DQ Mania
Bienvenue sur DQ Mania, la communauté Jeux Vidéo & Dragon Quest! N'hésite pas à t'inscrire et à nous rejoindre, pour passer de bons moments avec des membres très sympathiques, et surtout pour ACCÉDER A LA CHATBOX o/ Wink

DQ Mania

DQ Mania : Une Communauté, Des tonnes d'infos à propos de Jeux Vidéo, Une ambiance, Une Chatbox, Une Histoire.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Solution du jeu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Comment trouvez vous la soluce ?
La soluce est bien présentée, complète.
83%
 83% [ 20 ]
La soluce est incomplète (seulement dans ce qui est déjà existant).
17%
 17% [ 4 ]
La soluce est mal présentée, pas très claire.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
Pégase
Membre d'honneur
Membre d'honneur
avatar

Messages : 558
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 18
Localisation : Derrière mon ordi.

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99
Vocation du personnage principal: Gladiateur

MessageSujet: Solution du jeu.   Jeu 9 Déc - 20:25

Soluce de Dragon Quest IX



I.PROLOGUE:

Vous débuterez le jeux par la création de votre personnage. Après avoir battu les monstres, vous suivrez Aquila à l'Observatoire ( lieu de vie des célestelliens).


II.L'Observatoire:

Les objets:
Spoiler:
 

Scénario :
Une fois à l'Observatoire, montez l'escalier central

et allez faire votre rapport à Apodis (gardien de l'Observatoire)

il vous donnera une nouvelle mission : Se rendre au pied de l'Yggdrasil pour y déposer la bienveillessance précédemment obtenue. Pour vous rendre au pied de l'arbre, sortez par la porte en bas de la salle puis montez les escaliers. Parlez ensuite au garde pour qu'il vous laisse passer

puis continuez de grimper jusqu'à l'arbre sacré.

Après avoir déposé la bienveillessance, Aquila vous rejoindra, parlez-lui pour recevoir de nouveaux ordres

Redescendez la tour pour faire votre rapport à Apodis,

il vous "adoubera" gardien et vous dira de redescendre au Protectorat pour votre toute première mission.
Pour vous rendre dans le monde des mortels, descendez â l'étage inférieur et parlez à la Célestellienne qui se tient devant le portail pour lui dire de descendre dans le protectorat.



III.Chérubelle, quand vous êtes Célestellien:

Les objets:
Spoiler:
 

Scénario:
Vous arrivez alors dans la ville dont vous êtes le gardien,étant gardien, vous devrez vous rendre utile auprès des habitants, commencez donc par vous diriger vers l'église et entrez-y.

Parlez à la femme en train de prier

elle prie pour que vous lui rapportiez l'anneau de son époux. Sortez et dirigez vous à l'Est du village, à côté de la maison qui se trouve près du pont, vous verrez un chien, parlez-lui

et il vous montrera l'emplacement de la bague(le petit point brillant), ramassez la bague et courez à l'église la remettre à la femme

vous récolterez alors un cristal de bienveillessance.

Maintenant, dirigez-vous vers la grange au Sud-Ouest de la ville

ramassez tous les crottins de cheval

pour recevoir une nouvelle bienveillessance.
Après avoir effectué ces deux actions, la nuit tombera et vous devrez rejoindre Aquila au centre du village. Il vous expliquera que vous devez aussi aider les âmes errantes pour qu'elles trouvent la paix.
Allez parler au fantôme qui est à l'Est du pont, dites lui qu'il a cassé sa pipe

vous recevrez ainsi un nouveau cristal. Vous retournerez à l'Observatoire accompagné d'Aquila...
Une fois à l'Observatoire, prenez la direction de l'Yggdrasyl et déposez la bienveillessance.
Cette action sera suivie par une (magnifique) cinématique dans laquelle vous perdrez tous vos pouvoirs de Célestellien.


IV.Chérubelle, quand vous êtes humain:


Objets:
Spoiler:
 

Magasin d'objet:
Spoiler:
 

Scénario:

Ville de Chérubelle:


Après la cinématique, vous vous retrouverez devant la statue du gardien (vous autrefois). Martial et Hugo viendront vous vous voir pour vous dire que vous n'êtes qu'un salle...(bla bla bla) mais Bérangère viendra vous aider.

