DQ Mania
Bienvenue sur DQ Mania, la communauté Jeux Vidéo & Dragon Quest! N'hésite pas à t'inscrire et à nous rejoindre, pour passer de bons moments avec des membres très sympathiques, et surtout pour ACCÉDER A LA CHATBOX o/ Wink
DQ Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DQ Mania

DQ Mania : Une Communauté, Des tonnes d'infos à propos de Jeux Vidéo, Une ambiance, Une Chatbox, Une Histoire.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les compétences

Aller en bas 
+4
Arcanus
negami21
Nyu la Schizophrène
scorpinos
8 participants
AuteurMessage
scorpinos
Initié
Initié
scorpinos


Messages : 15
Date d'inscription : 21/07/2010

Les compétences Empty
MessageSujet: Les compétences   Les compétences Icon_minitimeMer 21 Juil - 11:26

Salut je suis tout nouveau ici et je sens la graine du fan germé en moi déjà après 3 heures de jeu eheh, enfin je pense pas être le seul cheers

Je suis plutôt du genre perfectionniste et depuis Diablo 2 lol j'ai gardé la facheuse habitude de stocker mes points de compétences jusqu'à ce que je sois certain à 100 % de pas me planté.

Pour aller droit au but, je me posais une petite question. Je voudrais monter au plus vite la spé lance sur mon perso principal mais n'ayant pas accès a cette spé dès le début est ce que je stock mes points jusqu'au jour J ou bien je dépense mes points dans bouclier en attendant car c'est une spé que je retrouverai dans la classe guerrier.

PS: au passage dite moi si cette est a évité que je ne m'emmerde pas pour rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nyu la Schizophrène
Initié
Initié
Nyu la Schizophrène


Messages : 28
Date d'inscription : 20/07/2010

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 45
Vocation du personnage principal:

Les compétences Empty
MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences Icon_minitimeMer 21 Juil - 11:33

Dis toi que le niveau, c'est pas le niveau de personnage mais de classe.

Monte ce que tu veux en attendant d'avoir une classe qui a la lance. Ensuite fais monter cette classe et up la lance.

EDIT : Oublie pas quand tu montes la lance c'est pour toute les classes qui peuvent mettre une lance. Si tu changes de classe tu n'auras pas à monter la lance deux fois.


Dernière édition par Nyu la Schizophrène le Mer 21 Juil - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
negami21
Célestellien
Célestellien
negami21


Messages : 89
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : france

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 41
Vocation du personnage principal:

Les compétences Empty
MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences Icon_minitimeMer 21 Juil - 11:34

moi je te conseil de monter au moins l'épée et apres au jour J dans la tour des vocation tu changera en guerrier non ?
utilise dans l'épée jusqua avoir +10 en attaque avec épée c'est utile pour les futur boss avant la tour ^^Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arcanus
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Arcanus


Messages : 786
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 26
Localisation : Devant mon ordi

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 65
Vocation du personnage principal: Troubadour

Les compétences Empty
MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences Icon_minitimeMer 21 Juil - 11:35

T'as 2400 pc en tout, fais-en ce que tu veux...
Il y a aussi une possibilité que ce soit infini, quand tu atteins le niveau 99 tu peux parler au père Blaise pour qu'il te rende au niveau 1 avec les mêmes stats et compétences, mais reste à confirmer qu'on peut regagner les pc les autres fois...
Revenir en haut Aller en bas
scorpinos
Initié
Initié
scorpinos


Messages : 15
Date d'inscription : 21/07/2010

Les compétences Empty
MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences Icon_minitimeMer 21 Juil - 11:40

En fait ma réelle question est :

Quand on respec de classe est ce que d'après vous on garde les points non-utilisés, car si c'est le cas je pourrais monter lance à 40 quand mon perso serait lvl 1. Est-ce possible ?

(désolé je ne sais pas si je m'exprime bien)
Revenir en haut Aller en bas
negami21
Célestellien
Célestellien
negami21


Messages : 89
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : france

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 41
Vocation du personnage principal:

Les compétences Empty
MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences Icon_minitimeMer 21 Juil - 11:42

ah d'accord ^^ bah bonne question jamais essayer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arcanus
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Arcanus


Messages : 786
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 26
Localisation : Devant mon ordi

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 65
Vocation du personnage principal: Troubadour

Les compétences Empty
MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences Icon_minitimeMer 21 Juil - 11:42

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Tetchitsu
Célestellien
Célestellien
Tetchitsu


Messages : 61
Date d'inscription : 20/07/2010

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 43
Vocation du personnage principal:

Les compétences Empty
MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences Icon_minitimeMer 21 Juil - 12:29

Oui c'es possible => si deux vocation on une compétence comune, les points seront comuns.
Ex: Ton troubadour est a 30 pts en épées. Tu te transforme en guerrier, tu sera level 1 mais tu aura déjà 30 points en épées.
Revenir en haut Aller en bas
Ryu
Apprenti Gluant
Apprenti Gluant
Ryu


Messages : 305
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 30

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 42
Vocation du personnage principal:

Les compétences Empty
MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences Icon_minitimeMer 21 Juil - 22:43

Arcanus a écrit:
T'as 2400 pc en tout, fais-en ce que tu veux...
Il y a aussi une possibilité que ce soit infini, quand tu atteins le niveau 99 tu peux parler au père Blaise pour qu'il te rende au niveau 1 avec les mêmes stats et compétences, mais reste à confirmer qu'on peut regagner les pc les autres fois...

