| Fiche Technique:Sorts et Atributs/Attitudes | |
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Auteur | Message |
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Yellow Gluant d'Argent
Messages : 860 Date d'inscription : 18/08/2010 Age : 25
Dans Dragon Quest... Level du personnage principal: 55 Vocation du personnage principal: Sage
| Sujet: Fiche Technique:Sorts et Atributs/Attitudes Lun 18 Oct - 18:29 | |
| Les sorts - Spoiler:
Armagicien :
2 : Illusion (Touche un groupe d'ennemis. Les cibles voient des illusions et peuvent rater leurs cibles) 3/10 5 : Altération (Réduit légèrement la défense d'un ennemi) 3/10 8 : Torpeur (Endort un groupe d'ennemis) 3/10 10 : Décéléro (Réduit légèrement l'agilité d'un ennemi) 5/10 12 : Accéléro (Augmente légèrement l'agilité d'un allié) 5/10 14 : Antimagie (Empêche un groupe d'ennemis d'utiliser des sorts) 3/10 16 : Mégaltération (Réduit légèrement la défense d'un groupe d'ennemis) 7/10 20 : Confusion (Fait sombrer un groupe d'ennemis dans la confusion) 5/10 24 : Superdécéléro (Réduit légèrement l'agilité d'un groupe ennemi) 7/10 28 : Mégatorpeur (Endort tous les ennemis) 7/10 31 : Superconfusion (Fait sombrer tous les ennemis dans la confusion) 7/10 39 : Décuplo (Augmente nettement l'attaque d'un allié) 10/10
Sommité :
4 : Premier secours (Soigne environ 30 pv d'un allié) 3/10 11 : Tornade (Frappe un groupe d'ennemis avec une tornade qui inflige environ 16 points de dégâts) 3/10 18 : Réflexion (Renvoie parfois les sorts au lanceur) 7/10 23 : Soins partiels (Soigne environ 75 pv d'un allié) 5/10 36 : Supertornade (Frappe un groupe d'ennemis avec une tornade qui inflige environ 40 points de dégâts) 5/10 45 : Mégatornade (Frappe un groupe d'ennemis avec une tornade qui inflige environ 130 points de dégâts) 7/10 58 : Gigatornage (Frappe un groupe d'ennemis avec une tornade qui inflige environ 200 points de dégâts) 9/10
Mage :
1 : Flamme (Flamme qui inflige environ 15 pv à un ennemi) 3/10 4 : Superaccéléro (Augmente légèrement l'agilité de tous les alliés) 7/10 6 : Glace (Glace qui inflige environ 30 pv à un ennemi) 3/10 7 : Altération (Baisse légèrement la défense d'un ennemi) 3/10 8 : Evac' (Permet de sortir instantanément d'un donjon) 5/10 11 : Bang (Explosion qui inflige environ 25 pv à tous les ennemis) 3/10 13 : Passage sûr (Permet de ne pas subir de dégâts quand on marche sur du poison, de la lave ou sur un champ électrique) 5/10 16 : Superglace (Glace qui inflige environ 50 pv à un groupe ennemi) 5/10 19 : Confusion (Fait tomber un groupe d'ennemis dans la confusion) 5/10 21 : Réflexion (Peut renvoyer les sorts au lanceur) 7/10 25 : Mégaltération (Baisse légèrement la défense d'un groupe ennemi) 7/10 28 : Superbang (Explosion qui inflige environ 60 pv à tous les ennemis) 5/10 30 : Superflamme (Flamme qui inflige environ 80 pv à un ennemi) 5/10 33 : Décuplo (Augmente nettement l'attaque d'un allié) 10/10 40 : Mégaglace (Glace qui touche tous les ennemis à environ 92 pv) 7/10 42 : Ramollo (Baisse nettement l'attaque d'un ennemi) 7/10 47 : Mégabang (Explosion qui inflige environ 140 pv à tous les ennemis) 7/10 53 : Mégaflamme (Flamme qui inflige environ 190 pv à un ennemi) 7/10 64 : Gigaflamme (Flamme qui inflige environ 292 pv à un ennemi) 9/10 68 : Gigaglace (Glace qui touche tous les ennemis à environ 185 pv) 9/10 Troubadour :
3 : Premier secours (Soigne environ 30 pv d'un allié) 3/10 8 : Glace (Glace qui inflige environ 30 pv à un ennemi) 3/10 10 : Evac' (Permet de sortir instantanément d'un donjon) 5/10 12 : Tornade (Frappe un groupe d'ennemis avec une tornade qui inflige environ 16 points de dégâts) 3/10 16 : Superglace (Glace qui inflige environ 50 pv à un groupe ennemi) 5/10 21 : Soins partiels (Soigne environ 75 pv d'un allié) 5/10 24 : Rappel (50% de chances de ressusciter un allié) 5/10 30 : Supertornade (Frappe un groupe d'ennemis avec une tornade qui inflige environ 40 points de dégâts) 5/10 36 : Mégatornade (Frappe un groupe d'ennemis avec une tornade qui inflige environ 130 points de dégâts) 7/10
Paladin :
2 : Protection (Augmente légèrement la défense d'un allié) 3/10 7 : Premier secours (Soigne environ 30 pv d'un allié) 3/10 10 : Réflexion (Peut renvoyer les sorts au lanceur) 7/10 20 : Soins partiels (Soigne environ 75 pv d'un allié) 5/10 26 : Mégaprotection (Augmente légèrement la défense des alliés) 7/10 28 : Barrière magique (Augmente légèrement la résistance aux sorts des alliés) 5/10 33 : Kamikaze (Se sacrifie pour tuer tous les ennemis) 5/10 46 : Conjuration (Se sacrifie pour ressusciter tous les alliés et les soigner) 10/10
Prêtre :
1 : Premier secours (Soigne environ 30 pv d'un allié) 3/10 3 : Antipoison (Soigne un allié du poison) 3/10 6 : Torpeur (Endort un groupe d'ennemis) 3/10 8 : Protection (Augmente légèrement la défense d'un allié) 3/10 11 : Cocorico (Réveille tous les alliés) 5/10 14 : Isolation (Augmente légèrement la résistance aux attaques de souffle d'un allié) 7/10 16 : Soins partiels (Soigne environ 75 pv d'un allié) 5/10 18 : Rappel (50% de chances de ressusciter un allié) 5/10 20 : Kill (Peut tuer directement un ennemi) 3/10 22 : Stimulation (Soigne la paralysie de tous les alliés) 7/10 31 : Soins avancés (Soigne environ 165 pv d'un allié) 7/10 34 : Superkill (Peut tuer directement un groupe ennemi) 5/10 38 : Multisoin (Soigne environ 100 pv de tous les alliés) 8/10 43 : Superisolation (Augmente légèrement la résistance aux attaques de souffle des alliés) 8/10 47 : Soins complets (Soigne complètement un allié) 10/10 55 : Mégakill (Peut tuer directement tous les ennemis) 7/10 65 : Omnisoin (Soigne complètement les alliés) 10/10
Ranger :
3 : Passage sûr (Permet de ne pas subir de dégâts quand on marche sur du poison, de la lave ou sur un champ électrique) 5/10 4 : Antipoison (Soigne un allié du poison) 3/10 7 : Evac' (Permet de sortir instantanément d'un donjon) 5/10 10 : Premier secours (Soigne environ 30 pv d'un allié) 3/10 12 : Isolation (Augmente légèrement la résistance aux attaques de souffle d'un allié) 5/10 16 : Stimulation (Soigne la paralysie de tous les alliés) 5/10 18 : Cocorico (Réveille tous les alliés) 5/10 22 : Soins partiels (Soigne environ 75 pv d'un allié) 5/10 24 : Rappel (50% de chances de ressusciter un allié) 5/10 26 : Superisolation (Augmente légèrement la résistance aux attaques de souffle des alliés) 7/10 34 : Soins avancés (Soigne environ 165 pv d'un allié) 7/10
Sage :
2 : Premier secours (Soigne environ 30 pv d'un allié) et Elec (Attaque de ténèbres qui inflige environ 24 pv) 3/10 5 : Antipoison (Soigne un allié du poison) et Evac' (Permet de sortir instantanément d'un donjon) 3/10 8 : Bang (Explosion qui inflige environ 25 pv à tous les ennemis) et Superélec (Attaque de ténèbres qui inflige environ 65 pv) 3/10 et 5/10 13 : Intervention divine (Baisse légèrement la résistance aux sorts d'un groupe ennemi) 5/10 16 : Soins partiels (Soigne environ 75 pv d'un allié) 5/10 20 : Rappel (50% de chances de ressusciter un allié) 5/10 24 : Multisoin (Soigne environ 100 pv de tous les alliés) 8/10 27 : Superbang (Explosion qui inflige environ 60 pv à tous les ennemis) 5/10 30 : Mégaprotection (Augmente légèrement la défense des alliés) 7/10 33 : Soins avancés (Soigne environ 165 pv d'un allié) 7/10 38 : Barrière magique (Augmente légèrement la résistance aux sorts des alliés) 7/10 43 : Mégaélec (Attaque de ténèbres qui inflige environ 150 pv) 7/10 45 : Résurrection (Ressuscite à coup sûr un allié) 10/10 48 : Mégabang (Explosion qui inflige environ 140 pv à tous les ennemis) 7/10 61 : Gigaélec (Attaque de ténèbres qui inflige environ 285 pv) 9/10 66 : Gigabang (Explosion qui inflige environ 210 pv à tous les ennemis) 9/10 78 : Explosion magique (Explosion qui utilise tous les pm du lanceur et les multiplient par 1,5 et infliger le résultat en dégâts à tous les ennemis) 10/10