Après cette scène, dirigez-vous vers la maison la plus à l'Est et pénétrez-y, puis allez parler à Bérangere

elle vous dira qu'elle est en train de préparer le repas et vous demandera d'aller dire vous présenter à tous les villageois. Une fois cette chose faite, retournez lui parler et elle vous dira que le dîner est près. Vous mangez, puis allez dormir.
Le lendemain, descendez à l'étage inférieur, sortez et parlez à Martial, celui-ci vous demandera de l'aide pour dégager le col, acceptez.

Dirigez vous maintenant vers la sortie du village puis parlez au garde pour qu'il vous laisse passer.


Région de Chérubelle:
Spoiler:
 
Les objets:
Spoiler:
 


Vous voilà sorti du village. Maintenant, avancez vers l'Est jusqu'à croiser un panneau( profitez-en pour faire de l'XP en faisant des combats).

Continuez d'avancer vers l'Est, pour atteindre la route du col.

Avancez et vous verrez l'Orion Express, pas Martial, il vous dira donc de continuer. Empruntez le chemin de gauche,

mais là, vous vous rendrez conte que vous ne pouvez rien faire pour cet éboulement, néanmoins, vous rencontrerez des soldats d'Ablithia qui vous informeront de la disparition de Tulipe dans l'Hexathère. Faites demi-tour et allez au village pour faire votre rapport au maire.

Vous irez ensuite dormir chez Bérangère.
Le lendemain, parlez à Bérangère, elle vous demandera d'aller chercher Tulipe.


V.L'Héxatère:

Les objets:
Spoiler:
 
Les monstres:
Spoiler:
 


Une fois que vous aurez acheté de l'équipement, des herbes médicinales, sortez du village, dirigez vous vers l'Est jusqu'au panneau puis descendez vers le Sud-Est jusqu'à atteindre l'Héxatère.

Entrez dans les ruines et avancez tout droit jusqu'à la dalle au fond de la pièce.

Alors, un fantôme apparaît, suivez son chemin, le fantôme s'arrête au dos d'une statue, appuyez sur le bouton qui est à l'arrière de la statue pour que la dalle centrale qui vous bloquait débloque le chemin.

Revenez en arrière jusqu'à cette dalle puis prenez l'escalier de droite derrière la dalle,

à l'étage où vous venez d'arriver, prenez les escaliers centraux pour pouvoir accéder au niveau supérieur des ruines. Prenez maintenant les escalier de droite pour atteindre le dernier niveau des ruines. Avancez et passez la porte au fond de la salle. Dirigez-vous maintenant vers la fille piégée par les morceaux de pierre. Parlez-lui. Après le dialogue, le premier boss apparaîtra.

Il n'est pas compliqué à vaincre mais vous devrez constamment vous soigner grâce au herbe médicinales et l'attaquer tout le temps quand vos PV seront restaurés. Un personnage de level 3 devrait suffire.

Une fois que vous aurez tué l'Héxacorne, retournez à Chérubelle. Une fois que vous-y êtes, dirigez-vous vers l'auberge et entamez la discussion avec Tulipe. Elle veut parler avec Bérangère et vous laisse donc seul, vous assisterez quand-même à la discussion. Prenez maintenant la direction de la maison de Bérangère et parlez au fantôme qui est devant, il vous dira qu'il est le père de Bérangère. Il vous dira qu'il a enterré un objet derrière l'auberge.
Vous aurez aussi l'occasion (zut) de rencontrer la fée Stella. Grâce à elle, vous pourrez accéder aux résultats des combats.

Allez maintenant vers les escaliers à droite de l'auberge et empruntez-les. Dirigez vous vers le buisson et déterrez le trophée de l'hautberge. Retournez discuter avec le fantôme du père de Bérangère et allez lui remettre le trophée. Ellle acceptera de partir à Ablithia pour diriger l'auberge. Partez maintenant vous aussi pour cette ville.


VI.Ablithia:


Région d'Ablithia:

Les monstres:

Nom du monstreN° du monstre
esprit011
fée tide012
marteleur013
Gluante014
champigoule015
gluanbule016
Defamphibien017
Rendez-vous à Ablithia en passant par le col récemment dégagé, la ville se situe au milieu de la carte.

Ville d
'Ablithia:

Magasin d'objet:
Spoiler:
 



Entrez dans la ville et rendez-vous à l'Auberge. Vous assisterez à une discussion, et allez ensuite parler à Tulipe. Elle vous demandera d'attirer des clients, acceptez son offre.