Le père blaise te rend niveau 1 pour une seul classe et ça marche qu'une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Arcanus
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Arcanus


Messages : 786
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 26
Localisation : Devant mon ordi

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 65
Vocation du personnage principal: Troubadour

Les compétences Empty
MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences Icon_minitimeJeu 22 Juil - 8:27

Ah ? Vu la limite, on regagne les points la deuxième fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Ryu
Apprenti Gluant
Apprenti Gluant
Ryu


Messages : 305
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 30

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 42
Vocation du personnage principal:

Les compétences Empty
MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences Icon_minitimeJeu 22 Juil - 11:13

Oui, enfin je peut pas affirmer se que je dit à 100% vue que je l'ai pas encore fait.
Revenir en haut Aller en bas
Arcanus
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Arcanus


Messages : 786
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 26
Localisation : Devant mon ordi

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 65
Vocation du personnage principal: Troubadour

Les compétences Empty
MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences Icon_minitimeJeu 22 Juil - 11:24

C'est déjà bien, avoir un perso deux fois plus fort que la limite ça se refuse pas...
Revenir en haut Aller en bas
scorpinos
Initié
Initié
scorpinos


Messages : 15
Date d'inscription : 21/07/2010

Les compétences Empty
MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences Icon_minitimeJeu 22 Juil - 18:28

Autre question au sujet du changement de classe, notez que je n'en suis toujours pas la je viens tout juste de finir le 4eme boss.

Si j'ai bien compris le principe, quand on rescpec son perso pour le faire changer de classe, il redevient lvl 1 et ne garde que les compétences communes entre l'ancienne et la nouvelle classe ou bien une compétence montée lvl 100 exact ?

Sa veux dire que si je choisi une classe de perso qui n'a aucune compétence commune avec l'ancienne et que si je n'ai aucune compétence lvl 100, je perd tout et c'est comme si je créais un nouveau perso tout neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Ryu
Apprenti Gluant
Apprenti Gluant
Ryu


Messages : 305
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 30

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 42
Vocation du personnage principal:

Les compétences Empty
MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences Icon_minitimeJeu 22 Juil - 18:33

Oui, sauf les compétences spécial à chaque classe. Celle la tu garde ce que tu à gagner.
Revenir en haut Aller en bas
scorpinos
Initié
Initié
scorpinos


Messages : 15
Date d'inscription : 21/07/2010

Les compétences Empty
MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences Icon_minitimeJeu 22 Juil - 18:40

quand tu dis sa, tu fais référence aux compétences gagner avec les niveaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Ryu
Apprenti Gluant
Apprenti Gluant
Ryu


Messages : 305
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 30

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 42
Vocation du personnage principal:

Les compétences Empty
MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences Icon_minitimeJeu 22 Juil - 18:44

Non, lorsque tu attribue tes compétence, regarde la dernier catégorie (bravoure, foi, sorcellerie etc...) Et bien ce que tu apprend, ça reste toujours, c'est comme si ça s'intègre a ton perso tu comprend ?
Revenir en haut Aller en bas
Gloubi
Âme errante
Âme errante



Messages : 9
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 35

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 45
Vocation du personnage principal: Paladin

Les compétences Empty
MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences Icon_minitimeMar 10 Aoû - 8:14

attention ya une difference entre les sorts (que tu gagne en prenant des niveaux) et les compétences (avec les points de compétences) quand tu change de classe tu garde absolument TOUTES tes compétences (tension, lame du dragon, cogito etc) meme si ta nouvelle classe ne t'autorise pas les armes associées. en revanche tu perds tous tes sorts, donc n'espere pas un gladiateur avec multisoin Wink

de plus si tu max une compétence d'arme tu obtient la maitrise absolue et tu peux alors utiliser l'arme associée a cette maitrise dans n'importe quelle classe et donc utiliser les compétences associées (personellement je suis assez fier de mon paladin, il a une armure enorme, protege ses potes, peut augmenter sa tension et latter tout le monde avec son épée =D)
Revenir en haut Aller en bas
juntaru
Célestellien
Célestellien
juntaru


Messages : 90
Date d'inscription : 07/08/2010

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 50
Vocation du personnage principal: Armagicien

Les compétences Empty
MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences Icon_minitimeMar 10 Aoû - 8:48

Ce qu'il faut garder en tête, en gros, c'est que les niveaux de compétences sont liés au personnage, et pas à sa vocation. Il en va de même pour le stock de points de compétences.

En gros, tes arbres de compétences sont les mêmes, quelque soit ta vocation, et le niveau de cette vocation.
Les arbres spéciaux de chaque vocation (Foi, Sorcellerie etc...) sont donc TOUJOURS actif (que ce soit les bonus de statistiques, ou les compétences débloquer, comme Tension ou Bénédiction...) sur le personnage, quelle que soit sa vocation.

Pour les arbres de compétences d'armes, ils sont toujours actifs... si ton personnage a l'arme en question équipée.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les compétences Empty
MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les compétences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DQ Mania :: Dragon Quest IX :: Les classes-
Sauter vers: