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 Fiche technique : Les aptitudes et les sorts

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Arcanus
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Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 65
Vocation du personnage principal: Troubadour

MessageSujet: Fiche technique : Les aptitudes et les sorts   Dim 24 Oct - 19:50

J'avais laissé ça pour un forum que j'avais créé avec quelqu'un, mais il est mort avant d'avoir pu vivre... Donc je poste ça ici (Je sais pas si y a besoin de couper le topic en deux, je poste les aptitudes et les sorts ici...) :

Les sorts

Armagicien :

2 : Illusion (Touche un groupe d'ennemis. Les cibles voient des illusions et peuvent rater leurs cibles)
5 : Altération (Réduit légèrement la défense d'un ennemi)
8 : Torpeur (Endort un groupe d'ennemis)
10 : Décéléro (Réduit légèrement l'agilité d'un ennemi)
12 : Accéléro (Augmente légèrement l'agilité d'un allié)
14 : Antimagie (Empêche un groupe d'ennemis d'utiliser des sorts)
16 : Mégaltération (Réduit légèrement la défense d'un groupe d'ennemis)
20 : Confusion (Fait sombrer un groupe d'ennemis dans la confusion)
24 : Superdécéléro (Réduit légèrement l'agilité d'un groupe ennemi)
28 : Mégatorpeur (Endort tous les ennemis)
31 : Superconfusion (Fait sombrer tous les ennemis dans la confusion)
39 : Décuplo (Augmente nettement l'attaque d'un allié)

Sommité :

4 : Premier secours (Soigne environ 30 pv d'un allié)
11 : Tornade (Frappe un groupe d'ennemis avec une tornade qui inflige environ 16 points de dégâts)
18 : Miroir magique (Renvoie parfois les sorts au lanceur)
23 : Soins partiels (Soigne environ 75 pv d'un allié)
36 : Supertornade (Frappe un groupe d'ennemis avec une tornade qui inflige environ 40 points de dégâts)
45 : Mégatornade (Frappe un groupe d'ennemis avec une tornade qui inflige environ 130 points de dégâts)
58 : Gigatornage (Frappe un groupe d'ennemis avec une tornade qui inflige environ 200 points de dégâts)

Mage :

N/A : Flamme (Flamme qui inflige environ 15 pv à un ennemi)
4 : Superaccéléro (Augmente légèrement l'agilité de tous les alliés)
6 : Glace (Glace qui inflige environ 30 pv à un ennemi)
7 : Altération (Baisse légèrement la défense d'un ennemi)
8 : Evac' (Permet de sortir instantanément d'un donjon)
11 : Bang (Explosion qui inflige environ 25 pv à tous les ennemis)
13 : Passage sûr (Permet de ne pas subir de dégâts quand on marche sur du poison, de la lave ou sur un champ électrique)
16 : Superglace (Glace qui inflige environ 50 pv à un groupe ennemi)
19 : Confusion (Fait tomber un groupe d'ennemis dans la confusion)
21 : Miroir magique (Peut renvoyer les sorts au lanceur)
25 : Mégaltération (Baisse légèrement la défense d'un groupe ennemi)
28 : Superbang (Explosion qui inflige environ 60 pv à tous les ennemis)
30 : Superflamme (Flamme qui inflige environ 80 pv à un ennemi)
33 : Décuplo (Augmente nettement l'attaque d'un allié)
40 : Mégaglace (Glace qui touche tous les ennemis à environ 92 pv)
42 : Ramollo (Baisse nettement l'attaque d'un ennemi)
47 : Mégabang (Explosion qui inflige environ 140 pv à tous les ennemis)
53 : Mégaflamme (Flamme qui inflige environ 190 pv à un ennemi)
64 : Gigaflamme (Flamme qui inflige environ 292 pv à un ennemi)
68 : Gigaglace (Glace qui touche tous les ennemis à environ 185 pv)

Troubadour :

3 : Premier secours (Soigne environ 30 pv d'un allié)
8 : Glace (Glace qui inflige environ 30 pv à un ennemi)
10 : Evac' (Permet de sortir instantanément d'un donjon)
12 : Tornade (Frappe un groupe d'ennemis avec une tornade qui inflige environ 16 points de dégâts)
16 : Superglace (Glace qui inflige environ 50 pv à un groupe ennemi)
21 : Soins partiels (Soigne environ 75 pv d'un allié)
24 : Rappel (50% de chances de ressusciter un allié)
30 : Supertornade (Frappe un groupe d'ennemis avec une tornade qui inflige environ 40 points de dégâts)
36 : Mégatornade (Frappe un groupe d'ennemis avec une tornade qui inflige environ 130 points de dégâts)

Paladin :

2 : Protection (Augmente légèrement la défense d'un allié)
7 : Premier soin (Soigne environ 30 pv d'un allié)
10 : Miroir magique (Peut renvoyer les sorts au lanceur)
20 : Soins partiels (Soigne environ 75 pv d'un allié)
26 : Mégaprotection (Augmente légèrement la défense des alliés)
28 : Barrière magique (Augmente légèrement la résistance aux sorts des alliés)
33 : Kamikaze (Se sacrifie pour tuer tous les ennemis)
46 : Conjuration (Se sacrifie pour ressusciter tous les alliés et les soigner)

Prêtre :

N/A : Premier secours (Soigne environ 30 pv d'un allié)
3 : Antipoison (Soigne un allié du poison)
6 : Torpeur (Endort un groupe d'ennemis)
8 : Protection (Augmente légèrement la défense d'un allié)
11 : Cocorico (Réveille tous les alliés)
14 : Isolation (Augmente légèrement la résistance aux attaques de souffle d'un allié)
16 : Soins partiels (Soigne environ 75 pv d'un allié)
18 : Rappel (50% de chances de ressusciter un allié)
20 : Kill (Peut tuer directement un ennemi)
22 : Stimulation (Soigne la paralysie de tous les alliés)
31 : Soins avancés (Soigne environ 165 pv d'un allié)
34 : Superkill (Peut tuer directement un groupe ennemi)
38 : Multisoin (Soigne environ 100 pv de tous les alliés)
43 : Superisolation (Augmente légèrement la résistance aux attaques de souffle des alliés)
47 : Soins complets (Soigne complètement un allié)
55 : Mégakill (Peut tuer directement tous les ennemis)
65 : Omnisoin (Soigne complètement les alliés)

Ranger :

3 : Passage sûr (Permet de ne pas subir de dégâts quand on marche sur du poison, de la lave ou sur un champ électrique)
4 : Antipoison (Soigne un allié du poison)
7 : Evac' (Permet de sortir instantanément d'un donjon)
10 : Premier secours (Soigne environ 30 pv d'un allié)
12 : Isolation (Augmente légèrement la résistance aux attaques de souffle d'un allié)
16 : Stimulation (Soigne la paralysie de tous les alliés)
18 : Cocorico (Réveille tous les alliés)
22 : Soins partiels (Soigne environ 75 pv d'un allié)
24 : Rappel (50% de chances de ressusciter un allié)
26 : Superisolation (Augmente légèrement la résistance aux attaques de souffle des alliés)
34 : Soins avancés (Soigne environ 165 pv d'un allié)

Sage :

2 : Premier secours (Soigne environ 30 pv d'un allié) et Elec (Attaque de ténèbres qui inflige environ 24 pv)
5 : Antipoison (Soigne un allié du poison) et Evac' (Permet de sortir instantanément d'un donjon)
8 : Bang (Explosion qui inflige environ 25 pv à tous les ennemis) et Superélec (Attaque de ténèbres qui inflige environ 65 pv)
13 : Intervention divine (Baisse légèrement la résistance aux sorts d'un groupe ennemi)
16 : Soins partiels (Soigne environ 75 pv d'un allié)
20 : Rappel (50% de chances de ressusciter un allié)
24 : Multisoin (Soigne environ 100 pv de tous les alliés)
27 : Superbang (Explosion qui inflige environ 60 pv à tous les ennemis)
30 : Mégaprotection (Augmente légèrement la défense des alliés)
33 : Soins avancés (Soigne environ 165 pv d'un allié)
38 : Barrière magique (Augmente légèrement la résistance aux sorts des alliés)
43 : Mégaélec (Attaque de ténèbres qui inflige environ 150 pv)
45 : Résurrection (Ressuscite à coup sûr un allié)
48 : Mégabang (Explosion qui inflige environ 140 pv à tous les ennemis)
61 : Gigaélec (Attaque de ténèbres qui inflige environ 285 pv)
66 : Gigabang (Explosion qui inflige environ 210 pv à tous les ennemis)
78 : Explosion magique (Explosion qui utilise tous les pm du lanceur et les multiplient par 1,5 et infliger le résultat en dégâts à tous les ennemis)

Voleur :

4 : Antipoison (Soigne un allié du poison)
9 : Premier soin (Soigne environ 30 pv d'un allié)
12 : Evac' (Permet de sortir instantanément d'un donjon)
16 : Accéléro (Augmente légèrement l'agilité d'un allié)

NB : N/A = Sort de base qu'on a au niveau 1 à la création/au changement de vocation d'un perso. Et pour les dégâts que j'ai mis, ce sont ceux de base.

Les aptitudes

Les catégories propres aux classes

Dextérité (Troubadour) :

4 pc : Solo d'enfer : Dégâts faibles de feu
10 pc : Vivacité du désespoir (Augmente les chances d'évasion si les pv sont bas)
16 pc : One Man Show (Fait rire un groupe d'ennemis et lui fait perdre un tour)
22 pc : Charme naturel + 30
32 pc : Coup de fouet (Soigne un allié de la paralysie)
42 pc : Puissance magique naturelle + 30
55 pc : Claquettes (Esquive agilement les attaques ennemies)
68 pc : Soins magiques naturels + 30
82 pc : Roi de la jongle (Frappe l'ennemi plusieurs fois de suite)
100 pc : Adresse naturelle + 50

Courage (Guerrier)

8 pc : Bouclier humain (Protège un allié durant un tour complet de toutes les attaques)
16 pc : Force naturelle + 20
28 pc : Sifflet (Attire les monstres hors combat et les énerve au beau milieu)
40 pc : Vitalité naturelle + 20
48 pc : Écrasement (Inflige de lourds dégâts à l'ennemi mais blesse le lanceur aussi)
56 pc : Force naturelle + 30
70 pc : Déprime (Attaque qui baisse la tension de la cible)
80 pc : Vitalité naturelle + 40
90 pc : PV max naturels + 60
100 pc : Attaque-attaque (Attaque normal qui baisse celle de l'ennemi)

Sorcellerie (Mage) :

8 pc : Antisort (Augmente la résistance aux sorts offensifs)
16 pc : Puissance magique naturelle + 20
26 pc : Aura de peur (Baisse la résistance aux sorts d'un ennemi)
38 pc : PM max naturels + 10
46 pc : Cogito (Régénère les pm petit à petit chaque tour)
54 pc : Plus de chance d'avoir des sorts critiques
68 pc : Psychocanalisation (Augmente nettement la puissance magique)
78 pc : Puissance magique naturelle + 60
88 pc : PM max naturels + 20
100 pc : Puissance magique naturelle + 100

Foi (Prêtre) :

8 pc : Divination (Vous dit combien il faut d'exp pour passer au niveau suivant où que vous soyez)
16 pc : Soins magiques naturels + 20
28 pc : Bénédiction (Lève une malédiction sur un allié)
40 pc : PM max naturels + 10
48 pc : Démortification (Les zombies ne peuvent infliger de dégât aux alliés)
56 pc : Soins magiques naturels + 60
70 pc : Alma mater (Vous protège de la mort instantanée)
80 pc : PM max naturels + 20
90 pc : Oraison de la guérison (Augmente nettement les soins magiques)
100 pc : Soins magiques naturels + 100

Concentration (Artiste martial) :

4 pc : Cri de guerre (Apeure un groupe d'ennemi et leur fait perdre un tour)
10 pc : Agilité naturelle + 10
16 pc : Tension
22 pc : Force naturelle + 10
32 pc : Mens Sana (Annule toutes les altérations d'état du lanceur)
42 pc : PV max naturels + 30
55 pc : Insensibilité (Augmente légèrement la résistance aux attaques de souffle)
68 pc : Agilité naturelle + 30
82 pc : Méditation (Soigne le lanceur)
100 pc : Agilité naturelle + 60

Coup de main (Voleur)

4 pc : Adresse naturelle + 20
10 pc : Fauche (Vole un ennemi)
16 pc : Agilité naturelle + 20
22 pc : Piège (Pose un piège hors combat pour immobiliser les monstres)
32 pc : PV max naturels + 20
42 pc : Détectrésor (Indique s'il y a des trésors dans la zone)
55 pc : Adresse naturelle + 40
68 pc : Détectoc (Ajoute des informations concernant un monstre au bestiaire)
82 pc : Agilité naturelle + 40
100 pc : Marque-magot (Marque sur la carte l'emplacement des coffres bleus)

Cran (Gladiateur) :

4 pc : PV max naturels + 10
10 pc : Grosse claque (Inflige de gros dégâts sur un ennemi)
16 pc : Force naturelle + 10
22 pc : Coup double (Augmente nettement l'attaque mais baisse légèrement la défense)
32 pc : PV max naturels + 20
42 pc : Double lame (Inflige d'énormes dégâts sur un ennemi mais blesse le lanceur aussi)
55 pc : Force naturelle + 30
68 pc : Frappaupif (Inflige d'énormes dégâts (Pas autant que double lame) sur un ennemi au hasard)
82 pc : PV max naturels + 30
100 pc : Stoïcisme (Augmente la tension d'un cran pour chaque coup reçu)

Instruction (Sage) :

4 pc : Soins magiques naturels + 20
10 pc : Reconversion (Change la vocation d'un allié n'importe où)
16 pc : Puissance magique naturelle + 20
22 pc : Pluie bénéfique (Les alliés regagnent peu à peu leurs pv chaque tour)
32 pc : Soins magiques naturels + 40
42 pc : Perturbonde (Annule tous les effets magique de l'ennemi)
55 pc : Puissance magique naturelle + 40
68 pc : Médecine douce (Augmente légèrement les soins et la puissance magiques)
82 pc : PM max naturels + 40
100 pc : Consommation de PM -25%

Vertu (Paladin) :

4 pc : Hérixe (Renvoie les dégâts)
10 pc : Vitalité naturelle + 10
16 pc : Partage de PV (Donne autant de pv qu'il faut sans dépasser un pour soigner complètement un allié)
22 pc : Soins magiques naturels + 30
32 pc : Partage de PM (Donne autant de pm qu'il faut pour remplir la barre de pm d'un allié. S'il y en pas assez, ça s'arrête dès que le lanceur n'en a plus)
42 pc : Vitalité naturelle + 30
55 pc : Altruisme (Protège automatiquement un allié d'une attaque)
68 pc : Vitalité naturelle + 60
82 pc : Abnégation (Protège tous les alliés de toutes les attaques)
100 pc : PV max naturels + 80

Robustesse (Ranger) :

4 pc : Mot juste (Calme un monstre furieux)
10 pc : Adresse naturelle + 10
16 pc : Pitié (Laisse une chance à un monstre de s'enfuir si vous lui êtes supérieur)
22 pc : Agilité naturelle + 20
32 pc : Invisibilité (Hors combat : Agit comme de l'eau sacrée. Pendant le combat : Baisse les chances du lanceur d'être pris pour cible)
42 pc : Vitalité naturelle + 20)
55 pc : Brume de bataille (Baisse la précision des attaques ennemies)
68 pc : Adresse naturelle + 30
82 pc : Gare au garou (Invoque deux loups qui attaquent une cible)
100 pc : Adresse naturelle + 60

Puissance (Armagicien) :

4 pc : Pyroforce (Ajoute l'élément feu à la prochaine attaque physique de la cible et lui donne une résistance à ce même élément)
10 pc : Force naturelle + 10
16 pc : Cryoforce (Ajoute l'élément glace à la prochaine attaque physique de la cible et lui donne une résistance à ce même élément)
22 pc : Vitalité naturelle + 20
32 pc : Force 10 (Ajoute l'élément vent et foudre à la prochaine attaque physique de la cible et lui donne une résistance à ces mêmes éléments)
42 pc : Charme naturel + 10
55 pc : Force funèbre (Ajoute les éléments terre et ténèbres à la prochaine attaque physique de la cible et lui donne une résistance à ces mêmes éléments)
68 pc : Puissance magique naturelle + 30
82 pc : Force vitale (Ajoute l'élément lumière à la prochaine attaque physique de la cible et lui donne une résistance à ce même élément)
100 pc : PV max naturels + 30