Ressortez de l'auberge, et allez chercher les coffres (que je donnerais bientôt), cette chose faite, retournez à l'auberge et parlez à Tulipe, qui vous souhaitera la bienvenue dans son carré, vous pourrez accéder à diverses options mais commencez d'abord par créer quatres persos, je vous reccomande une équipe équilibrée.
Votre création terminée, allez lire la pancarte qui se situe au centre de la ville, elle affiche une annonce disant que le roi Marthus, cherche une personne pour aller vaincre un chevalier... dirigez-vous vers le château, et empruntez l'escalier, avancez tout droit pour aller parler au roi Marthus. Après sa petite conversation, il vous demandera si vous êtes là car vous avez lu l'annonce en ville, répondez oui. Reparlez -lui et et répondez oui une deuxième fois. Après cette discussion, sortez de la ville et faites des combats pour faire monter votre équipe level 7-9. Profitez-en pour vous faire entre 2000 et 2500 PO. Votre équipe bien fortifiée, et la somme aquise, allez acheter de l'équipement, soignez-vous à l'auberge, et partez pour le lac d'Ablithia, qui se trouve au nord de la ville.

Après la cinématique, vous engagerez le combat avec le chevalier Karbon. Si vous avez bien up vos personnages, vous n'aurez pas de soucis à le battre, soignez juste vos personnages quand il sont en manque de PV et attaquez le reste du temps.
Une fois le chevalier vaincu, il se rendra conte qu'il s'est trompé de princesse, et vous demandera d'aller présenter ses excuses au château.

Retournez à Ablithia, et allez parler au roi Marthus.
Après la cinématique, dirigez-vous vers le bas de la salle, la princesse vous demandera de la rejoindre dans sa chambre.
Prenez la porte qui se situe en bas de las salle, et empruntez l'escalier à droite, franchissez la porte qui se trouve devant vous et allez parler à la princesse. Elle vous demandera de vous rendre à Mortpeine, mais pour savoir où la ville se situe, vous devrez d'abord vous rendre à Le Plicata.
Pour vous rendre à Le Plicata, passez par le pont que vous avez franchi pour aller au lac et continuez vers le Nord-Ouest. Sur la carte, Le Plicata est en forme de cœur.


VII.Le Plicata:



Une fois que vous serez entré dans Le Plicata, la toute première chose à faire sera d'aller dans la grotte pour y apprendre l'aptitude "Encouragement". Une fois cette chose faite, mettez-vous en quête d'Alanna. Pour ce faire, rendez-vous dans la maison la plus à l'Est et pénétrez-y. Après la cinématique, allez parler à Alanna, elle vous chantera sa contine après l'avoir écoutée, elle voys conseillera de vous intéresser au Nord.

Partez donc en direction du Nord-Ouest jusqu'à atteindre la forêt de Valmort. Une fois la forêt atteinte, continuez vers le Nord pour atteindre Mortepeine.

VIII.Mortepeine:


Les objets:
Spoiler:
 

Les monstres:

N° du monstre
Nom du monstre
020
Faux-Frère
022
Martebrun
024
Vampimage
025
Dardeur
026
Boucboule
027
Flammulus
028
Squelette
029
Médigluant
030
Fée Brile
031
Bouclieux
032
Luna-tique

Après la cinématique, pénétrez dans les souterrains en passant par les escaliers les plus au Nord. Une fois au niveau -1, empruntez les escaliers qui se situent à gauche de la carte. Une fois le niveau supérieur atteint, prenez les escaliers juste à côté. Vous arrivez maintenant à la tour Ouest. Dirigez-vous maintenant vers la porte au Nord, franchissez-là et empruntez les escaliers d'en face. Vous arrivez à l'étage -2. Passez par la porte qui mène à la pièce centrale. Assistez à la cinématique puis vous engagerez le combat avec Sylvane.

Sylvane n'est pas un boss extrêmement compliqué, si votre équipe est au alentours du niveau 12-13, cela devrait aller. Une fois le combat terminé, assistez à la scène puis rentrez au château d'Ablithia.

Une fois rentrés à Ablithia, rendez-vous au château et allez parler au roi Marthus. Il vous remerciera et ouvrira la salle du trésor pour vous. Sortez donc par la porte en bas de la salle du trône et dirigez-vous vers l'ouest pour arriver à la salle du trésor. Vous n'avez plus qu'a vous servir.