Voleur :
4 : Antipoison (Soigne un allié du poison) 3/10 9 : Premier secours (Soigne environ 30 pv d'un allié) 3/10 12 : Evac' (Permet de sortir instantanément d'un donjon) 5/10 16 : Accéléro (Augmente légèrement l'agilité d'un allié) 5/10
Les aptitudes Les catégories propres aux classes- Spoiler:
Dextérité (Troubadour) :
4 pc : Solo d'enfer : Dégâts faibles de feu 3/10 10 pc : Vivacité du désespoir (Augmente les chances d'évasion si les pv sont bas) 5/10 16 pc : One Man Show (Fait rire un groupe d'ennemis et lui fait perdre un tour) 5/10 22 pc : Charme naturel + 30 5/10 32 pc : Coup de fouet (Soigne un allié de la paralysie) 5/10 42 pc : Puissance magique naturelle + 30 5/10 55 pc : Claquettes (Esquive agilement les attaques ennemies) 5/10 68 pc : Soins magiques naturels + 30 5 /10 82 pc : Roi de la jongle (Frappe l'ennemi plusieurs fois de suite) 10/10 100 pc : Adresse naturelle + 50 7/10
Courage (Guerrier)
8 pc : Bouclier humain (Protège un allié durant un tour complet de toutes les attaques) 5/10 16 pc : Force naturelle + 20 3/10 28 pc : Sifflet (Attire les monstres hors combat et les énerve au beau milieu) 7/10 40 pc : Vitalité naturelle + 20 5/10 48 pc : Écrasement (Inflige de lourds dégâts à l'ennemi mais blesse le lanceur aussi) 3/10 56 pc : Force naturelle + 30 5/10 70 pc : Déprime (Attaque qui baisse la tension de la cible) 5/10 80 pc : Vitalité naturelle + 40 5/10 90 pc : PV max naturels + 60 7/10 100 pc : Attaque-attaque (Attaque normal qui baisse celle de l'ennemi) 10/10
Sorcellerie (Mage) :
8 pc : Antisort (Augmente la résistance aux sorts offensifs) 3/10 16 pc : Puissance magique naturelle + 20 3/10 26 pc : Aura de peur (Baisse la résistance aux sorts d'un ennemi) 3/10 38 pc : PM max naturels + 10 3/10 46 pc : Cogito (Régénère les pm petit à petit chaque tour) 5/10 54 pc : Plus de chance d'avoir des sorts critiques 5/10 68 pc : Psychocanalisation (Augmente nettement la puissance magique) 10/10 78 pc : Puissance magique naturelle + 60 6/10 88 pc : PM max naturels + 20 5/10 100 pc : Puissance magique naturelle + 100 10/10
Foi (Prêtre) :
8 pc : Divination (Vous dit combien il faut d'exp pour passer au niveau suivant où que vous soyez) 10/10 16 pc : Soins magiques naturels + 20 5/10 28 pc : Bénédiction (Lève une malédiction sur un allié) 10/10 40 pc : PM max naturels + 10 5/10 48 pc : Démortification (Les zombies ne peuvent infliger de dégât aux alliés) 10/10 56 pc : Soins magiques naturels + 60 7/10 70 pc : Alma mater (Vous protège de la mort instantanée) 10/10 80 pc : PM max naturels + 20 7/10 90 pc : Oraison de la guérison (Augmente nettement les soins magiques) 10/10 100 pc : Soins magiques naturels + 100 9/10
Concentration (Artiste martial) :
4 pc : Cri de guerre (Apeure un groupe d'ennemi et leur fait perdre un tour) 5/10 10 pc : Agilité naturelle + 10 5/10 16 pc : Tension 10/10 22 pc : Force naturelle + 10 5/10 32 pc : Mens Sana (Annule toutes les altérations d'état du lanceur) 10/10 42 pc : PV max naturels + 30 5/10 55 pc : Insensibilité (Augmente légèrement la résistance aux attaques de souffle) 5/10 68 pc : Agilité naturelle + 30 5/10 82 pc : Méditation (Soigne le lanceur) 5/10 100 pc : Agilité naturelle + 60 7/10
Coup de main (Voleur)
4 pc : Adresse naturelle + 20 5/10 10 pc : Fauche (Vole un ennemi) 10/10 16 pc : Agilité naturelle + 20 5/10 22 pc : Piège (Pose un piège hors combat pour immobiliser les monstres) 5/10 32 pc : PV max naturels + 20 5/10 42 pc : Détectrésor (Indique s'il y a des trésors dans la zone) 10/10 55 pc : Adresse naturelle + 40 5/10 68 pc : Détectoc (Ajoute des informations concernant un monstre au bestiaire) 10/10 82 pc : Agilité naturelle + 40 7/10 100 pc : Marque-magot (Marque sur la carte l'emplacement des coffres bleus) 10/10
Cran (Gladiateur) :
4 pc : PV max naturels + 10 3/10 10 pc : Grosse claque (Inflige de gros dégâts sur un ennemi) 5/10 16 pc : Force naturelle + 10 3/10 22 pc : Coup double (Augmente nettement l'attaque mais baisse légèrement la défense) 5/10 32 pc : PV max naturels + 20 5/10 42 pc : Double lame (Inflige d'énormes dégâts sur un ennemi mais blesse le lanceur aussi) 7/10 55 pc : Force naturelle + 30 5/10 68 pc : Frappaupif (Inflige d'énormes dégâts (Pas autant que double lame) sur un ennemi au hasard) 7/10 82 pc : PV max naturels + 30 5/10 100 pc : Stoïcisme (Augmente la tension d'un cran pour chaque coup reçu) 10/10
Instruction (Sage) :
4 pc : Soins magiques naturels + 20 3/10 10 pc : Reconversion (Change la vocation d'un allié n'importe où) 10/10 16 pc : Puissance magique naturelle + 20 5/10 22 pc : Pluie bénéfique (Les alliés regagnent peu à peu leurs pv chaque tour) 5/10 32 pc : Soins magiques naturels + 40 5/10 42 pc : Perturbonde (Annule tous les effets magique de l'ennemi) 10/10 55 pc : Puissance magique naturelle + 40 7/10 68 pc : Médecine douce (Augmente légèrement les soins et la puissance magiques) 7/10 82 pc : PM max naturels + 40 7/10 100 pc : Consommation de PM -25% 10/10
Vertu (Paladin) :
4 pc : Hérixe (Renvoie les dégâts) 6/10 10 pc : Vitalité naturelle + 10 3/10 16 pc : Partage de PV (Donne autant de pv qu'il faut sans dépasser un pour soigner complètement un allié) 5/10 22 pc : Soins magiques naturels + 30 5/10 32 pc : Partage de PM (Donne autant de pm qu'il faut pour remplir la barre de pm d'un allié. S'il y en pas assez, ça s'arrête dès que le lanceur n'en a plus) 5/10 42 pc : Vitalité naturelle + 30 5/10 55 pc : Altruisme (Protège automatiquement un allié d'une attaque) 5/10 68 pc : Vitalité naturelle + 60 8/10 82 pc : Abnégation (Protège tous les alliés de toutes les attaques) 10/10 100 pc : PV max naturels + 80 9/10
Robustesse (Ranger) :
4 pc : Mot juste (Calme un monstre furieux) 5/10 10 pc : Adresse naturelle + 10 3/10 16 pc : Pitié (Laisse une chance à un monstre de s'enfuir si vous lui êtes supérieur) 1/10 22 pc : Agilité naturelle + 20 5/10 32 pc : Invisibilité (Hors combat : Agit comme de l'eau sacrée. Pendant le combat : Baisse les chances du lanceur d'être pris pour cible) 10/10 42 pc : Vitalité naturelle + 20 5/10 55 pc : Brume de bataille (Baisse la précision des attaques ennemies) 10/10 68 pc : Adresse naturelle + 30 7/10 82 pc : Gare au garou (Invoque deux loups qui attaquent une cible) 10/10 100 pc : Adresse naturelle + 60 7/10
Puissance (Armagicien) :
4 pc : Pyroforce (Ajoute l'élément feu à la prochaine attaque physique de la cible et lui donne une résistance à ce même élément) 7/10 10 pc : Force naturelle + 10 3/10 16 pc : Cryoforce (Ajoute l'élément glace à la prochaine attaque physique de la cible et lui donne une résistance à ce même élément) 7/10 22 pc : Vitalité naturelle + 20 5/10 32 pc : Force 10 (Ajoute l'élément vent et foudre à la prochaine attaque physique de la cible et lui donne une résistance à ces mêmes éléments) 7/10 42 pc : Charme naturel + 10 3/10 55 pc : Force funèbre (Ajoute les éléments terre et ténèbres à la prochaine attaque physique de la cible et lui donne une résistance à ces mêmes éléments) 7/10 68 pc : Puissance magique naturelle + 30 5/10 82 pc : Force vitale (Ajoute l'élément lumière à la prochaine attaque physique de la cible et lui donne une résistance à ce même élément) 7/10 100 pc : PV max naturels + 30 5/10
Quelque chose en plus (Sommité)
4 pc : Charme naturel + 10 3/10 10 pc : Autographe (Attaque assez puissante qui demande 50 po) 5/10 16 pc : Agilité naturelle + 20 5/10 22 pc : Scandalyeux (Aveugle un groupe d'ennemis) 5/10 32 pc : PV max naturels + 20 5/10 42 pc : Relooking (Augmente le charme) 10/10 55 pc : Charme naturel + 20 5/10 68 pc : Sous les projecteurs (Attire l'attention des ennemis sur les lanceurs) 7/10 82 pc : Charme naturel + 30 7/10 100 pc : Soirée disco (Attaque qui inflige de gros dégâts à tous les ennemis) 10/10
NB : Pour connaitre les aptitudes spéciales, go au topic des quêtes des classes.
Les aptitudes des armes
- Spoiler:
Bouclier :
6 pc : Contre-Offensive (Se met en défense mais attaque aussi sans baisser la garde. L'attaque est faible) 5/10 12 pc : Taux de parade +2% 5/10 18 pc : Défense ultime (Réduit très fortement les dégâts physiques) 5/10 25 pc : Taux de parade +2% 5/10 32 pc : Défense intense (Augmente nettement votre taux de parade avec un bouclier) 5/10 40 pc : Miroir magique (Permet de renvoyer parfois les sorts à leur expéditeurs) 10/10 52 pc : Taux de parade +2% 5/10 66 pc : Protection divine 10/10 82 pc : Toi-même (Bloque les attaques et les renvoi à un adversaire au hasard) 7/10 100 pc : Maitrise absolue du bouclier (Permet d'équiper un personnage d'un bouclier indépendamment de son métier) 10/10 Bonus de la quête du maître d'arme : Bouclier B.A.BA (Bloque automatiquement tous les coups critiques)
Epée :
3 pc : Lame du dragon (Inflige de lourd dégâts à un monstre de la famille des dragons) 5/10 7 pc : Attaque + 10 avec une épée 3/10 13 pc : Lame de métal (Inflige de lourds dégâts aux ennemis métalliques) 10/10 22 pc : Taux de coups critiques en étant équipé d'un épée augmenté 5/10 35 pc : Coup miraculeux (Absorbe un quart des dommages infligés sous la forme de points de vie) 7/10 42 pc : Attaque +20 avec une épée (N'incluant pas les +10 précédant, vous êtes donc a 30 de bonus et non pas 20 comme certains le pensent) 7/10 58 pc : Attaque du faucon (Attaque double, cumulable à la lame du faucon et la pure lame du faucon (ce qui veut dire que vous attaquez 4 fois si vous utilisez cette capacité en étant équipé d'une de ces épées mais les coups sont à 75% de leur puissance) 10/10 76 pc : Attaque +30 avec une épée 10/10 88 pc : Gigentaille (Inflige de lourd dégâts à un groupe d'ennemi) 7/10 100 pc : Maitrise absolue de l'épée (Permet d'équiper un personnage d'une épée indépendamment de son métier) 10/10 Bonus de la quête du maître d'arme : Objet permettant d'utiliser Gigagash (Amélioration de Gigentaille) 9/10
Baguette :
3 pc : PM max + 10 avec baguette 3/10 7 pc : Pare magie (Empêche un ennemi d'utiliser des sorts) 3/10 13 pc : Absorbtion PM + 2% avec baguette 3/10 21 pc : Luciford (A des chances de paralyser un démon) 3/10 31 pc : PM max + 30 avec baguette 5/10 44 pc : Caducée (Restaure environ 75 pv) 5/10 57 pc : Absorbtion PM + 4% avec baguette 5/10 70 pc : PM max + 60 avec baguette 7/10 84 pc : Récupération auto PM avec baguette 10/10 100 pc : Maitrise absolue de la baguette (Vous pouvez vous en équiper avec chaque job) 10/10 Bonus de la quête du maître d'arme : Objet permettant d'utiliser le sceptrappel, qui agit comme le rappel ordinaire. 5/10
Lance :
3 pc : Coup d'Hermès (Permet d'attaquer en premier) 7/10 7 pc : Attaque + 10 avec une lance 3/10 13 pc : Coup bestial (Inflige de lourds dégâts à une bête) 7/10 22 pc : Porte et pique (Peut tuer en un coup. Autrement, ça inflige des dégâts minimes) 7/10 35 pc : Taux de coups critiques plus hauts avec une lance 7/10 42 pc : Attaque + 20 avec une lance 5/10 58 pc : Tonnerre divin (Soit ça fait un coup critique, soit ça fait rien) 10/10 76 pc : Attaque + 30 avec une lance 7/10 88 pc : Multicoup (Frappe plusieurs ennemis au hasard) 10/10 100 pc : Maitrise absolue de la lance (Vous pouvez vous en équipez avec toutes les vocations) 10/10 Bonus des quète du maître d'armes: objets permettant d'utiliser L'orage d'éclairs Poignard :
3 pc : Dague toxique (Peut empoisonner) 5/10 7 pc : Attaque + 10 avec un poignard 3/10 13 pc : Besticide (Inflige de lourds dégâts aux bestioles) 5/10 22 pc : Taux de coups critiques plus hauts avec un poignard 5/10 35 pc : Coupe franche (oublié) 5/10 42 pc : Attaque + 20 avec un poignard 5/10 58 pc : Coup de l'assassin (Peut tuer en un coup) 7/10 76 pc : Attaque + 30 avec un poignard 7/10 88 pc : Aspi-PV (Attaque qui soigne le lanceur du quart des dégâts) 7/10 100 pc : Maitrise absolue du poignard (Vous pouvez vous en équipez avec toutes les vocations) 10/10
Hache :
3 pc : Désherbache (Inflige plus de dégâts aux monstres de la famille des plantes) 5/10 7 pc : Attaque + 10 avec une hache 3/10 13 pc : Paralhache (Attaque qui peut paralyser) 5/10 22 pc : Taux de coups critiques plus hauts avec une hache 5/10 35 pc : Brise casque (Attaque qui peut réduire la défense de la cible) 7/10 42 pc : Attaque + 20 avec une hache 5/10 58 pc : Coupe claire (Soit ça inflige un coup critique, soit ça fait rien) 10/10 76 pc : Attaque + 30 avec une hache 7/10 88 pc : Hache du mal (Attaque qui touche tout un groupe d'ennemis) 7/10 100 pc : Maitrise absolue de la hache (Vous pouvez vous en équipez avec toutes les vocations) 10/10
Fouet :
3 pc : Hypnofouet (Attaque qui peut mettre l'ennemi dans un état de confusion) 5/10 7 pc : Lien de l'amour (Inflige plus de dégâts aux ennemis humanoïdes) 7/10 13 pc : Attaque + 10 avec un fouet 3/10 22 pc : Flagellepsie (Peut paralyser la cible) 5/10 35 pc : Attaque + 20 avec un fouet 5/10 42 pc : Flagellan (Peut endormir un ennemi) 5/10 58 pc : Attaque + 30 avec un fouet 7/10 76 pc : Shadenfreude (Attaque qui soigne le lanceur) 5/10 88 pc : Coup double (Attaque deux fois au hasard les monstres d'un groupe. A ne pas confondre avec le coup double qu'on apprend avec le cran) 10/10 100 pc : Maîtrise absolue du fouet (Vous pouvez vous en équipez avec toutes les vocations) 10/10
Éventail
3 pc : Flower Power (Attaque qui peut mettre l'ennemi dans un état de confusion) 3/10 7 pc : Attaque + 10 avec un éventail 13 pc : Vent contraire (Renvoie les attaques de souffle au lanceur) 5/10 22 pc : Taux de coups critiques plus hauts avec un éventail 5/10 35 pc : Eventeau (Inflige plus de dégâts aux monstres aquatiques) 5/10 42 pc : Attaque + 20 avec un éventail 5/10 58 pc : Eventraille (Augmente les chances de s'enfuir) 5/10 76 pc : Attaque + 30 avec un éventail 7/10 88 pc : Danse de l'éventail (Attaque au hasard plusieurs ennemis) 7/10 100 pc : Maîtrise absolue de l'éventail (Vous pouvez vous en équipez avec toutes les vocations) 10/10
Boomerang :
3 pc : Coupe-gorge (Frappe les ennemis avec une légère montée des dégâts) 5/10 7 pc : Lancer de feu (Frappe tous les ennemis) 5/10 13 pc : Attaque + 10 avec un boomerang 3/10 22 pc : Glane gluant (Inflige plus de dégâts aux gluants) 5/10 35 pc : Attaque + 20 avec un boomerang 5/10 42 pc : Lancer étoilé (Dégâts supplémentaires à toutes les cibles) 7/10 58 pc : Oiseau de feu (Frappe un groupe d'ennemis à plusieurs reprises) 7/10 76 pc : Attaque + 30 avec un boomerang 7/10 88 pc : Boométal (Attaque efficace contre les monstres métallique qui touche tout un groupe) 10/10 100 pc : Maîtrise absolue du boomerang (Vous pouvez vous en équipez avec toutes les vocations) 10/10
Bâton :
3 pc : Attaque + 10 avec un bâton 3/10 7 pc : Croche-batte (Fait tomber un groupe d'ennemis pour leur faire perdre une action) 3/10 13 pc : Taux de coups critiques plus hauts avec un bâton 5/10 22 pc : Délivrance (Inflige de lourds dégâts aux zombies) 5/10 35 pc : Attaque + 20 avec un bâton 5/10 42 pc : Tir groupé (Frappe tout un groupe d'ennemis) 5/10 58 pc : Taux d'esquive plus haut avec un bâton 7/10 76 pc : Glace pilée (4 coups aléatoire de glace sur un groupe d'ennemis) 7/10 88 pc : Attaque + 30 avec un bâton 7/10 100 pc : Maîtrise absolue du bâton (Vous pouvez vous en équipez avec toutes les vocations) 10/10
Griffe :
3 pc : Lame-hélice (Frappe deux fois de suite) 3/10 7 pc : Attaque + 10 avec une griffe 3/10 13 pc : Coupe-circuit (Inflige de lourds dégâts aux monstres de type machine) 5/10 22 pc : Taux de coups critiques plus hauts avec une griffe 5/10 35 pc : Scratch (4 attaques dont les dégâts varient à chacun) 7/10 42 pc : Attaque + 20 avec une griffe 5/10 58 pc : Téraflure (Frappe très fort deux fois de suite) 7/10 76 pc : Attaque + 30 avec une griffe 7/10 88 pc : Toucher de Midas (Attaque qui peut infliger à la cible une altération d'état) 7/10 100 pc : Maîtrise absolue de la griffe (Vous pouvez vous en équipez avec toutes les vocations) 10/10
Arc :
3 pc : Arcane (Baisse légèrement la résistance à la magie d'un ennemi) 3/10 7 pc : Attaque + 10 avec un arc 3/10 13 pc : Carquoiseau (Inflige de lourds dégâts aux oiseaux) 5/10 22 pc : Taux de coups critiques plus hauts avec un arc 5/10 35 pc : Flèche magique (Peut tuer un ennemi en un coup) 7/10 42 pc : Attaque + 20 avec un arc 58 pc : Pluie de douleur (4 flèches touchent au hasard les ennemis) 7/10 76 pc : Attaque + 30 avec un arc 7/10 88 pc : Flèche sacrée (Attaque qui draines les PM) 10/10 100 pc : Maîtrise absolue de l'arc (Vous pouvez vous en équipez avec toutes les vocations) 10/10
Poings :
3 pc : Jet de pierre (Attaque tout un groupe d'ennemis) 3/10 7 pc : Attaque + 10 à mains nues 3/10 12 pc : Vent coupant (Attaque tout un groupe d'ennemis et inflige des dégâts en plus aux monstres élémentaires) 5/10 18 pc : Taux de coups critiques plus hauts à mains nues 5/10 25 pc : Casse-dentier (Attaque puissante) 5/10 30 pc : Taux d'esquive plus haut à mains nues 5/10 42 pc : Multipoing (4 attaques qui touchent aléatoirement les monstres d'un groupe) 7/10 60 pc : Attaque + 30 à mains nues 7/10 77 pc : Rock 'n' Roll (Inflige de très gros dégâts) 9/10 100 pc : Attaque + 60 à mains nues 9/10
Source:Arcanus[certaine](j'ai corriger et mis en présentation)
Dernière édition par Yellow le Lun 1 Nov - 18:08, édité 8 fois | |
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Z@VY Membre d'honneur
Messages : 1406 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 30
Dans Dragon Quest... Level du personnage principal: 99 Vocation du personnage principal: Troubadour
| Sujet: Re: Fiche Technique:Sorts et Atributs/Attitudes Mar 19 Oct - 5:10 | |
| Mets ça sous un seul spoiler et change la mise en forme
Sinon bonne initiative | |
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triforce Célestellien
Messages : 58 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 30 Localisation : Royaume d'hyrule
| Sujet: Re: Fiche Technique:Sorts et Atributs/Attitudes Mar 19 Oct - 10:06 | |
| Pour les notes c'est assez relatif. Par exemple moi je ne mettrai pas 10/10 a gigagash et 8/10 a gigentaille. Par contre j'auguementerai la note de l'attaque du faucon . Ensuite pour les points requis pour chaque attaque on peut les voir directement en jeu
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Z@VY Membre d'honneur
Messages : 1406 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 30
Dans Dragon Quest... Level du personnage principal: 99 Vocation du personnage principal: Troubadour
| Sujet: Re: Fiche Technique:Sorts et Atributs/Attitudes Mar 19 Oct - 13:55 | |
| Exact attaque du faucon mérite un 10/10 plutôt
Et pour les points requis faut avoir le perso adéquat quand même et puis pour une fois qu'il fait un truc utile | |
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Yellow Gluant d'Argent
Messages : 860 Date d'inscription : 18/08/2010 Age : 25
Dans Dragon Quest... Level du personnage principal: 55 Vocation du personnage principal: Sage
| Sujet: Re: Fiche Technique:Sorts et Atributs/Attitudes Jeu 21 Oct - 10:46 | |
| j'éditerrais au fur et a mesure je vias mettre a coté des nom les classes pouvant l'avoir ! | |
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Yellow Gluant d'Argent
Messages : 860 Date d'inscription : 18/08/2010 Age : 25
Dans Dragon Quest... Level du personnage principal: 55 Vocation du personnage principal: Sage
| Sujet: Re: Fiche Technique:Sorts et Atributs/Attitudes Lun 25 Oct - 9:40 | |
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Arcanus Membre d'honneur
Messages : 786 Date d'inscription : 21/07/2010 Age : 26 Localisation : Devant mon ordi
Dans Dragon Quest... Level du personnage principal: 65 Vocation du personnage principal: Troubadour
| Sujet: Re: Fiche Technique:Sorts et Atributs/Attitudes Lun 25 Oct - 18:47 | |
| Manque plus que les aptitudes des maitres d'armes ainsi que leur utilité... J'ai pas trouvé dans la partie des aptitudes sur GameFaq (D'ailleurs je précise que j'ai fais la traduction à partir d'eux). Soit j'ai mal cherché, soit y a une partie dédiée à elle seule pour ces aptitudes... | |
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Yellow Gluant d'Argent
Messages : 860 Date d'inscription : 18/08/2010 Age : 25
Dans Dragon Quest... Level du personnage principal: 55 Vocation du personnage principal: Sage
| Sujet: Re: Fiche Technique:Sorts et Atributs/Attitudes Mar 26 Oct - 9:52 | |
| arcanus dans al section arc ta mis +10 +20 +30 a la griffe ? | |
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Arcanus Membre d'honneur
Messages : 786 Date d'inscription : 21/07/2010 Age : 26 Localisation : Devant mon ordi
Dans Dragon Quest... Level du personnage principal: 65 Vocation du personnage principal: Troubadour
| Sujet: Re: Fiche Technique:Sorts et Atributs/Attitudes Sam 13 Nov - 12:31 | |
| Ah, en fait j'avais la flemme de toujours écrire "Bonus +XX avec X" alors j'ai commencé à C/C et j'ai oublié de changer ce qui était marqué à l'origine pour certains trucs... | |
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gokumaurice Célestellien
Messages : 58 Date d'inscription : 14/12/2010 Age : 26 Localisation : devant mon Pc et ma ds
Dans Dragon Quest... Level du personnage principal: 1 Vocation du personnage principal: Troubadour
| Sujet: Re: Fiche Technique:Sorts et Atributs/Attitudes Jeu 23 Déc - 16:19 | |
| - Yellow a écrit:
Griffe :
3 pc : Lame-hélice (Frappe deux fois de suite) 3/10 7 pc : Attaque + 10 avec une griffe 3/10 13 pc : Coupe-circuit (Inflige de lourds dégâts aux monstres de type machine) 5/10 22 pc : Taux de coups critiques plus hauts avec une griffe 5/10 35 pc : Scratch (4 attaques dont les dégâts varient à chacun) 7/10 42 pc : Attaque + 20 avec une griffe 5/10 58 pc : Téraflure (Frappe très fort deux fois de suite) 7/10 76 pc : Attaque + 30 avec une griffe 7/10 88 pc : Toucher de Midas (Attaque qui peut infliger à la cible une altération d'état) 7/10 100 pc : Maîtrise absolue de la griffe (Vous pouvez vous en équipez avec toutes les vocations) 10/10
Pour la quête des griffe le maître donne un livre qui permet d'utiliser Main de dieu | |
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Arcanus Membre d'honneur
Messages : 786 Date d'inscription : 21/07/2010 Age : 26 Localisation : Devant mon ordi
Dans Dragon Quest... Level du personnage principal: 65 Vocation du personnage principal: Troubadour
| Sujet: Re: Fiche Technique:Sorts et Atributs/Attitudes Jeu 23 Déc - 19:39 | |
| Tu peux donner son effet et les dégâts de base si tu peux, s'il te plait ? | |
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gokumaurice Célestellien
Messages : 58 Date d'inscription : 14/12/2010 Age : 26 Localisation : devant mon Pc et ma ds
Dans Dragon Quest... Level du personnage principal: 1 Vocation du personnage principal: Troubadour
| Sujet: Re: Fiche Technique:Sorts et Atributs/Attitudes Jeu 23 Déc - 21:23 | |
| Main de dieu :
effet : Attaque de 2 a 3 fois plus puissante que votre attaque normal
dégat:lvl 65 je tapais du 4750plus ou moin sur corvus | |
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| Sujet: Re: Fiche Technique:Sorts et Atributs/Attitudes | |
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