confondues. La compétence de classe du mage est la Sorcellerie et il possède un arsenal de sorts bien garni de sorts d'attaque et de buff.

Tableau des dons de la Sorcellerie:

8: Antisort
18: Puiss. Magique naturelle + 20
26: Aura de peur
38: PM max. naturels + 10
46: Cogito
54: Tx sorts critiques +
68: Psychocanalisation
78: Puiss. Magique naturelle + 60
88: PM max. naturels +20
100: Puiss. Magique naturelle + 100

Tableau des sorts du mage:

1: Flamme
4: Superaccéléro
6: Glace
7: Altération
8: Evac'
11: Bang
13: Passage sûr
16: Superglace
19: Confusion
21: Réflexion
25: Mégaltération
28: Superbang
30: Superflamme
33: Décuplo
40: Mégaglace
42: Ramollo
47: Mégabang
53: Mégaflamme
64: Gigaflamme
68: Gigaglace

2/Conseils pour la classe

-Pour améliorer les performances du mage, un passage par le sage pour monter 100 en instruction est l'une des premières choses à faire (particulièrement pour l'augmentation du nombre de PM et la réduction de la consommation de PM de -25%). Ensuite, un passage par l'armagicien est également conseillé (augmentation de la puissance magique). On peut également envisager à long terme un passage par le guerrier et le paladin pour pallier le manque de vitalité et de points de vie qui peut devenir handicapant dans certains combats.
-En jeu, le rôle du mage sera donc en premier lieu offensif, avec ses sorts d'attaque il peut causer des dommages considérables. En second lieu le mage peut aussi devenir en rôle secondaire un personnage de soutien grâce à ses sorts tels que Décuplo ou Superaccéléro.

Voila, en espérant vous avoir éclairé sur ce personnage.

Darth Soldier

PS: J'ai rajouté un sondage pour avoir une idée de ce que pensent les gens à propos de mon travail et si je peux les améliorer encore.

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Dernière édition par Darth Soldier le Dim 6 Fév - 13:47, édité 2 fois
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Fetich
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MessageSujet: Re: Fiche Technique: Mage   Ven 31 Déc - 22:17

j'avoue, je fais pas le poids Crying or Very sad
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Darth Soldier
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MessageSujet: Re: Fiche Technique: Mage   Sam 1 Jan - 12:07

Euh par contre pour ceux qui votent dans le sondage, justifiez-vous par un post ici parce que ça sert à rien de critiquer, j'ai mis le sondage uniquement pour m'améliorer donc soyez honnêtes et justifiez vous --"
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Sushi
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MessageSujet: Re: Fiche Technique: Mage   Sam 1 Jan - 13:04

Ne te fie pas au sondage, il y a toujours des gents qui vienne d’ailleurs, et qui passent sur le forum uniquement pour critiquer et essayer de baisser le niveau du forum...
Sinon très bon travail, il ne manque rien je pense, l’essentiel y est.

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Darth Soldier
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MessageSujet: Re: Fiche Technique: Mage   Sam 1 Jan - 13:29

Merci Sushi.
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MessageSujet: Re: Fiche Technique: Mage   Sam 1 Jan - 13:44

Personne peut t'égaler sur les fiches x) Sinon merci ça va me servir, et beaucoup. Tu penses qu'il pourrait faire un personnage principal ?
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Darth Soldier
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MessageSujet: Re: Fiche Technique: Mage   Sam 1 Jan - 13:58

Ben perso j'avais fait une période le mage en personnage principal, je m'en sortais bien mais il est quand même très faible niveau défense et a pas beaucoup de points de vie. Mais sinon oui c'est faisable, j'ai terminé ma première partie avec un mage en personnage principal et j'ai eu aucun problème. Après ben c'est vrai que le mage reste très faible et lors de certains combats il vaut pas un sage (surtout pour les boss d'antre). Mais sinon oui il peut faire un personnage principal, comme toutes les classes à partir du moment ou tu possède une équipe équilibrée et que tu sais jouer.
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MessageSujet: Re: Fiche Technique: Mage   Sam 1 Jan - 19:31