Sortez du château et allez voir Bérangère. Elle vous dira qu'elle à trouver Al Embic et vous pourrez maintenant utiliser l'alchimie, vous obtenez, par la même occasion, l'Alchimanach, c'est là que toutes les recettes que vous avez trouvées seront stockées. Pour découvrir des recettes, examinez les bibliothèques ou accomplissez des quêtes.

Une fois ceci fait, rendez vous à l'Orion Express pour voir si il remarche. Malheuresement, vous découvrez que l'Orion Express ne remarche toujours pas, vous devrez donc vous rendre à Bacilli. Pour ce faire, allez à Ablithia, prenez vers l'est et franchissez le pont. Vous arrivez dans la région de Bacilli, montez vers le nord jusqu'à atteindre la ville.

IX. Bacilli

Région de Bacilli:

Les monstres:

Nom du monstre
N° du monstre
Bouclieux030
Foufolia033
Coucou Mécanique 034
Limasson035
Hécatomberau036
Champitox 037
Flammerolle038
Magasin d'objets:

Nom
Prix
Précisions
Herbe médicinale8 PO
Restaure environ 30 PV.
Herbe curative10 PO
Soigne du poison.
Botryche Lunaire30 PO
Soigne de la paralysie.
Aile de chimère25 PO
Permet de se téléporter vers un lieu déjà visité.
Evacuo-cloche28 PO
Permet de sortir d'une grotte où d'un donjon.
Eau sacrée40 PO
Liquide divin repoussant les monstres faibles.



Histoire:

Une fois arrivé en ville, rendez-vous dans la maison du maire, que vous trouverez au Nord de la ville. Empruntez les escaliers puis allez parler au maire. Il vous informera qu'une dangereuse maladie plane sur Bacilli et qu'il a peut-être trouvé l'origine de cette maladie, et qu'il a donné les manuscrits au DR Flegming. Il vous charge donc d'aller voir où en sont ses recherches. Allez donc dans la maison à l'Ouest de celle du maire. Vous y rencontrerez l'épouse du Dr. Flegming. Entamez la conversation avec elle, et elle vous conduira à son mari. Le Docteur vous informera qu'il a trouvé ce qui cause la maladie, allez faire part de sa découverte au maire. Il vous demandera d'aller au Quarantombes avec le Docteur pour le protéger. Il vous donne donc la clé pour accéder au Quarantombes.



Quarantombes:

Les objets:

Nom
Lieu/ Précisions
Glissine
dans la Quarantombes, à l'Est.
Mini médaille
dans les Quarantombes, au Nord-Est.






Dernière édition par The big Apodis le Sam 14 Mai - 12:34, édité 124 fois (Raison : En espérant aider le plus de monde possible, et pouvoir enrichir le site.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grimmy
Modérateur CB
Modérateur CB
avatar

Messages : 790
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 19
Localisation : Devant mon ordi

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99 +6
Vocation du personnage principal: Troubadour

MessageSujet: Re: Solution du jeu.   Mar 14 Déc - 11:18

Yeah ca a du te prendre un temps fou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pégase
Membre d'honneur
Membre d'honneur
avatar

Messages : 558
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 18
Localisation : Derrière mon ordi.

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99
Vocation du personnage principal: Gladiateur

MessageSujet: Re: Solution du jeu.   Mar 14 Déc - 11:20

Euh... oui. J'essaie quand même de me dépêcher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saif20
Âme errante
Âme errante
avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 24/10/2010

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 70
Vocation du personnage principal: Gladiateur

MessageSujet: Re: Solution du jeu.   Mer 15 Déc - 10:18

bien fait ha et on ne voit pas les image pr prevenir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pégase
Membre d'honneur
Membre d'honneur
avatar

Messages : 558
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 18
Localisation : Derrière mon ordi.

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99
Vocation du personnage principal: Gladiateur

MessageSujet: Re: Solution du jeu.   Mer 15 Déc - 10:34

Comment ça on ne voit pas les images, tu as cliqué sur le spoiler? Question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Trunten
Modératrice
Modératrice
avatar

Messages : 944
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 18
Localisation : Revenue d'entre les morts.