Quelque chose en plus (Sommité)

4 pc : Charme naturel + 10
10 pc : Autographe (Attaque assez puissante qui demande 50 po)
16 pc : Agilité naturelle + 20
22 pc : Scandalyeux (Aveugle un groupe d'ennemis)
32 pc : PV max naturels + 20
42 pc : Relooking (Augmente le charme)
55 pc : Charme naturel + 20
68 pc : Sous les projecteurs (Attire l'attention des ennemis sur les lanceurs)
82 pc : Charme naturel + 30
100 pc : Soirée disco (Attaque qui inflige de gros dégâts à tous les ennemis)

NB : Pour connaitre les aptitudes spéciales, go au topic des quêtes des classes.

Les aptitudes des armes

Bouclier :

6 pc : Contre-Offensive (Se met en défense mais attaque aussi sans baisser la garde. L'attaque est faible)
12 pc : Taux de parade +2%
18 pc : Défense ultime (Réduit très fortement les dégâts physiques)
25 pc : Taux de parade +2%
32 pc : Défense intense (Augmente nettement votre taux de parade avec un bouclier)
40 pc : Miroir magique (Permet de renvoyer parfois les sorts à leur expéditeurs)
52 pc : Taux de parade +2%
66 pc : Protection divine
82 pc : Toi-même (Bloque les attaques et les renvoi à un adversaire au hasard)
100 pc : Maitrise absolue du bouclier (Permet d'équiper un personnage d'un bouclier indépendamment de son métier)
Bonus de la quête du maître d'arme : Bouclier B.A.BA (Bloque automatiquement tous les coups critiques)

Epée :

3 pc : Lame du dragon (Inflige de lourd dégâts à un monstre de la famille des dragons)
7 pc : Attaque + 10 avec une épée
13 pc : Lame de métal (Inflige de lourds dégâts aux ennemis métalliques)
22 pc : Taux de coups critiques en étant équipé d'un épée augmenté
35 pc : Coup miraculeux (Absorbe un quart des dommages infligés sous la forme de points de vie)
42 pc : Attaque +20 avec une épée (N'incluant pas les +10 précédant, vous êtes donc a 30 de bonus et non pas 20 comme certains le pensent)
58 pc : Attaque du faucon (Attaque double, cumulable à la lame du faucon et la pure lame du faucon (ce qui veut dire que vous attaquez 4 fois si vous utilisez cette capacité en étant équipé d'une de ces épées) mais les coups sont à 75% de leur puissance)
76 pc : Attaque +30 avec une épée
88 pc : Gigentaille (Inflige de lourd dégâts à un groupe d'ennemi)
100 pc : Maitrise absolue de l'épée (Permet d'équiper un personnage d'une épée indépendamment de son métier)
Bonus de la quête du maître d'arme : Objet permettant d'utiliser Gigagash (Amélioration de Gigentaille)

Baguette :

3 pc : PM max + 10 avec baguette
7 pc : Pare magie (Empêche un ennemi d'utiliser des sorts)
13 pc : Absorbtion PM + 2% avec baguette
21 pc : Luciford (A des chances de paralyser un démon)
31 pc : PM max + 30 avec baguette
44 pc : Caducée (Restaure environ 75 pv)
57 pc : Absorbtion PM + 4% avec baguette
70 pc : PM max + 60 avec baguette
84 pc : Récupération auto PM avec baguette
100 pc : Maitrise absolue de la baguette (Vous pouvez vous en équiper avec chaque job)
Bonus de la quête du maître d'arme : Objet permettant d'utiliser le sceptrappel, qui agit comme le rappel ordinaire.

Lance :

3 pc : Coup d'Hermès (Permet d'attaquer en premier)
7 pc : Attaque + 10 avec une lance
13 pc : Coup bestial (Inflige de lourds dégâts à une bête)
22 pc : Porte et pique (Peut tuer en un coup. Autrement, ça inflige des dégâts minimes)
35 pc : Taux de coups critiques plus hauts avec une lance
42 pc : Attaque + 20 avec une lance
58 pc : Tonnerre divin (Soit ça fait un coup critique, soit ça fait rien)
76 pc : Attaque + 30 avec une lance
88 pc : Multicoup (Frappe plusieurs ennemis au hasard)
100 pc : Maitrise absolue de la lance (Vous pouvez vous en équipez avec toutes les vocations)

Poignard :

3 pc : Dague toxique (Peut empoisonner)
7 pc : Attaque + 10 avec un poignard
13 pc : Besticide (Inflige de lourds dégâts aux bestioles)
22 pc : Taux de coups critiques plus hauts avec un poignard
35 pc : Coupe franche (oublié)
42 pc : Attaque + 20 avec un poignard
58 pc : Coup de l'assassin (Peut tuer en un coup)
76 pc : Attaque + 30 avec un poignard
88 pc : Aspi-PV (Attaque qui soigne le lanceur du quart des dégâts)
100 pc : Maitrise absolue du poignard (Vous pouvez vous en équipez avec toutes les vocations)

Hache :

3 pc : Désherbache (Inflige plus de dégâts aux monstres de la famille des plantes)
7 pc : Attaque + 10 avec une hache
13 pc : Paralhache (Attaque qui peut paralyser)
22 pc : Taux de coups critiques plus hauts avec une hache
35 pc : Brise casque (Attaque qui peut réduire la défense de la cible)
42 pc : Attaque + 20 avec une hache
58 pc : Coupe claire (Soit ça inflige un coup critique, soit ça fait rien)
76 pc : Attaque + 30 avec une hache
88 pc : Hache du mal (Attaque qui touche tout un groupe d'ennemis)
100 pc : Maitrise absolue de la hache (Vous pouvez vous en équipez avec toutes les vocations)

Fouet :

3 pc : Hypnofouet (Attaque qui peut mettre l'ennemi dans un état de confusion)
7 pc : Lien de l'amour (Inflige plus de dégâts aux ennemis humanoïdes
13 pc : Attaque + 10 avec un fouet
22 pc : Flagellepsie (Peut paralyser la cible)
35 pc : Attaque + 20 avec un fouet
42 pc : Flagellan (Peut endormir un ennemi)
58 pc : Attaque + 30 avec un fouet
76 pc : Shadenfreude (Attaque qui soigne le lanceur)
88 pc : Coup double (Attaque deux fois au hasard les monstres d'un groupe. A ne pas confondre avec le coup double qu'on apprend avec le cran)
100 pc : Maîtrise absolue du fouet (Vous pouvez vous en équipez avec toutes les vocations)

Éventail

3 pc : Flower Power (Attaque qui peut mettre l'ennemi dans un état de confusion)
7 pc : Attaque + 10 avec un fouet
13 pc : Vent contraire (Renvoie les attaques de souffle au lanceur)
22 pc : Taux de coups critiques plus hauts avec un éventail
35 pc : Eventeau (Inflige plus de dégâts aux monstres aquatiques)
42 pc : Attaque + 20 avec un éventail
58 pc : Eventraille (Augmente les chances de s'enfuir)
76 pc : Attaque + 30 avec un éventail
88 pc : Danse de l'éventail (Attaque au hasard plusieurs ennemis)
100 pc : Maîtrise absolue de l'éventail (Vous pouvez vous en équipez avec toutes les vocations)

Boomerang :

3 pc : Coupe-gorge (Frappe les ennemis avec une légère montée des dégâts)
7 pc : Lancer de feu (Frappe tous les ennemis)
13 pc : Attaque + 10 avec un boomerang
22 pc : Glane gluant (Inflige plus de dégâts aux gluants)
35 pc : Attaque + 20 avec un boomerang
42 pc : Lancer étoilé (Dégâts supplémentaires à toutes les cibles)
58 pc : Oiseau de feu (Frappe un groupe d'ennemis à plusieurs reprises)
76 pc : Attaque + 30 avec un boomerang
88 pc : Boométal (Attaque efficace contre les monstres métallique qui touche tout un groupe)
100 pc : Maîtrise absolue du boomerang (Vous pouvez vous en équipez avec toutes les vocations)

Bâton :

3 pc : Attaque + 10 avec un bâton
7 pc : Croche-batte (Fait tomber un groupe d'ennemis pour leur faire perdre une action)
13 pc : Taux de coups critiques plus hauts avec un bâton
22 pc : Délivrance (Inflige de lourds dégâts aux zombies)
35 pc : Attaque + 20 avec un bâton
42 pc : Tir groupé (Frappe tout un groupe d'ennemis)
58 pc : Taux d'esquive plus haut avec un bâton
76 pc : Glace pilée (4 coups aléatoire de glace sur un groupe d'ennemis)
88 pc : Attaque + 30 avec un bâton
100 pc : Maîtrise absolue du bâton (Vous pouvez vous en équipez avec toutes les vocations)
Aptitude de la quête du maître d'arme : Sceptrappel (Un rappel gratuit)

Griffe :

3 pc : Lame-hélice (Frappe deux fois de suite)
7 pc : Attaque + 10 avec une griffe
13 pc : Coupe-circuit (Inflige de lourds dégâts aux monstres de type machine)
22 pc : Taux de coups critiques plus hauts avec une griffe
35 pc : Scratch (4 attaques dont les dégâts varient à chacun)
42 pc : Attaque + 20 avec une griffe
58 pc : Téraflure (Frappe très fort deux fois de suite)
76 pc : Attaque + 30 avec une griffe
88 pc : Toucher de Midas (Attaque qui peut infliger à la cible une altération d'état)
100 pc : Maîtrise absolue de la griffe (Vous pouvez vous en équipez avec toutes les vocations)

Arc :

3 pc : Arcane (Baisse légèrement la résistance à la magie d'un ennemi)
7 pc : Attaque + 10 avec une griffe
13 pc : Carquoiseau (Inflige de lourds dégâts aux oiseaux)
22 pc : Taux de coups critiques plus hauts avec un arc
35 pc : Flèche magique (Peut tuer un ennemi en un coup)
42 pc : Attaque + 20 avec une griffe
58 pc : Pluie de douleur (4 flèches touchent au hasard les ennemis)
76 pc : Attaque + 30 avec une griffe
88 pc : Flèche sacrée (Attaque qui draines les PM)
100 pc : Maîtrise absolue de l'arc (Vous pouvez vous en équipez avec toutes les vocations)

Poings :

3 pc : Jet de pierre (Attaque tout un groupe d'ennemis)
7 pc : Attaque + 10 à mains nues
12 pc : Vent coupant (Attaque tout un groupe d'ennemis et inflige des dégâts en plus aux monstres élémentaires)
18 pc : Taux de coups critiques plus hauts à mains nues
25 pc : Casse-dentier (Attaque puissante)
30 pc : Taux d'esquive plus haut à mains nues
42 pc : Multipoing (4 attaques qui touchent aléatoirement les monstres d'un groupe)
60 pc : Attaque + 30 à mains nues
77 pc : Rock 'n' Roll (Inflige de très gros dégâts)
100 pc : Attaque + 60 à mains nues

PS : L'épée et le bouclier n'ont pas été faits par moi, mais par un certain max21260 :hap:
Ah et, il me manque certaines aptitudes de maitres d'arme. Merci de les mettre ici pour que ce soit rajouté.
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MessageSujet: Re: Fiche technique : Les aptitudes et les sorts   Lun 25 Oct - 8:52

t'es gentil mais j'avais crée un sujet pareil !
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MessageSujet: Re: Fiche technique : Les aptitudes et les sorts   Lun 25 Oct - 18:42

Arf, je l'avais pas vu... Désolé, à lock ou à effacer...
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MessageSujet: Re: Fiche technique : Les aptitudes et les sorts   Mar 26 Oct - 9:53

....tkt pas j'ai copier/coller et mis la source sur moi ya ton travail + le mien !
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MessageSujet: Re: Fiche technique : Les aptitudes et les sorts   Mar 26 Oct - 13:28

deux fois plus de soluces
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MessageSujet: Re: Fiche technique : Les aptitudes et les sorts   Aujourd'hui à 8:52

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Fiche technique : Les aptitudes et les sorts
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