Le problème c'est que les dégâts magiques sont très faibles par rapport aux dégâts physiques dans ce jeu. Le perso principal je le recommanderais plutôt en armagicien perso (mais là n'est pas vraiment le sujet)
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MessageSujet: Re: Fiche Technique: Mage   Mer 19 Jan - 12:48

super fiche mais je pense qu'il faudrait préciser les armes qu'il devrait utiliser pour améliorer son manque d'attaque que ce soit le fouet le poignard ou la baguette ou d'autre armes dont il peut pas se servir naturellement
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MessageSujet: Re: Fiche Technique: Mage   Mer 19 Jan - 13:10

Le mage peut s'équipper de n'importe quelle arme dès lors que le personnage a investi les 100 PC dedans. Pour autant est-ce que ça vaut le coup de mettre une épée ou hache dans les mains d'un sage ? je ne pense pas...

Pour le mage (comme le sage; pour le prêtre ça se discute) le mieux est la baguette pour les bonus en MP.
Et comme je l'ai dit plus haut dans ce post, si tu veux mettre une arme de mélée ou arme à longue distance à un mage (ou sage), c'est que tu t'es trompé de vocation.


Dernière édition par Neji Qo le Mer 19 Jan - 14:23, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Fiche Technique: Mage   Mer 19 Jan - 14:21

Cette fiche donne envie de se créer un mage
*Pars faire un mage*

Après je pense qu'il faut essayer pour s'assurer soi-même des capacités de chaque classe...
*choisis la tenue du mage -^^-*
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zomy
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MessageSujet: Re: Fiche Technique: Mage   Jeu 7 Juil - 8:35

Ouais je suis d'accord avec sushi tes fiches sont parfaites j'avait vraiment besoin de savoir 2/3 trucs sur les mages ben j'ai tout trouvé Wink
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Linksys
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MessageSujet: Re: Fiche Technique: Mage   Jeu 7 Juil - 8:47

Tu m'expliques l'utilité de ton message, qui combine d'ailleurs flood et nécropost ? Je vais être indulgent, vu que t'es pas ancien, je vais pas mettre d'avertissement. Par contre je ne lock pas, au cas où quelqu'un pourrait faire une remarque utile.

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MessageSujet: Re: Fiche Technique: Mage   Mar 23 Aoû - 9:21

Je trouve qu'il est impeccable ce topic, continue^^.
j'ai hâte de voir la suite!
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Zexen
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MessageSujet: Re: Fiche Technique: Mage   Mar 23 Aoû - 10:39

Linksys a écrit:
Par contre je ne lock pas, au cas où quelqu'un pourrait faire une remarque utile.

Personnelement j'aurai rajouter le coup de grâce.

Coup de grâce : Tour gratuit
Réduit le coût en points de magie des sorts à 0 pendant quelques tours.

Et les quêtes associées, de manière à avoir tout ce qui concerne le Mage sur une même page.

- Quête n° 095 : Liberté pour les fées (mage niveau 15 - Auberge de l'Abbaye des Vocations)
Récompenses : Vous obtenez une Blouse retardantimagie et une Tunique retardantimagie.

-Quête n° 096 : C’est quasiment fée (mage niveau 40 - Auberge de l'Abbaye des Vocations)
Récompense : Vous obtenez le Manuel du Mage (mettez-le dans votre poche pour utiliser la Vague de sape).

Mais c'est du très beau travail Darth. Je n'ai rien à dire à par te féliciter.

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MessageSujet: Re: Fiche Technique: Mage   Mar 23 Aoû - 21:01

bien jouer tes le roi gluant (roi) Zexen
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MessageSujet: Re: Fiche Technique: Mage   Ven 26 Aoû - 8:26

j'ai mis: est claire, compréhensible, complète, en gros du bon travail

Il ne manque peut- être que les quêtes liées à la classe, la panoplie et le stuff idéal ^^
A part ça évidemment c'est impec (et ce que j'ajoute c'est vraiment optionnel)
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MessageSujet: Re: Fiche Technique: Mage   Aujourd'hui à 3:03

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