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99+2
Vocation du personnage principal: Paladin

MessageSujet: Re: Solution du jeu.   Mer 15 Déc - 10:35

1.Fait un effort sur l'écriture
2. Moi , je vois les images
3. Il ne me semble pas a voir vu ta présentation même si sa fait longtemps que tu est inscrit .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aquilac'estmoi
Apprenti Gluant
Apprenti Gluant
avatar

Messages : 129
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 19
Localisation : avignon

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 81
Vocation du personnage principal: Troubadour

MessageSujet: Re: Solution du jeu.   Sam 1 Jan - 15:24

moi je trouve que l'ecriture n'est pas si mal surtout quand on voit tout ce que tu a ecrit et je voit aussi les image
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coucouee
Gluant confirmé
Gluant confirmé
avatar

Messages : 559
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 22

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 73
Vocation du personnage principal: Troubadour

MessageSujet: Re: Solution du jeu.   Lun 3 Jan - 16:15

Très bien, très complet, même si je pense que regarder les solutions n'est pas très moral... mais bon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pégase
Membre d'honneur
Membre d'honneur
avatar

Messages : 558
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 18
Localisation : Derrière mon ordi.

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99
Vocation du personnage principal: Gladiateur

MessageSujet: Re: Solution du jeu.   Mar 4 Jan - 18:13

coucouee a écrit:
Très bien, très complet, même si je pense que regarder les solutions n'est pas très moral... mais bon

C'est vrai...

Alors, je vois qu'il y en à qui ont voté pour une soluce incomplète, dites-moi tout ce qui ne va pas, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Trunten
Modératrice
Modératrice
avatar

Messages : 944
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 18
Localisation : Revenue d'entre les morts.

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99+2
Vocation du personnage principal: Paladin

MessageSujet: Re: Solution du jeu.   Mar 4 Jan - 18:34

Juste pour dire à celui ou celle qui a voté que la soluce n'est pas terminer.... pour préciser, que ce n'est que le début .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pégase
Membre d'honneur
Membre d'honneur
avatar

Messages : 558
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 18
Localisation : Derrière mon ordi.

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99
Vocation du personnage principal: Gladiateur

MessageSujet: Re: Solution du jeu.   Jeu 6 Jan - 16:55

Un très grand merci à Trunten, qui s'est occupée de refaire la présentation.
Merci Trun'

Bigi'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Trunten
Modératrice
Modératrice
avatar

Messages : 944
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 18
Localisation : Revenue d'entre les morts.

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99+2
Vocation du personnage principal: Paladin

MessageSujet: Re: Solution du jeu.   Jeu 6 Jan - 17:12

Mais derien, je suis là pour aider Wink

Si la pres' vous plait pas Ban ! nan je rigole dite le moi voire quoi changer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pégase
Membre d'honneur
Membre d'honneur
avatar

Messages : 558
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 18
Localisation : Derrière mon ordi.

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99
Vocation du personnage principal: Gladiateur

MessageSujet: Re: Solution du jeu.   Mer 26 Jan - 21:41

Je fais un petit up!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petit-gluant
Âme errante
Âme errante


Messages : 5
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Devant mon PC avec ma DS à côté

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 54+1
Vocation du personnage principal: Ranger

MessageSujet: Re:Solution du jeu   Mar 28 Juin - 10:35

À quand la partie palais de lanfair?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Linksys
Co-admin
Co-admin
avatar

Messages : 1401
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 20
Localisation : Assis derrière un bureau, une feuille vierge devant lui et une plume à la main.

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: /99+2
Vocation du personnage principal: Troubadour

MessageSujet: Re: Solution du jeu.   Mar 28 Juin - 11:29

Je sais pas si t'as remarqué, mais le projet est à l'abandon, ce qui fait de ton message un nécropost u_u.

__________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/Linksys/31323.html
Pégase
Membre d'honneur
Membre d'honneur
avatar

Messages : 558
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 18
Localisation : Derrière mon ordi.

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99
Vocation du personnage principal: Gladiateur

MessageSujet: Re: Solution du jeu.   Mar 28 Juin - 15:13

Eh bien, pas tout à fait à l'abandon, en fait j'ai eu des problèmes d'émus ce qui m'a fait laisser tomber un petit moment, mais je compte mettre toute la mise en page à jour dès que j'ai le temps, en suite, pour les screens, je verrai plus tard si je les faits, mais je vais essayer de m'y remettre sans ému.

Si quelqu'un veut bien s'occuper de la présentation, je veux bien Smile

Bigi'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Solution du jeu.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Solution du jeu.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée : Solution au probleme de longueur limitée des URL?
» Jeu anormalement lent, solution paradoxale
» ENIGME BD 1 (avec SOLUTION...!)
» connection mac os x et livebox orange solution :
» [SPOIL] Solution complète - Affaire No 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DQ Mania :: Dragon Quest IX :: L'Histoire-
Sauter vers: